Nous sommes le 29 Mar 2024 05:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2015 09:22 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Aoû 2015 08:58
Messages: 2
Bonjour à tous.
Comme expliqué dans le titre, je souhaite partir en randonné de 2 jours (avec bivouac) tout seul dans les Pyrénées. ça fait longtemps que cela me titille, et j'associe ce genre de séjour au recentrage ultime sur soi même. C'est pourtant la première fois que j'ose partir seul, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'aider à trouver un parcours adapté à mes besoins.
J'ai déjà une petite expérience de la montagne (4 ou 5 pics à mon actifs), sans pour autant être un forcené de l'ascension en passage extrême (comprenons nous bien). Je précise que j'ai déjà fait le petit Vignemale, Le pic d'estaragne et le pic de campbieil.
J'ai l'impression de me disperser mais je vais essayer de résumer:
Je recherche un parcours sur 2 jours avec un pic à 3000 relativement abordable et plutôt localisé vers les Pyrénées Atlantiques/Hautes Pyrénées.
Merci de votre aide et profitez bien de vos dernières rando estivales ! ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2015 10:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bonjour,

Le turon de Néouvielle est un sommet de plus de 3000m facilement accessible et très bien pour une rando sur deux jours.

Le pic Tapou, dans le massif du vignemale est aussi un sommet de plus de 3000m et accessible facilement. Voir un compte-rendu récent

Vous ne précisez pas, et c'est important, où vous souhaitez dormir : refuge gardé, cabane ou tente, chacun ayant ses avantages et ses inconvenients

Si vous avez un bon sac de couchage, vous pourriez tenter aussi un bivouac à la belle étoile au sommet. Une nuit là-haut seul ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2015 19:26 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Aoû 2015 08:58
Messages: 2
Si, j'ai précisé avec bivouac. Et je te rejoins sur le nuit à la belle étoile sur le pic. Déjà fait au petit vignemale et c'était dingue !
J'ai regardé les parcours que tu m'as proposé, le Turon de Néouvielle me tente bien, beaux panoramas et ça à l'aire dans mes cordes. En attendant d'autres propositions, je reste sur ça :).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2015 21:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir çavousgane !!!

Commeonneseconnaispas :mdr3: :mdr3: Je ne sais pas comment tu peux monter chargé :diable:

En plus je vais me faire arracher les dents par un Vicking :orc1: :orc1: :orc1: qui n'aime pas trop qu'on vende le coin :P :P

C'est une histoire à 20 à 25 lacs :ange: :ange:

Tu pars de Banos de Panticosa ( Alto Aragon mais pas loin du 64 )
Direction Argualas / garmo negro, mais c'est pas là que tu vas.
Accéder au cuello de Pondiellos
Monter aux Infiernos par la voie à gauche du couloir ( c'est là que chargé :pleur4: :pleur4: ) et tu as ton 3000, et un beau :coeur: :coeur:
Faire la crête et gagner l'Ibon de Tebarray, que je te dis pas la couleur
Descente par los azules jusqu'à l'ibon de bachemana....Dodo au carrefour de pas mal de routes.

J2
Plein est vers le Vignou qui te montrera vite ses oreilles. Ibon de Bramatuero bajo. Vers 2350, un gros cairn t'invites à quitter les sentiers :mrgreen: :mrgreen: Plein sud à remonter le vallon jusqu'au col entre le pico Serrato et le Pico Chuans ( il sera tôt et tu pourras en grimper un ou les deux )

On est toujours très très hors sentier :mdr3: :mdr3:
Il faut accéder à la brêche entre le Pico Dero serrato et le pico labaza ( 2635 ), un marquage blanc intermittent y aide si on ne le perds pas.

Bascule vers la civilisation et le cuello de Brazato visible et à 15 mm de la brêche. GR 11 bien sympathique jusqu'à la voiture.

Siçatebranches :P Je peux fournir des détails voire une variante :diable:

:hello: :hello:

Belles ballades

Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015 08:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: Eric
Tu t'emballes... :mrgreen: :mrgreen: :P
Le gars il te dit...
çavousgagne a écrit:
J'ai déjà une petite expérience de la montagne (4 ou 5 pics à mon actifs)

que c'est la première fois qu'il va partir seul....
et tu l'envoies déjà en enfer :diable: :malin1: ::d
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015 09:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Avec le couloir de tuquerouye qui est déneigé en ce moment, tu peux aussi gravir le pic d'Astazou avec un bivouac au lac Glacé, ou une nuit au refuge de la brèche.

Un des deux Astazous est facile à gravir (je sas plus lequel) et l'autre est un peu délicat.

Le pic campbieil aussi est facile à gravir, avec un bivouac à l'étang de Campbieil. Pas trop de dénivellée pour deux jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015 09:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
eyra a écrit:
Bonsoir çavousgane !!!

Commeonneseconnaispas :mdr3: :mdr3: Je ne sais pas comment tu peux monter chargé :diable:

En plus je vais me faire arracher les dents par un Vicking :orc1: :orc1: :orc1: qui n'aime pas trop qu'on vende le coin :P :P

C'est une histoire à 20 à 25 lacs :ange: :ange:

Tu pars de Banos de Panticosa ( Alto Aragon mais pas loin du 64 )
Direction Argualas / garmo negro, mais c'est pas là que tu vas.
Accéder au cuello de Pondiellos
Monter aux Infiernos par la voie à gauche du couloir ( c'est là que chargé :pleur4: :pleur4: ) et tu as ton 3000, et un beau :coeur: :coeur:
Faire la crête et gagner l'Ibon de Tebarray, que je te dis pas la couleur
Descente par los azules jusqu'à l'ibon de bachemana....Dodo au carrefour de pas mal de routes.

J2
Plein est vers le Vignou qui te montrera vite ses oreilles. Ibon de Bramatuero bajo. Vers 2350, un gros cairn t'invites à quitter les sentiers :mrgreen: :mrgreen: Plein sud à remonter le vallon jusqu'au col entre le pico Serrato et le Pico Chuans ( il sera tôt et tu pourras en grimper un ou les deux )

On est toujours très très hors sentier :mdr3: :mdr3:
Il faut accéder à la brêche entre le Pico Dero serrato et le pico labaza ( 2635 ), un marquage blanc intermittent y aide si on ne le perds pas.

Bascule vers la civilisation et le cuello de Brazato visible et à 15 mm de la brêche. GR 11 bien sympathique jusqu'à la voiture.

Siçatebranches :P Je peux fournir des détails voire une variante :diable:

:hello: :hello:

Belles ballades

Eyra


Ca rassemble à une partie du parcours du Trail de la valle de tena du we prochain çà...

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015 11:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
dinosaure a écrit:
c'est la première fois qu'il va partir seul....

Seul, c'est bien seul non ?

Cedric09 a écrit:
Ca rassemble à une partie du parcours du Trail de la valle de tena du we prochain çà.
C'est bien possible, aiguises tes dents, tu vas manger du cailloux :mdr3: :mdr3:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015 11:22 
moi je retiens le "recentrage ultime avec soi-même"

je pense déceler un appel au truc shamanique, faut donc pour ça un massif ou les ondes telluriques seront au max, faut du fer ---> bivouac au sommet du montcalm

l'épreuve initiatique pour le recentrage ultime, faut que le chemin soit évident mais semé d'embuches, vous me voyez venir ---> montée par riuffret :mrgreen:

et enfin la rédemption, la sérénité, le zen retrouvé --> descente par le pinet, une bière au refuge, un trempage dans le lac pour la purification du corps après celle de l'esprit

y'aura plus qu'à trouver quelqu'un à Marc pour te remonter à la voiture


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015 11:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Cedric09 a écrit:
Ca rassemble à une partie du parcours du Trail de la valle de tena du we prochain çà...


:hello:
Tu y vas? j'y accompagne un copain qui fait la version longue, moi je vais juste regarder :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015 14:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Oui je serais aussi sur le 80kms... Ca va faire mal je crois :aille:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015 15:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Cool si tu as besoin d un support moral :mrgreen: je serai là!
Éventuellement aussi pour un support pratique! Selon la météo j irai vous voir vers le Garmo Negro ou à Bachimana.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 07:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Un support moral si on se croise suffira :mrgreen:
Il y a 2 bases de vie sur la course, donc pour la partie pratique, je gère sans problème ;-)

Le seule chose qui me fait réellement peur, c'est la chaleur...

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 09:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Citation:
Le pic campbieil aussi est facile à gravir
tiens, une idée à la con comme ca...un bivouac au sommet du campbieil ou quelques metres en dessous, y a pas la place ? (Edit : ah si, y a meme l'aire de bivouac prévue pour : http://pjpergay.free.fr/3000/Campbieil_fichiers/image013.jpg) Parce que déjà que le campbieil c'est une vue extraordinairement large sur les pyrénées, mais au lever et au coucher du soleil.... :coeur: :coeur: :coeur: Faudrait que j'y monte avec mon gros trepied un jour !

A tous les vicelards qui se sont posés la question, mon gros trépied me sert uniquement à faire des photos pas floues, ca stabilise

A tous les vicelards qui se posent encore des questions sur le gros trépied, oui, je parle bien d'un trépied photo :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour parcours de rando/trail

harry74

6

7949

13 Juin 2008 06:43

harry74 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel parcours 4-5 jours autours du néouvielle ?

simbad

5

5646

08 Juil 2014 12:49

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel équipement pour le pic de Cherue?

Krupa-photo

3

3993

05 Juil 2013 08:04

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando d'une semaine en pyrénées : une idée de parcours ?

Leguyou

9

12533

17 Fév 2005 16:30

Leguyou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel niveau pour faire le Vignemale

cardinaud

11

13701

11 Juil 2005 13:46

txom Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron