Nous sommes le 28 Mar 2024 21:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2006 18:00 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Juin 2006 08:41
Messages: 13
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut rejoindre sans trop de diffiicultés le Port de Campbieil a partir du sommet du Pic de Campbieil (equipement Rando...). Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 16:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Cette course est décrite ici:
http://philrando.free.fr/Neouvielle.html
rando "pic de Campbieil depuis Piau Engaly". Il y a une photo très claire avec le cheminement dessus.

A priori, descente dans les éboulis, voie peu fréquentée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 21:13 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Juin 2006 08:41
Messages: 13
Merci pour l'info. La photo est très claire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 21:40 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Juin 2006 08:41
Messages: 13
De retour de mon petit circuit pyrénéen / bivouac avec mon fils. Mon itinéraire :

J1 : Luz St Sauveur -> Refuge Packe (Col de Rabiet)
J2 : Refuge Packe -> Crete de la Mourelle -> Hourquette d'Aubert ->Lac de Cap de Long
J3 : Cap de Long -> Pic d'Estaragne - > Pic Campbieil->Port de Campbieil -> descente en bas du Port de Campbieil
J4 : Hourquette de Heas-> Tour du cirque de Troumouse par le haut -> Cirque d'Estaube
J5 : Cirque Estaubé -> Hourquette Alans - Tour du Cirque de Gavarnie par le haut -> Granges de Saugué
J6 : Granges de Saugué -> Luz St Sauveur pour reprendre la route à midi (retour en Bretagne le soir).

En fait, le 5ème jour, j'avais prévu de monter au refuge des Sarradets mais la météo montagne indiquait une "alerte orange pour tout le massif avec des orages dès le milieu de la journée". Vu le ciel, j'avais des des doutes mais mon fils (un ado de 18 ans) était inquiet et ne voulait pas s'engager dans la montée. Du coup j'ai changé mes plans et raccourci. Total : pas un seul orage de la journée sur le massif (un vague coup de tonnerre vers 21h!!!). Pour le reste, une super semaine, avec un seul orage lors du bivouac au bas du Port de Campbieil.

Pour l'itinéraire Pic Campbieil->Port de Campbieil, les indications qui m'ont été passées sur le forum sont super claire. J'avais peur de ne pas trouver l'entrée à la Hourquette de Cap de Long, mais elle est évidente, avec un début de chemin cairné dans un couloir entre deux barres rocheuses. Ensuite, on a fait les 2/3 du haut selon l'itinéraire proposé... avec quelques hésitations sur l'itinéraire mais sans grosse difficultés... Beaucoup de pierres, alors on allait asez lentement. A mi-hauteur, une bande d'un trentaine d'isards est passé juste derrière nous en bondissant allègrement là où on été passé à petits pas!

Le dernier tiers, l'itinéraire propose de "franchir un éperon herbeux" pour rejoindre le sentier du Port de Campbieil en traversant un second éboulis pour ne pas perdre trop d'altitude. On a vu l'éperon herbeux, mais on préféré descendre tout droit rejoindre le sentier un peu plus bas. Une des raisons était qu'on avait besoin de trouver de l'eau avant d'attaquer la montée du Port de Campbieil.

En bref, si on veut relier le massif du Néouvielle avec les cirques, c'est un bon plan... ce d'autant qu'on peut monter à la Hourquette de Cap de Long depuis Cap de Long sans passer par le Pic de Campbieil. Ce serait dommage, tellement le panorama est beau depuis le pic. J'ai fait une photo panoramique 360°... c'est magique. Si ca interesse quelqu'un...

Encore merci pour les indications, qui m'ont permi de "boucler ma boucle".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port de Campbieil / Soum des Salettes

yopyrenees

4

5251

17 Avr 2018 16:43

yopyrenees Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port de Campbieil par Piau Engaly

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

franckhuot

22

15278

02 Juin 2018 14:25

franckhuot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. port de guillou et port de sounou "croix frontieres 424/425

lydie11

5

8697

14 Oct 2014 10:26

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port Barroude , Port vieux

sherwood

7

10624

08 Aoû 2006 11:35

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. port de Vénasque et Port de la Glère

asphodele49

6

6874

28 Aoû 2018 15:46

asphodele49 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: