Nous sommes le 23 Avr 2024 21:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2017 08:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Hello

Pour cette période je ne peux que recommander chaudement le Tour du Carlit (en 3 jours ça passe).
Le seul col enneigé à passer est la Porteille de la Grave qui ne présente pas de risque majeur.

Je l'ai déjà fait x fois fin mai début juin. Tout dépend bien sûr des années, normalement on passe sans raquette (à condition de franchir la porteille pas trop tard le matin).Les crampons et le piolet peuvent y être utiles (bon, ok, j'avoue, je ne les ai jamais pris :mrgreen: ).

Les paysages y sont splendides et l'itinéraire est (plus ou moins !) balisé!

Sinon faire le GR10 par exemple du col de la Perche (dans les PO) jusqu'à Arles sur Tech c'est pas mal aussi.

Comme le dit fort justement (comme toujours :amen: ) Dino, une visite versant sud pourrait être une bonne idée. Un circuit comme les Cavalls del vents est merveilleux à cette époque : http://www.cavallsdelvent.com/es/



Quant à se rabattre sur l'Ariège c'est prendre le risque de prendre des risques sans y voir quoique ce soit (ce qui ne manque pas d'avantages mais...... :P ). L'Auvergne ce sera pour la retraite !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Mar 2017 10:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Sur le tour du Carlit y'aura plus aucun challenge "piolet-crampons".
Mais on peut rajouter le pic de la Grave depuis le col éponyme, voire un détour d'un jour pour le Péric avec les Camporels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2017 10:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
mi juin 2014 les gendarmes locaux ne sont pas arrivés à passer la porteille de la Grave tellement il y avait de neige mais c'était exceptionnel

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Mar 2017 14:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Jan 2006 16:11
Messages: 219
Localisation: Gujan-Mestras
Il y a le tour de l'Ossau. Bious Artigues; Pombie; Col de l'Iou; Lac Castérau; Lac d'Ayous. Cela ne fait qu'un bivouac, donc plus court que prévu et à mon avis, fin mai c'est tranquille. C'est ce que j'ai prévu de faire. Il y a même 2 ou 3 pics sympas sans danger (Pic des moines par exemple).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infos hautes pyrénées

JPHILF

3

5123

16 Juin 2009 07:30

JPHILF Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randonnée fin avril Pyrénées Orientales

dsimpsoncello

1

4593

04 Mar 2012 22:02

Rowel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Planning randonnée Pyrénées : votre avis ?

Ulysse

2

5681

11 Juil 2007 09:48

aurelia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnee 5 jours Pyrenees, besoin de petits conseils

Flourian

8

8276

04 Juil 2011 22:51

Laurent-34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Spijéoles - Janvier 2017

Ygrek38

3

4004

10 Jan 2017 17:44

Ygrek38 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: