Nous sommes le 19 Avr 2024 00:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel 3000 accessible ?
MessagePosté: 10 Avr 2014 13:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Dalmatien a écrit:
le mauvais pas du Gerbats ce n'est pas "difficile" mais qu'est-ce que c'est dangereux et impressionnant !

150 % d'accord ;) je n'avais rien trouvé de mieux la première fois que de rater le début de la sente de traversée....
étant monté trop haut vers le Gerbats, je suis descendu direct vers la sente....
bonjour l'ambiance :ghee: :ghee:
résultat en suite je me suis laissé impressionné par Serre Mourène que j'ai feinté par la droite en traversant en courant un couloir d'éboulis qui mène direct au fond du cirque (chose déconseillée par le Guide Ollivier....qui n'a pas pour habitude de déconseiller pour un oui ou un non....)
Moralité....quand on commence par une co........ on a tendance à les entasser.... :gene2: Ca finit pas toujours bien....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel 3000 accessible ?
MessagePosté: 10 Avr 2014 13:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Sympa ta liste LukeSmith, et bravo pour les "quarante douze" "faits" ::d

Mais je mettrais un petit bémol aussi sur Gourgs Blancs (longueur), Grand Quayrat (toujours le côté âpre bien que peu technique), pour Eriste Sur (longueur et partie finale, à confirmer) et enfin le Comaloforno qui se défend bien de tous côtés...

Enfin les Trois Conseillers (pic uniquement, pas la crête) ne comportent pas de passage compliqué, juste un passage fuyant sous la Brèche du Néouvielle, et un pas minuscule qui doit avoisiner le I+, sur la crête finale.

Cotations, difficultés, sujets sans fin...
:hello:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Quel 3000 accessible ?
MessagePosté: 10 Avr 2014 19:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Bardamina peut rester sans pb sur la liste

En revanche Gourgs Blancs ne peut y être que en y accédant par le versant espagnol autrement par l'ancienne cheminée ou par Lourde Rocheblave c'est au moins aussi difficile que Lezat ou Munia.
Sinon pour moi la corde est indispensable à la descente de la cheminée du Cylindre et le ferait sortir de la liste.

Euh, quel est le passage en II non sécurisable au Balitous ? tu penses à la grande diagonale ? parce que, en condition, (et sans se gourrer évidemment !) ce n'est pas super compliqué, ni difficile ni très dangereux (la vire est large). Par mauvais temps évidemment.........

La voie normale du pic Long n'est plus du F (si elle l'a jamais été !) en revanche une fois qu'on est vers Bugarret/ Crabounouse aller jusqu'au pic Long n'est pas pire !

Super liste !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Quel 3000 accessible ?
MessagePosté: 11 Avr 2014 07:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Aie j'ai dû picoler chaque fois que j'y suis passé, mais, normalement, si on suit le bon cheminement au moment où on quitte la grande diagonale pour s'engager vers le sommet, il n'y a pas besoin de corde et je n'ai pas souvenir surtout d'endroit exposé, comme quoi les perceptions peuvent être différentes !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Quel 3000 accessible ?
MessagePosté: 11 Avr 2014 12:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
LukeSmith a écrit:
-- Tour Armengaud (depuis Lourde-Rocheblave, un peu de gymnastique à faire mais faut tenter...)
Mouais, moyen celui là...j'ai eu beaucoup de mal à en redescendre :mrgreen: après m'être aperçu que je n'arriverais pas à continuer la crête frontière jusqu'au Gourgs Blancs....

Pour l'Abeillé méfiance aussi, je ne l'ai fait que par la crête, mais j'ai eu le retour de plusieurs personnes qui ont galéré, pour ne pas avoir trouvé les bons passages....on doit d'ailleurs trouver sur le site une sortie où il y avait Jack je crois, et où ils ont tapé le rappel pour en descendre :mrgreen:
edit : ça y est j'ai retrouvé !
viewtopic.php?f=8&t=4461&p=29795&hilit=Abeill%C3%A9#p29795

@Zorey j'ai trouvé sur une vieille Alpina un tracé Moulières Salenques Col éponyme, par la crête....
mais quand on sait ce que valent les vieilles Alpina :mrgreen: :mrgreen:
enfin elles fleuraient bon l'aventure :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel 3000 accessible ?
MessagePosté: 11 Avr 2014 13:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
bonjour à tous,

avec vos commentaires sur tous les 3000 possibles et inimaginables, le pauvre Entropyck, il est noyé :(

d'ailleurs ça fait 2 jours et un paquet de posts sur son sujet qu'il ne s'est plus connecté et 3 jours qu'il n'a posté! :mrgreen:

à mon avis il a déjà posté la même question sur Alpes Team pour voir s'il y a autant de profs :malin1: :malin1:

vous auriez pu demander à l'admin d'ouvrir sur un autre fil pour qu'il respire un peu!

:mdr3: :mdr3:

allez pour vous être utile:

viewtopic.php?f=7&t=12014




1301 m : l'orri de la Doule

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel 3000 vendredi???

C.A TLSE

9

2606

12 Déc 2023 16:19

néthou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel 3000 depuis le Portillon ?

davidb

5

6459

12 Mai 2008 12:16

txom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel est le 3000 m avec la voie normale la plus difficile ?

Aure

7

1003

15 Avr 2024 16:11

christian65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3000m accessible ??

sparda

5

7507

15 Jan 2008 14:00

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Montcalm accessible ?

francis31

11

10357

04 Juil 2012 09:43

Gaby31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: