Nous sommes le 16 Avr 2024 12:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Accés Bouillouses
MessagePosté: 28 Jan 2017 14:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Bonjour,
Je serai prochainement pour quelques jours sur Font-Romeu et je souhaiterai rejoindre les Bouillouses en raquettes. Aussi je connais le départ depuis le Pla des Avellans, mais existe t-il un autre cheminement depuis la station de Font-Romeu (secteur de la Calme par exemple) ou depuis la station de Pyrénées 2000.On n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accés Bouillouses
MessagePosté: 28 Jan 2017 20:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
:hello:
Tu peux en effet partir de la calme,c'est le départ le plus haut,donc,après la montée,il faudra redescendre(puis remonter au retour :erk: )
Je ne t'imagines pas utiliser les remontées mécanique :tusors:
Depuis le coll del pam,on peut rejoindre le gr10,mais en neige(fin de saison) je n'ai pas apprécié le passage.
Perso,le Pla des Avellans est le plus pratique,que ce soit à la journée ou pour pioncer au refuge caf ou l'auberge.
En partant tôt,et par la route enneigée(rébarbatif,certes) on peut aller en A/R au plat du Carlit de Baix,voir le Carlit ou un tour des lacs.
Ou alors,on part au sud ouest récupérer le gr10,passer à l'étang des Pradeilles,tirer"tout droit" dans le desert du Carlit,vers la cabane des freres Aymar,puis revenir en boucle via le barrage et les autres lacs des Pradeilles.(fait en raquettes l'an dernier)
Autre balade sympa,aux bouillouses,passer derrière le refuge d'hiver du Caf,rejoindre le lac d'Aude,ne pas rater la descente après le Roc del Philip :) (balisage point rouge,si je me souviens bien) passer à proximité des rochers d'escalade avant de rejoindre la route!
J'ai fait ces circuits en raquettes,mais je préfère dormir au refuge Caf,histoire d'assurer le Carlit et surtout les Pérics,diablement longs :(
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accés Bouillouses
MessagePosté: 29 Jan 2017 16:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Bonjour,
Tout d'abord je te remercie pour tes précisions. Je connais les circuits dont tu parles pour les avoir fait plusieurs fois en raquettes. La plupart du temps depuis le Pla des Avellans mais aussi depuis le Pla del Mir (station des angles). En fait étant à la station de Font-Romeu, j'aurai aimé tenter le coup et aller au refuge en partant de la Calme.
Donc quelle direction faut-il prendre pour monter au roc de la Calme et descendre sur les Bouillouses, naviguer sous les télésièges ou existe t'il un autre cheminement et ne risque t-on pas de se faire jeter!
Sinon depuis Pyrénées 2000, il semblerait aussi que l'on puisse rejoindre le GR10 qui va vers l'étang de la Pradella mais je n'ai aucune affirmation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accés Bouillouses
MessagePosté: 30 Jan 2017 09:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9003
Localisation: Saillagouse
On peut aussi partir de Pyrénées 2000 d'où une piste (itinéraire raquettes en hiver) permet de rejoindre le plat des Aveillans et le GR10.

Depuis la Calme il faut naviguer en bordure de piste)

Ceci étant le plus bel accès se fait, à mon avis, depuis la vallée d'Angoustrine et San Marti d'EnVall. Il suffit de suivre les balises du tour du Carlit.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Accés Bouillouses
MessagePosté: 30 Jan 2017 20:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Parfait. Merci. On va tenter le coup la semaine prochaine si les conditions sont favorables en partant de la Calme.
Ah oui une dernière précision. Depuis Pyrénées 2000, bien que je pense que la course doit être plus longue ... le départ il se fait où ....aux alentours de l'Office de Tourisme au niveau des parking!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accés Bouillouses
MessagePosté: 30 Jan 2017 21:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
Le départ est sur la rue du grand termanal,bien avant d'arriver au gymnase,en venant de la d618!
Il y a d'ailleurs un petit passage sous la rue...enfin,je passe par là au départ du chalet :)
Si grosse chute de neige,tu peux aussi,au départ de Pyrénées 2000,faire le sentier des glaciers!
L'arrivée à l'étang du ticou est un grand moment,et si tu croises des autochtones,signifie leur que tu kiffes grave Font romeu :happy1: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accés Bouillouses
MessagePosté: 31 Jan 2017 09:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Merci encore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. acces auto bouillouses

herondaguet

4

4228

11 Juin 2011 20:05

herondaguet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bouillouses

O.C.

2

3689

20 Nov 2017 21:20

O.C. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lac des bouillouses

tibo

7

8900

05 Fév 2009 18:16

ordiguer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bouillouses

Joël

2

3952

01 Mar 2017 21:32

Joël Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. raquettes aux bouillouses

régi

5

8108

13 Mar 2017 12:02

sova224 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: