Nous sommes le 20 Avr 2024 00:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2016 18:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1231
Dalmatien a écrit:
+1 Mehdi
Je n'enverrai pas un débutant au Certescans

Remarque dans ma première traversée je garde un souvenir ému de Barroude Rioumajou par les crêtes !


celle là, elle est belle...j'imagine qu'en plus à l'époque, la descente sur rioumajou ne devait pas être balisée...si c'était le cas, ça devait être chaud...car pour ma part j'étais bien heureux de pouvoir suivre les petites taches oranges...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 18:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Un mix HRP et GR 11 sens est-ouest c'est parfait d'autant plus que les PO déneigent en premier (en plus il faudrait déjà qu'il y ait de la neige et en ce moment..................).

Le ravitaillement n'est pas un problème majeur en faisant quelques détours ! D'ailleurs c'est ce qui peut amener à passer sur le GR11. Grosso modo tous les 5 jours il y a moyen de se ravitailler.

Dans ce sens là :
Banyuls, Arles sur tech, Bolquère, Hospitalet/Pas de la Case, Tavascan (dans l'option GR11), Viella (AR en stop ou en bus depuis l'entrée du tunnel), Benaque (AR en stop ou en bus depuis la Besurta), Bielsa (variante HRP préférable), Torla ou Gavarnie, le Somport, après ça se gâte un peu mais il y a plein de variantes alimentaires !

Une traversée ça nous motive tous (et attend, Zorey notre maître es-traversées :amen: n'a pas repéré le post).


Ps pour Yoch ah ah ah ah ah des balises en 1982, même pas un seul cairn !
Pour la descente sur Rioumajou on a suivi les indications du topo et tiré vers la droite pour récupérer le sentier du port d'Ourdissetou. Finalement il y a plein d'endroits où il est évident que : "c'est pas par là" donc, en fait c'est simple !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 18:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1231
Pour le ravitaillement philippe, y'a quand même de quoi faire...j'ai pu ou aurais pu ravitailler à la pierre/lescun/gavarnie pour la partie occidentale...ensuite mon itinéraire m'a amené à passer par luchon, ce qui ne sera certainement pas ton cas.

pour cette année et la partie orientale, je compte sur l'hospitalet, eyne, amélie...reste l'ariège où je me tâte à descendre à aulus avant d'attaquer bassies, les 3000 ariégeois, le fourcat et l'andorre...

à ce propos, le refuge de bassies vend-il quelques denrées ? je crois l'avoir entendu mais je n'en suis plus sûr...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 18:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
yoch a écrit:
reste l'ariège où je me tâte à descendre à aulus


De toute façon, dans le brouillard.............

Et tu auras ta cure de remise en forme à Saillagouse si tu fais signe au passage !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 18:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
philippe07 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait un "débutant" en montagne mais par contre un vrai débutant dans les Pyrénées ;)
:hello: :hello:
OUI je l'avais compris :super:
mais comme tout ce qu'on écrit est lu....c'est vrai qu'il y a aussi des peu aguerris qui lisent...

Si je dois des excuses c'est sur mon orthographe par contre...ça fait mal aux yeux :gene2:
Pour la difficulté....du Certescans...par contre même si je ne suis pas monté par là....je l'ai regardé en passant....et j'avais ensuite eu confirmation sur la toile que ça monte....
bien sur il y a plus facile....mais on a bien proposé plus haut....l'Ossau....le col de la Munia où même Pierre se contorsionne (Joke interne au forum :mrgreen: ).

Partir mi juin ce n'est pas rédhibitoire....comme tu pars d'un bout ça te laisse le temps d'arriver....
Après on a tendance à s'enflammer tous....donc on propose du lourd.....mais effectivement....l'Ariège n'est pas obligatoire :mrgreen: :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 18:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1231
Dalmatien a écrit:
Un mix HRP et GR 11 sens est-ouest c'est parfait d'autant plus que les PO déneigent en premier (en plus il faudrait déjà qu'il y ait de la neige et en ce moment..................).

Le ravitaillement n'est pas un problème majeur en faisant quelques détours ! D'ailleurs c'est ce qui peut amener à passer sur le GR11. Grosso modo tous les 5 jours il y a moyen de se ravitailler.

Dans ce sens là :
Banyuls, Arles sur tech, Bolquère, Hospitalet/Pas de la Case, Tavascan (dans l'option GR11), Viella (AR en stop ou en bus depuis l'entrée du tunnel), Benaque (AR en stop ou en bus depuis la Besurta), Bielsa (variante HRP préférable), Torla ou Gavarnie, le Somport, après ça se gâte un peu mais il y a plein de variantes alimentaires !

Une traversée ça nous motive tous (et attend, Zorey notre maître es-traversées :amen: n'a pas repéré le post).


Ps pour Yoch ah ah ah ah ah des balises en 1982, même pas un seul cairn !
Pour la descente sur Rioumajou on a suivi les indications du topo et tiré vers la droite pour récupérer le sentier du port d'Ourdissetou. Finalement il y a plein d'endroits où il est évident que : "c'est pas par là" donc, en fait c'est simple !


j'ai fait ça aussi car je voulais aller dormir à ourdissetou et le sentier descendait au rioumajou...j'ai donc attendu 2000 pour partir à flanc...et bien ce qui semblait évident, en fait ne l'a pas été...3/4 d'h de rhodo, contournement de barres dans les myrtilliers...pentes bien raides pour finalement retrouver le sentier du port...en tout cas il fut souligner le boulot des baliseurs pour un sentier qui doit pas être si emprunté que cela...

le début de la descente de la crête du lia est aussi un moment où tu fais pas le malin...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 18:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1231
Dalmatien a écrit:
yoch a écrit:
reste l'ariège où je me tâte à descendre à aulus


De toute façon, dans le brouillard.............

Et tu auras ta cure de remise en forme à Saillagouse si tu fais signe au passage !


je compte bien venir faire une dégustation de charcuterie à l'aveugle...on échangera nos secrets de fabrication... ;)

et puis après 8 jours d'Ariège où je ne me serai ravitailler que de saladettes...j'aurai bien besoin que tu me requinques... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 18:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
yoch a écrit:
Dalmatien a écrit:
Remarque dans ma première traversée je garde un souvenir ému de Barroude Rioumajou par les crêtes !


celle là, elle est belle...j'imagine qu'en plus à l'époque, la descente sur rioumajou ne devait pas être balisée...si c'était le cas, ça devait être chaud...car pour ma part j'étais bien heureux de pouvoir suivre les petites taches oranges...


:hello: :hello: Yoch
Oui elle est restée dans ma mémoire aussi pour après le pic...la descente du port d'Arriouère sur les fesses....
J'ai vu la première marque cette année en remontant sur ce pic....donc c'est toujours marqué....mais c'est orange pâle :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 18:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
dinosaure a écrit:
la descente du port d'Arriouère sur les fesses....

+ 1 !
Méthode Pierre effectivement ! :mdr3: :mdr3:


yoch a écrit:
/4 d'h de rhodo, contournement de barres dans les myrtilliers...pentes bien raides pour finalement retrouver le sentier du port


+1 (re) !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 18:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Mehdi, Jean Robert j'ai la 7ème édition de 1983 (en état d'usage ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) je ne vends pas, je donne ! et j'ai bêtement jeté il y a des années le Topo utilisé en 1982 qui devait être une édition de la fin des années 70 mais il avait vraiment vécu celui-là !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 19:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4932
Localisation: Aussonne
pour Bassies

Image

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 19:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1231
Ah c'est toi qui m'en avait parlé alors... :mrgreen:

Merci dédé...ça devrait m'éviter le détour par aulus... ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 19:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
Dalmatien a écrit:
La vielle HRP versant nord ariégeois



C'est dans les vieux cuns qu'on fait les bonnes émotions.

Philippe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 19:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
castetdaleu a écrit:
Dalmatien a écrit:
La vielle HRP versant nord ariégeois



C'est dans les vieux cuns qu'on fait les bonnes émotions.

Philippe


:winner1:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 21:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,
philippe07 a écrit:
Je souhaite panacher refuge et bivouac et donc j'aurai besoin d'assurer un peu de ravitaillement de temps en temps.
J'avais croisé un gars en solo qui avait fait un mixe intéressant, nuit sous la tente et repas du soir au refuge, ce qui lui assurait le ventre plein ainsi que le plein de pain et quand elle existait la douche pour le même prix.
yoch a écrit:
Dalmatien a écrit:
Remarque dans ma première traversée je garde un souvenir ému de Barroude Rioumajou par les crêtes !
celle là, elle est belle... j'étais bien heureux de pouvoir suivre les petites taches oranges
:super:
Une traversée sans cela, ce serait bien dommage.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des Pyrénées d'est en ouest - GR10/GR11 fin mai

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

GuillaumeFu

38

28486

29 Juin 2013 07:45

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pyrénées: GR10/GR11/GR15/HRP, de mi Juillet à Août

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bidouillix

20

13597

22 Avr 2018 17:54

Bidouillix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 - GR11 - HRP? Que choisir?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Hu9o

16

15237

26 Mai 2016 05:18

steph65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bureaux de poste sur le GR10 et le GR11

Ludomero

4

5574

31 Mar 2014 17:25

Ludomero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une traversée en Ariège entre HRP et GR10

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

gldn

32

30043

30 Mai 2010 17:33

isa 16 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 160 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: