Nous sommes le 16 Avr 2024 16:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2013 16:10 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Jan 2013 09:44
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Salut,

En vue d'éviter de faire la route jusqu'à Formiguères (en venant de Toulouse), je me demande quel est le meilleur passage hivernal possible (en ski, même sur le dos) pour basculer sur les Camporels en venant d'Orlu (pour un aller/retour bien sûr). Je suis passé à En Beys fin décembre en ski, et les cols sur ma gauche avaient l'air bien hauts, avec passage dans les bois et les rochers, malgré un aspect faisable sur la carte.

Sinon il reste la traversée Lanoux / Bouillouse, beaucoup plus long et facile.

Merci !
Aimery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013 17:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9003
Localisation: Saillagouse
Hello, je ne suis un pro coté hivernal mais il me semble que le passage par la porteille au pied du pic de la coumette d'Espagne est possible mais cela fait déboucher à l'estany Blau donc il faut ensuite contourner les Peric.
Sinon en théorie on peut atteindre les crêtes au dessus de l'Estany del Diable mais, l'été, cela m'avait semblé raide !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Jan 2013 19:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 22:10
Messages: 200
Localisation: AUTERIVE 31190 Sud Toulouse
Aimery a écrit:
Salut,

En vue d'éviter de faire la route jusqu'à Formiguères (en venant de Toulouse), je me demande quel est le meilleur passage hivernal possible (en ski, même sur le dos) pour basculer sur les Camporels en venant d'Orlu (pour un aller/retour bien sûr). Je suis passé à En Beys fin décembre en ski, et les cols sur ma gauche avaient l'air bien hauts, avec passage dans les bois et les rochers, malgré un aspect faisable sur la carte.

Sinon il reste la traversée Lanoux / Bouillouse, beaucoup plus long et facile.

Merci !
Aimery

Bonsoir,
Attention aux risques d'avalanches dans le secteur , car c'est un coin avalanche !
Actuellement la neige est souvent gelé , prévoir aussi les crampons ,piolet.
Bonne randonnée
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013 20:52 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Jan 2013 09:44
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Marie a écrit:
Aimery a écrit:
Salut,

En vue d'éviter de faire la route jusqu'à Formiguères (en venant de Toulouse), je me demande quel est le meilleur passage hivernal possible (en ski, même sur le dos) pour basculer sur les Camporels en venant d'Orlu (pour un aller/retour bien sûr). Je suis passé à En Beys fin décembre en ski, et les cols sur ma gauche avaient l'air bien hauts, avec passage dans les bois et les rochers, malgré un aspect faisable sur la carte.

Sinon il reste la traversée Lanoux / Bouillouse, beaucoup plus long et facile.

Merci !
Aimery

Bonsoir,
Attention aux risques d'avalanches dans le secteur , car c'est un coin avalanche !
Actuellement la neige est souvent gelé , prévoir aussi les crampons ,piolet.
Bonne randonnée
Marie


Salut,
Quel coin plus précisément ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013 21:05 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Jan 2013 09:44
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Dalmatien a écrit:
Hello, je ne suis un pro coté hivernal mais il me semble que le passage par la porteille au pied du pic de la coumette d'Espagne est possible mais cela fait déboucher à l'estany Blau donc il faut ensuite contourner les Peric.
Sinon en théorie on peut atteindre les crêtes au dessus de l'Estany del Diable mais, l'été, cela m'avait semblé raide !


OK, je vois, effectivement je cherchais plutot un accès par le nord, comme tu le mentionnes au dessus de l'Etang du Diable. Sinon par le Portella Gran, ça commence à faire loin, du coup un accès par le Puymorens + Coume d'Or + Portella de la Grava serait presque aussi rapide, non (car départ à 1900m au lieu de 1000 ou 1100m) ?

Je testerai les différentes formules à l'occasion, à défaut de trouver quelqu'un pouvant faire l'étude comparative !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2013 10:05 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2010 18:15
Messages: 77
Localisation: Taurinya
Bonjour,si tu as un doute sur les conditions actuelles et le choix d'un itinéraire tu peux t'informer auprés du PGHM de Savignac :amen:

_________________
calme et serein,souple et félin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passage hivernal cols barege madamete ?

davidb

3

4932

08 Mar 2010 21:57

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. renseignement sur passage entre P.O et Orlu

Valier

5

5837

20 Aoû 2008 19:29

Valier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando hivernal

gavarnie

8

6522

29 Aoû 2011 09:51

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie en hivernal

olivier252

8

3050

02 Déc 2022 14:10

xis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Forges d'Orlu - En Beys - Forges d'Orlu 10 et 11 mai

nu2gets

9

9121

18 Avr 2014 20:35

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: