Nous sommes le 29 Mar 2024 08:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un amoureux des Pyrénées
MessagePosté: 01 Déc 2014 17:08 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2014 16:56
Messages: 2
Localisation: Mamers (72600) près du Mans
Certains me connaissent par l'intermédiaire de mon site : www.balades-pyrenees.com ! Je suis tombé amoureux de cette montagne depuis 1998 grâce au 13 heures de Jean-Pierre Pernault qui terminait son journal avec le GR 10 pendant une semaine.

Je me suis dit pourquoi pas moi. Cela a été un défi pour moi car je suis amputé de la jambe gauche et je voulais me prouver que mon handicap n'était pas si un handicap important par rapport à certaines personnes. J'ai saisi cette opportunité en me documentant et je me suis lancé sur le GR 10 pendant 4 ans. Basque - Hautes-Pyrénées - Ariège et Pyrénées orientales (3 semaines de rando par an pour savourer pleinement des paysages qu'offre cette magnifique montagne pyrénéenne).

Ensuite, j'ai créé mon site web. Tous les ans je reviens (pour info, j'habite à Mamers près du Mans : 850 km) régulièrement en hiver faire de la raquette pendant une semaine et en été pendant 15 jours.

J'ai découvert votre forum et le site qui offrent une richesse de renseignements et de discussions intéréssantes. Bravo pour les concepteurs de Pyrénées Team !

_________________
www.balades-pyrenees.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Déc 2014 20:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Pitoupi a écrit:
Certains me connaissent par l'intermédiaire de mon site : http://www.balades-pyrenees.com ! Je suis tombé amoureux de cette montagne depuis 1998 grâce au 13 heures de Jean-Pierre Pernault qui terminait son journal avec le GR 10 pendant une semaine.

Je me suis dit pourquoi pas moi. Cela a été un défi pour moi car je suis amputé de la jambe gauche et je voulais me prouver que mon handicap n'était pas si un handicap important par rapport à certaines personnes. J'ai saisi cette opportunité en me documentant et je me suis lancé sur le GR 10 pendant 4 ans. Basque - Hautes-Pyrénées - Ariège et Pyrénées orientales (3 semaines de rando par an pour savourer pleinement des paysages qu'offre cette magnifique montagne pyrénéenne).

Ensuite, j'ai créé mon site web. Tous les ans je reviens (pour info, j'habite à Mamers près du Mans : 850 km) régulièrement en hiver faire de la raquette pendant une semaine et en été pendant 15 jours.

J'ai découvert votre forum et le site qui offrent une richesse de renseignements et de discussions intéréssantes. Bravo pour les concepteurs de Pyrénées Team !



Bravo pour votre site ; c'est bien fait et agréable à lire .
Bravo aussi pour la perf de la traversée des Pyrénées ; nos belles Pyrénées sont parfois rudes alors dans votre cas vous donnez un bel exemple .
Dans votre région a vécu longtemps G Véron , l'initiateur de la traversée des Pyrénées par la HRP ; sa voiture connaissait aussi par coeur la route pour aller aux Pyrénées !
la mienne aussi connait par coeur la route qui y mène ; je suis voisin , banlieue de Nantes et fait entre 6 à 8 séjours par an sur l'ensemble de la chaîne .
Amitiés montagnardes

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Déc 2014 20:23 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
Super ton site Pitoupi! :super:
Et c'est sympa de voir des estrangers s'extasier aussi de nos montagnes (non parce que des fois on se demande si on n'en fait pas trop, si on n'est pas un peu chauvin).
Par contre, ça fera pas remonter Pernault dans mon estime :triste2: , mais t'as raison nounours, il aura au moins servi à quelque chose

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2014 17:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012 17:30
Messages: 1255
Localisation: Bordeaux
Pitoupi a écrit:
J'ai découvert votre forum et le site qui offrent une richesse de renseignements et de discussions intéréssantes. Bravo pour les concepteurs de Pyrénées Team !

Bonjour et bienvenu dans ce forum Pyrénéen. Au vu de votre expérience exceptionnelle et particulière de la randonnée dans les Pyrénées, mais aussi de votre connaissance de sa faune, de sa flore et de son patrimoine vous pourrez également apporter beaucoup au forum.

Je suis en admiration devant la complétude de votre site, des heures de travail qui vous avez du passer à la constitution des pages, mais aussi aux recherches faites pour l’alimenter. C’est un site Internet donc un ouvrage dématérialisé, mais il pourrait facilement constituer un bel ouvrage papier qui n’aurait rien à envier aux nombreux guides du commerce. Je viens de découvrir aussi que vous animiez un forum associé à votre site, ce qui n’est pas commun et doit être prenant.

Une petite digression: je m’interroge sur la pérennité d’un tel site au fil du temps, est-il vraiment consulté à la hauteur des efforts pour le réaliser et le maintenir? La question est pour vous, mais aussi pour la bonne trentaine de P-Teamistes qui ont constitué des blogs ou des sites merveilleux sur les Pyrénées. Comment procéder pour les valoriser. Mais c’est l’objet d’une nouvelle discussion à faire dans un post dédié.

Bonne et longue poursuite de votre aventure pyrénéenne.

Fox-Romeo :hello:

Test photo:
Image

_________________
Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amoureux des cimes, bonjour...

wyllmhir

6

6638

16 Mai 2015 11:13

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour à tous les amoureux de la montagne

sam6595

2

3573

09 Juin 2012 23:23

le nethou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée les pyrénées

david

0

3347

27 Nov 2013 18:05

david Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour Les Pyrénées !!!

Tenzinsakado

1

4090

07 Aoû 2014 14:43

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un parisien dans les Pyrénées

Dalmatien

3

5723

23 Nov 2011 22:24

ARNAUD66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: