Nous sommes le 19 Avr 2024 03:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2013 11:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1230
j'ouvre ce sujet pour ne pas polluer ce sujet là
viewtopic.php?f=14&t=11664

Encore merci pour tes remarques dinosaure...

en effet, ce timing très précis m'oblige à avancer quotidiennement et ce quelle que soit la météo...d'où l'attention particulière que je compte accorder à la préparation des variantes d'ici mon départ...('est pourquoi je souhaiterais aujourd'hui arrêter mon itinéraire après l'avoir beaucoup modifié ces derniers mois)...

oui la prise de repas nécessite une réservation qui crée des obligations mais je souhaite absolument m'alléger...

pour le Lakoura...je ne connais pas...je vais regarder...

pour le passage par le maillet...l'option est alléchante...peut être une variante si beau temps...la montée par héas restant la solution de repli...

pareil pour l'étape barroude-rioumajou...le passage par ourdissetou sera l'option mauvais temps...s'il fait beau je passerai par les crêtes que j'ai déjà parcouru du pic de port vieux au port d'hechempy...c'est pour la suite que j'ai un doute...je compte éviter le marty caberrou en traversant à flanc versant nord puis j'hésite depuis le port du moudang soit à rejoindre le port d'arriouère en descendant dans la vallon de trigoniero soit à rejoindre le col entre le pic de lia et l'arriouère...en fait je ne sais pas lequel des deux cols propose une descente faisable avec un sac d'une douzaine de kilos...ça fait partie des interrogations à lever d'ici le départ...

encore merci pour tes conseils

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 12:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2010 15:02
Messages: 378
Localisation: Gers
yoch a écrit:
oui la prise de repas nécessite une réservation

Ça peut le faire sans, surtout pour un solitaire!
Autant pour le couchage c'est délicat si le refuge est complet, pour le repas on peut "débarquer" au dernier moment.
Un peu de souplesse dans le timing et l'itinéraire augmentera la chance de réussite ;)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 13:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu tous ! :hello:

D'accord avec Le Meur, seul si on arrive pas à 21h, y aura toujours moyen de manger un bout. Pour le dodo, en cas d'orage en sursac imper, on a le droit de rentrer dormir à l'abri en général ! :happy1:

Je me permet de remettre la partie du message de dino pour que ce soit plus clair :
dinosaure a écrit:
yoch a écrit:
voilà mon blog sur lequel je construis au fur et à mesure mon projet...en espérant que cela puisse te donner des idées ou des renseignements

http://traverseedespyrenees.blogspot.fr/
Fichtre :mrgreen: quel travail de préparation :amen: :amen:

Question pratique d'abord....
Je n'ai jamais pratiqué qu'en passant en grande partie par des refuges ou gites en demi-pension
et donc avec une réservation avant....
L'inconvénient de cette méthode c'est la rigidité....
Ca m'a donc "obligé" à faire des étapes avec une météo pas folichonne.... :mrgreen:
évidemment c'est tombé sur les étapes les plus dures :( :mrgreen:
et je n'ai pas toujours rejoint mon point d'arrivée prévu (cf mon anecdote racontée récemment sur le forum pour la partie crêtes de PO devant se terminer à Amélie les Bains...et qui s'est terminée à Corsavy :mrgreen: :mrgreen: )
Ton calendrier est très précis....
La seule prise du repas dans un refuge entraine-t-elle une réservation ?

Ensuite, pour les étapes, compte tenu de tes contraintes...notamment piscicoles ::d
juste quelques courtes remarques concernant principalement le goudron....

Comme tu n'est pas limité par des contraintes techniques....

L'arrivée à La pierre St martin....dur dur mais difficile d'éviter un long bout de route....
passe au moins par le Lakoura...

Pour les Gloriettes Baroude....comme l'étape est courte...
pourquoi diable descendre à Héas on peut aller au maillet, delà gagner le cirque, le traverser, soit en passant par Lieucaube (jamais fait...mais on en parle de ci de là...), soit en plus sportif, passer par le col de la Sède, faire la Géla et continuer la crête jusqu'au col (un peu les mains...) jusqu'à la hourquette de Héas
Dalmatien te trouveras même un raccourci de descente :mrgreen:

J'ai toujours eu une allergie à la piste d'Ordicetou....
pour éviter ça tu peux te servir de ceci :

viewtopic.php?f=2&t=1595&hilit=puertas

au plus 'physique' tu montes du col de la vacas vers le pic de l'Espade et tu fais la crête....super facile jusqu'au col d'ordissétou....

Bonne traversée :hello: :hello:
Et mes commentaires sur l'autre sujet :
Citation:
Sinon depuis la Géla, on peut descendre direct vers la hourquette de Chermentas m’a-t-on dit, vrai ça ? :?:

Bonne préparation et bonne traversée :hello:

-174m : lac Assal (Djibouti) ourson power

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 14:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4931
Localisation: Aussonne
Citation:
Sinon depuis la Géla, on peut descendre direct vers la hourquette de Chermentas m’a-t-on dit, vrai ça ? :?:


oui mais c'est un peu chaud parait il

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 15:22 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 28 Nov 2010 15:45
Messages: 126
Localisation: Plateau de LANNEMEZAN
dede a écrit:
Citation:
Sinon depuis la Géla, on peut descendre direct vers la hourquette de Chermentas m’a-t-on dit, vrai ça ? :?:


Bonjour
En l’absence de brouillard, et non enneigé on peu facilement monter ou descendre du sommet de la géla a la hourquette de chermentas, le tracé est cairné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 15:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
C'est évoqué ici : http://www.camptocamp.org/routes/237414/fr/pic-de-la-munia-boucle-de-haute-randonnee-autour-de-la-munia
Citation:
Maillet > col de la Sède > col de la Gela > facile arête SW du Pic de la Géla > Pic de la Géla. Descente par le flanc W de l’arête N : schistes croulants et/ou névés, itinéraire cairné. Hourquette de Chermentas > refuge de Barroude.

Pour ma part, j'ai déjà suivi cette trace, effectivement cairnée, en partant de la hourquette de Chermentas mais j'allais à Barroude dans le brouillard. A la hourquette, j'ai commencé à monter un bon bout avant de sortir la carte et de m'apercevoir qu'il fallait descendre un peu après la hourquette pour ensuite remonter un peu et choper le sentier "en balcon", donc je suis redescendu. :happy1:
Sinon, j'ai croisé un couple un matin d'octobre qui montait au pic par cette trace, il disait que pour accéder au pic, il y avait juste un passage gazeux où il fallait poser les mains...

A noter que dans une optique traversée, si on passe dans Troumouse, si beau temps on peut faire : col de la Sède - Géla - Chermentas, ou : Lieusaube - Aguila - Aguilous de là soit itinéraire classique vers hourquette de Héas, soit col de la Géla - Géla - hourquette de Chermentas
Enfin on peut moduler quoi !
:)

:hello:

174m : lac Erié ourson power ;-)

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Nov 2013 21:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Hello,

j'ai fait l'ancien tracé de la HRP de Barroude à Rioumajou. On passe effectivement par le nord du pic de Marty Caberrou puis ensuite on va au sommet du pic de la Lie et on plonge (c'est le mot) vers Rioumajou (le départ est raide) en tirant ensuite sur la droite pour récupérer le sentier du port d'Ourdissetou. On passe "assez bien" !

S'il fait beau c'est vrai qu'il est dommage de ne pas passer par Troumouse.
Maillet - Barroude par le col de la Sède c'est fantastique avec l'option de grimper le pic de la Gela. On peut descendre directement (raide et caillasses) sur la hourquette de Chermentas (ce que je ne conseillerais pas sans connaitre) mais la crête depuis le pic de la Gela jusqu'à la hourquette d'Héas se fait bien en rando et c'est un superbe parcours et la vue sur Barroude depuis le col de la Gela c'est.... waooooouh !

Par quel col comptes-tu passer dans l'étape Fourcat - Coms de Jan ? il y a plusieurs possibilités nécessitant un jarret plus ou moins musclé !

Bouillouses - Carança c'est longuet par le GR10 et pas le plus intéressant, Carança - Mariailles non plus (par le GR10 du moins), les options par Ull de Ter et ou les crêtes sont plus belles sans être plus difficiles (mais risquent de rajouter un jour).

Batère - Las Illas un 07 août, il faut prévoir la perfusion de liquide !

Quel dommage de rater la partie Renclusa/Encantats/Mounicou mais je suis injuste car un peu amoureux du coin ! j'imagine que c'est l'absence de refuge entre les Encantats et Certescans qui t'amène à préférer le versant nord.


Mais quel beau projet, je te souhaite d'en profiter un max.
Et fais comme moi, je prépare tout, je pense à l'itinéraire pendant un an et comme ça au dernier moment je fais totalement autre chose que ce que j'avais imaginé et je rentre super heureux !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Nov 2013 22:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1230
Merci pour tes remarques Dalmatien !

Qu'appelles-tu le pic de la lie ? pour connaitre un peu le coin...je vois pas où il se situe...mais ça m'intéresse de savoir quand plonger...

pour le passage par Troumouse ce sera mon option beau temps...le passage par héas restant une option en cas de météo défavorable

pour fourcat-coms de jan...avec le sac de 15kg on va faire classique et au plus simple soit par le port de l'albeille

le passage par le GR10 après les bouillouses est en effet destiné à gagner un jour par rapport à l'itinéraire HRP

je suis conscient que les encantats manqueront à cette traversée mais tout d'abord je souhaitais découvrir l'Ariège qui est le département de la chaine que je connais le moins et de faire le Valier...ensuite cela permet à ma femme et ma fille qui est encore petite de venir me retrouver juste pour la soirée à Fos puis à Aulus (alors que côté espagnol cela aurait été plus délicat) et puis enfin c'est l'impossibilité de bivouaquer dans les encantats qui me chagrine car si je me résous à contre cœur à manger le soir en refuge pour gagner en portage, il est hors de question pour moi d'y dormir...

pour la préparation...je pense aussi que les retouches à l'itinéraire seront nombreuses sur le terrain mais je pense justement qu'une préparation minutieuse permet de mieux envisager ces changements au fil du parcours sans stress et surtout sans mise en danger...en gros bien potasser son topo et ses options pour ensuite avoir la liberté de choisir entre les différentes voies...c'est ma définition de voyager l'esprit libre...d'autres en ont une radicalement différente et c'est aussi ça qui fait le charme de ces échanges autour de ce voyage...
en tout cas ça occupe...et la préparation en soit est déjà un vrai bonheur... :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 07:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Pardon je me suis trompé (les dégâts de l'âge !) c'est le pic de Lia. Dans mon souvenir (qui remonte un peu mais en l'absence de tremblement de terre le paysage n'a pas dû changer !) on rejoint le noeud d'arête venant d'un coté du port du Moudang et du pic d'Espade à 2752m on est un peu au sud du pic de Lia tel que porté sur la carte IGN mais ça se joue à quelques mètres.

Si tu veux je te scanne cette page du topo.

Fourcat Coms de Jan par l'Albeille c'est longuet...... à la limite du peux tenter le stop pour aller jusqu'à El Serrat. Dans la descente du col de la Mine il faut attrapper le GRP afin de ne pas descendre jusqu'au parking. De même après avoir fait un passage à flanc il faut prendre l'ancien tracé du GRP qui reste à flanc (il a été coupé par des avalanches mais ça passe sans pb) et ne pas suivre le nouveau qui descend puis remonte au refuge de Coms de Jan. On passe un petit col (quasi au même niveau que la trace à flanc) au pied du pic de MilMenut et on descend sur le refuge en suivant des points jaunes.

Coté Encantats l'ancienne version de la HRP qui passait par la Restanca - Colomers - Salardu et Montgarri pour déboucher au refuge des Estagnous permet à la fois de voir ce coin, de se retrouver vers le tunnel de Viella et d'éviter le bivouac dans le parc.

Tu as raison une (petite) partie du plaisir est dans la préparation et c'est une (grande) partie du boulot, après il faut juste marcher !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 18:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1230
C'est bien ce que j'avais trouvé la descente se fait à partir du col reliant les arêtes du lia, de l'arriouère et du port du moudang...je le tenterai donc par beau temps laissant ourdissetou comme solution si mauvais temps...si cela ne te dérange pas, je veux bien le scan ...

merci pour l'info pour accéder à coms de jan...à l'origine le plan était de faire fourcat-soulanet, soulanet-pla de las peyres et pla de las peyres-l'hospitalet...mais j'ai finalement plus ou moins renoncé (c'est pas définitif mais pas loin :mrgreen: ) car sur cet itinéraire, seul et totalement hors sentier, il me faut pas un jour de brouillard (surout dans l'aston) sinon je peux m'asseoir sur mon sac et pleurer en attendant que ça passe...l'itinéraire par l'Andorre m'enchante moins (étape longuette et peut être monotone) mais cela me fait gagner un jour tout en me faisant passer par des sentiers plus balisés et plus sûrs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 18:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,
yoch a écrit:
pareil pour l'étape barroude-rioumajou...le passage par ourdissetou sera l'option mauvais temps...s'il fait beau je passerai par les crêtes que j'ai déjà parcouru du pic de port vieux au port d'hechempy...c'est pour la suite que j'ai un doute...je compte éviter le marty caberrou en traversant à flanc versant nord puis j'hésite depuis le port du moudang soit à rejoindre le port d'arriouère en descendant dans la vallon de trigoniero soit à rejoindre le col entre le pic de lia et l'arriouère...en fait je ne sais pas lequel des deux cols propose une descente faisable avec un sac d'une douzaine de kilos...ça fait partie des interrogations à lever d'ici le départ...
As-tu regardé ici http://gerard.cayez.pagesperso-orange.fr/HRP/31.htm ?
N’hésites pas à cliquer sur la carte IGN
Ça peut t'aider pour le choix.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Dernière édition par Gérard le 13 Nov 2013 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 18:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Il y a, à mon avis, un petit raccourci c'est en passant par l'estany Esbalçat et le col qui est juste au dessus. En l'absence de neige et par beau temps, le coté ariégeois passe je l'ai observé cette année depuis la montée au port de l'Albeille. Il me semble (mais là je n'ai pas vérifié) que cela passe aussi coté andorran, ensuite il faut rejoindre l'itinéraire du refuge de Besali et arriver directement un peu avant Sorteny, cela évite un détour par la station d'Arcalis et les lacs de Tristagne.

et voilà le scan :

Image

Image

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 18:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1230
Gérard a écrit:
Bonsoir,
N’hésites pas à cliquer sur la carte IGN
Ça peut t'aider pour le choix.

A bientôt
Gérard


Merci gérard, j'ai utilisé souvent le remarquable travail effectué sur ce site pour préparer ma traversée

Merci pour le scan dalmatien...pour le petit raccourci andorran je vais étudier tout ça... :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2013 13:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu ! :hello:
Attention pavé écrit en plusieurs fois donc ya peut-être des répétitions par rapport aux derniers messages mais bon j'ai la flemme de modifier... :happy1:

Pour Barroude Rioumajou, le topo chez Gérard, :super: :amen: :hello: ( http://gerard.cayez.pagesperso-orange.fr/HRP/31.htm ) dans l’autre sens bien sûr ! :]
La journée de mon récit où on en parle ( http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=9879&start=60#p80978 ) qui contient entre autres les liens vers la discussion entre scal, Dino et Gérard très très instructive (c’est peu dire, déjà cité par dino dans le message que j’ai collé plus haut : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=2&t=1595&hilit=puertas ) et le super récit détaillé de scal ( http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=7242 ). :)

J’ajoute que depuis port du Moudang ou Trigoniero, on peut descendre rejoindre la piste d’Ourdissétou assez haut mais sans passer par les crêtes vers Espade (lien itinéraire sur wikiloc : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=2065783 , lien vers le récit détaillé de René : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=18362 , lien vers le sujet variantes chez les mul : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=18298 ).
Enfin, ces récits et liens comportent pas mal d’infos et de variantes mais il y en a plein d’autres. ;)

Je trouve aussi dommage de se priver des Encantats, de l’étape passant au Molières et des étapes entre le port de la Bonaigua et Certascan mais bon par le Nord... :] :] :] A mon sens sur l’itinéraire classique, le passage dans le parc d’Aiguestortes : Restanca - Colomers - Saboredo peut être fait en moins d’une journée en profitant bien des lacs enchantés quand même…on peut donc envisager un bivouac juste avant et/ou juste après cette zone, genre lacs tort de Rius, Rius, Mar, Cap de port avant par exemple, vers Mataro après, ça fait un petit détour mais bien plus de lacs.

Ensuite pour les proches, c’est facile de venir en voiture en bas du Molières à la sortie du tunnel ou au port de la Bonaigua. Et pour rattraper le Valier : port de la Bonaigua, Airoto (pas obligé), et plein nord vers Montgarri (plusieurs chemins possibles et plusieurs cabanes sympas dans le coin), c’est ce qu’avait fait notre gldn international ! ;-) :) :hello: (http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=6910 , le « grand huit » :super: :amen: aussi avec des infos HRPiques : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=4910%20%20).

D’ailleurs une information importante, un bar/restaurant a ouvert à Isil depuis cette année, ouvert toute la journée et avec de quoi ravitailler (charcuteries, fromages, pain, conserves, trucs sucrés, etc.) avant de se lancer pour quelques jours sauvages jusqu’à Mounicou.
En plus depuis Airoto, c’est plus facile de descendre direct vers Isil (sentier balisé en jaune) que de monter au col puis descendre dans la pampa vers Alos de Isil (je rappelle le Véron : «…quelques problèmes de végétation… » :mdr3: ) comme le dit le topo, idem dans l’autre sens bien sûr et ça ne fait pas un grand détour, une sente mène direct d’Isil à la vallée d’accès au col de la Cornella pour la suite ou l’approche. :ange:

Cette année le gardien du refuge de l’Etang Fourcat conseillait à tout les HRPistes (que j’ai croisé vu que j’allais dans l’autre sens ! :mrgreen: ) de passer par le col au sud du lac (entre pic étang Fourcat et Tristagne) et non par celui de l’Albeille qui apparemment comportait un névé pas commode très tard dans l’été (mais bon, année exceptionnelle en neige…). C’est aussi plus direct pour rejoindre les étangs de Tristagne, j’y étais passé en 2012 ( http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=9879&start=15#p79641 ).

De là tu peux choper direct le tracé GRP (orange et jaune) qui passe par Besali (ça évite de descendre à El Serrat pour remonter ensuite et ça rejoint l’itinéraire HRP (commun avec le GRP) au parking juste avant d’entamer la montée vers Sorteny puis le col des mineurs (dels meners).
Le GRP ne passe pas exactement sous le col de Mil Menut mais plus au sud, en gros il descend rive droite et passe rive gauche, ensuite passage à flanc qui débouche sur un « plat à marmottes », de là le GRP contourne le « pic plat de Jan » par son flanc sud (par la droite) alors qu’en montant un peu à gauche, on atteint un petit col et on arrive peu après (un peu plus bas vers le nord-est, énorme rocher sur un plat avec « tables et bancs » en rochers) sur la trace marquée en jaune évoqué par dalmatien, on contourne donc le « pic plat de Jan » par le nord (c’est aussi possible de passer dessus facilement depuis le petit col, descente raide direct vers la cabane mais plein d’Isards). Cette trace que l’ont rejoint monte ensuite au Mil-Menut ou descend vers Coms de Jan.

Il est aussi possible de rejoindre cette trace de plus haut en prenant à gauche vers le lac à partir d’un peu sous l’orri que l’on croise au début de la descente du col dels meners, ensuite au déversoir du lac, descendre rive gauche, on arrive sur une partie à flanc qui est parallèle et un peu plus au dessus que celle du GRP évoquée plus haut, il y a un sentier. On arrive ensuite rapidement à un petit col qui est aussi celui évoqué plus haut, plus qu’à descendre à Coms de Jan (le poêle fume à mort 8| , pas la cheminée :ange: ).

J’arrête le pavé, y a de quoi lire ! 8|

Sinon ben avec un timing serré, je trouve que c’est bien de prévoir l’itinéraire au plus court pour se laisser tout de même un peu de marge de sécurité et de plaisir. Une traversée, même faite au plus court vaut largement la peine d’être vécue, on rate peut-être des trucs mais le tracé principal et la longue itinérance c’est déjà énorme. :super:

Ah et merci à tous pour les précisions ici et là (http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=14&t=11664&p=93672#p93672 ) sur la descente Géla, Chermentas, encore une bonne raison d’aller vers l’ouest ! :P

179m : Saint-Michel (Gers) ourson power ;)

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Nov 2013 20:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1230
super ça zorey...me voilà avec de la lecture (sans compter les liens) pour quelques soirées d'hiver au coin du feu carte en main...l'idée de pas redescendre sur el serrat pour rejoindre coms de jan m'intéresse...je dois pouvoir gagner un peu de temps sur cette étape quand même assez longue...

pour le passage après le fourcat...j'ai toutes les cartes en main...je jugerai au dernier moment en fonction des conditions du moment et de la météo du jour...

pour les encantats...c'est clair que j'y bave devant à chaque report mais une traversée c'est aussi des choix et j'ai fait celui du Couserans et du biros pour rejoindre mounicou...je ne pense pas le regretter...pour les encantats ça sera l'occasion d'un autre projet style "le tour des encantats" pour les années suivantes...et puis ça fait pas loin de Lannemezan même à la journée...

merci à toi d'avoir pris de ton temps pour t'intéresser à mon projet... :super:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée des pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

stam65

18

24554

01 Mai 2007 09:19

La Guiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des Pyrénées cet été

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

yann2

45

40795

27 Aoû 2010 17:53

Rhymbow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée des Pyrénées sur le GR 11

bouchet

3

6773

09 Fév 2011 09:12

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des Pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Seb066

61

44966

29 Juin 2015 19:44

mumu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée Pyrenees 2009

Le TEC

13

14185

02 Juin 2009 16:11

Le TEC Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron