Nous sommes le 29 Mar 2024 07:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2007 18:51 
bonjour jérémy,
tous mes voeux pour 2007, avec tous tes rêves de randos, tu en auras surement besoin.

:)

je réagis à ta dernière question, posée à dinosaure.

le cylindre du marboré est situé au dessus du col du cylindre, celui que l'on emprunte lorsqu'on fait l'ascension du perdido en passant par tuquerouye.

si tu empruntes le même itinéraire que moi, (donc en passant le col du cylindre), lorsque tu arrives au col, le cylindre est sur ta droite, et le perdido à gauche. tu peux faire l'ascension du cylindre, en descendant légèrement coté espagnol, en tirant un peu à droite, (tu es donc à la base du cylindre), tu caches ton sac sous qq pierres, et tu grimpes au cylindre.

pour la suite, si tu veux aller au mont perdu, tu dois redescendre du cylindre, tu récupères ton sac, tu passes à gauche du lago hélado (étang glacé), et tu montes au mont perdu.

je te renvoie sur le site de mon club, et aux photos (et récit) que nous avions faites.

regarde la portion d'itinéraire, le second jour, à compter de la photo intitulée "Pause sous le col du cylindre", et les suivantes.


http://pyrenephoto.free.fr/article.php3?id_article=98


si tu n'as pas la carte du secteur, je te rappelle que celle ci est :

la Carte IGN au 1/25000 de Gavarnie, TOP 25 n°1748 OT

je tiens à te féliciter pour la maturité que tu sembles avoir, surtout à 17 ans, sans oublier ton style littéraire, c'est plutôt rare à notre époque, surtout sur la toile. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2007 19:44 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Oct 2005 20:20
Messages: 175
Localisation: AUDE, Montréal
bonjour bernard,

J'ai longuement parcouru vos photos de la rando, une très belle course. J'ai particulièrement aimé l'approche du Col du Cylindre avec la Lune en toile de fond, j'adore moi aussi me lever très très tot et partir à la "fraiche" pour faire un sommet : je trouve que c'est un des meilleurs moments pour marcher, sinon le meilleur. les premières lueurs du jour apparaissent, c'est sublime quand on aime la montagne.

Je ne compte pas, a priori évidemment (on ne s'interdit pas de faire évoluer notre programme), emprunter le meme parcours que vous. Nous souhaitons faire le Cylindre à partir de sous le Marboré, et enchainer avec le Perdido, le Soum et Las Ollas. Mais je note, n'en doutez pas, précieusement votre itinéraire qui est, je le répète, à mon avis le plus beau et le plus exigeant aussi peut-etre. Je le garde dans un coin de ma tete pour le faire l'année prochaine sans aucun doute, puisque nous revenons à Gavarnie depuis 4 ans maintenant et qu'on commence à connaitre le coin. On y revient parce qu'il reste tellement de 3000 à gravir.

Par ailleurs merci de votre compliment sur mon expression écrite. Cela me fait très plaisir. C'est vrai qu'entre les textos et msn, y'a pas beaucoup de place pour l'orthographe. Mais je fais l'effort de bien m'exprimer et si possible sans faute. Autan je mets de l'ardeur et je prends du plaisir lors d'un effort physique en rando, autant je veux faire des efforts pour écrire à peu près correctement. Voilà.

Merci. Jérémy.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les astazous

claude48

3

4527

04 Sep 2014 09:55

claude48 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les Astazous

claude48

2

3877

07 Aoû 2014 07:21

claude48 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astazous par Tuquerouye ??

Rémiaou

4

5875

12 Mai 2009 12:33

fred64rqf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Astazous ,condition.

yanno31120

0

2832

03 Nov 2012 11:28

yanno31120 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Astazous (par Tuquerouye)

BenBD64

7

6844

29 Juin 2016 18:59

BenBD64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: