Nous sommes le 28 Mar 2024 16:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Randos week-end du 15 avril
MessagePosté: 08 Avr 2017 12:50 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Oct 2015 20:08
Messages: 51
Bonjour a tous , je viens ici car j'ai besoin d'aide ::d , en effet je cherche une randonnées pas trop difficile pour le weekend prochain . Je partirais avec une personne n'ayant plus trop l’expérience de la montagne. Il fraudais donc une randonnée super jolie a faire sans trop de difficulté a faire a la journée. Merci d'avance ! :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 13:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
vers quel coin?

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 13:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello

Vallée d’orlu en hte Ariège
Tu traverse le village d’orlu puis au bout de 3km tu trouveras une riute sur ta gauche qui te menera jusqu’au parking du fanguil ou tu laisses ta voiture.... Tu montes en vallée d’En Gaudu, tu portes le pic nique et si vous y êtes de très bonne heure c’est isarts marmottes et aigles que tu verras, tous ça en remontant facilement je large piste forestière avec tout autour des sommets enneiges qui s'élèvent jusqu'à 2600m :o
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 15:34 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Oct 2015 20:08
Messages: 51
pierre09000_le_bison a écrit:
vers quel coin?

Peut m'importe ! :)

elizabeth a écrit:
Hello

Vallée d’orlu en hte Ariège
Tu traverse le village d’orlu puis au bout de 3km tu trouveras une riute sur ta gauche qui te menera jusqu’au parking du fanguil ou tu laisses ta voiture.... Tu montes en vallée d’En Gaudu, tu portes le pic nique et si vous y êtes de très bonne heure c’est isarts marmottes et aigles que tu verras, tous ça en remontant facilement je large piste forestière avec tout autour des sommets enneiges qui s'élèvent jusqu'à 2600m :o
:hello: elizabeth

Merci Elizabeth , du coup le but de cette randonnées c'est l'arrivée au refuge d'En Beys ? Pense tu qu'il y'a encore de la neige dans ce coin ?


Je suis ouvert a d'autres propositions d'itinéraires :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 16:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
En Ariège alors , of course!!!
Ce matin je suis retourné au pic de l'Arraing , cette fois ci depuis Balacet, 700 de dénivelé , 1h30 de montée , cest assez facile.
Même coin , tu as le Serau, le Bouirex , qui offrent de belles vues et sans trop de D+

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 19:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
cherub a écrit:
pierre09000_le_bison a écrit:
vers quel coin?

Peut m'importe ! :)

elizabeth a écrit:
Hello

Vallée d’orlu en hte Ariège
Tu traverse le village d’orlu puis au bout de 3km tu trouveras une riute sur ta gauche qui te menera jusqu’au parking du fanguil ou tu laisses ta voiture.... Tu montes en vallée d’En Gaudu, tu portes le pic nique et si vous y êtes de très bonne heure c’est isarts marmottes et aigles que tu verras, tous ça en remontant facilement je large piste forestière avec tout autour des sommets enneiges qui s'élèvent jusqu'à 2600m :o
:hello: elizabeth

Merci Elizabeth , du coup le but de cette randonnées c'est l'arrivée au refuge d'En Beys ? Pense tu qu'il y'a encore de la neige dans ce coin ?


Je suis ouvert a d'autres propositions d'itinéraires :super:


C’est le but ou non, tu parlais d’une rando pas compliquée et s'arrêter à la Jasse d’en Gaudu pour se régaler de la faune peut être sympa
Le refuge d’en beys n’est accessible en ce moment qu'avec raquettes et crampons s'il le regel nocturne rencontré vendredi par exemple est toujours là le weekend prochain
il y a encore beaucoup de neige à partir de 1800m je dirais

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017 09:14 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Oct 2015 20:08
Messages: 51
elizabeth a écrit:
C’est le but ou non, tu parlais d’une rando pas compliquée et s'arrêter à la Jasse d’en Gaudu pour se régaler de la faune peut être sympa
Le refuge d’en beys n’est accessible en ce moment qu'avec raquettes et crampons s'il le regel nocturne rencontré vendredi par exemple est toujours là le weekend prochain
il y a encore beaucoup de neige à partir de 1800m je dirais

elizabeth

Ok ça roule je prend note , donc 1 a peut apres pour aller jusqu'a la Jasse d'en Gaudu.

Avez vous d'autres propositions de randonnées faisable a la journée, merci encore :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017 12:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
le pic Fourcat depuis le col de Marmare, tout en versant Sud et pas très haut, moins de 2000m, il ne devrait plus y avoir de neige
le roc de quercourt depuis le Chioula ou depuis Montaillou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 18:17 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Oct 2015 20:08
Messages: 51
Merci Cyril je prend note


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2017 20:34 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Oct 2015 20:08
Messages: 51
Bonsoir ! Les données se concrétise petit à petit , je recherche finalement une randonnée de 5 à 6h de marche. Sans utilisation de raquettes, en dessous de 2000m du coup ? Mais avec un beau panorama , dans les Hautes-Pyrénées , Haute Garonne ou Ariege. Un sommet de preference. Merci d'avance ::d ::d


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2017 22:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Fais aujourd'hui la boucle de la calabasse...départ de rouech...col de nédé (perso je suis monté directement de la piste au col de quimès car travaux de débardage en cours et entre le bruit et la piste du col de nédé défoncée j'ai préféré fuir)...puis toute crête via paumaude jusqu'à la calabasse...descente par le col de l'herbe soulette et la cabane de barguerasses...
j'ai mis 4h pour monter du parking à la calabasse + 1h40 de descente de la calabasse jusqu'à la voiture...
vue ***, il ne reste que un ou deux névés tous évitables...par contre ça fait quand même 1200m de D+...mais y'a moyen de redescendre à n'importe quel endroit de la crête et donc de réduire la rando...le mini étant 600m de D+ pour avoir une vue déjà très sympa sur les grands sommets ariégeois... ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suggestions randos week-end du 28-29 mai

cherub

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suggestions randos week-end du 28-29 mai

cherub

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suggestions randos week-end du 28-29 mai

cherub

4

2821

27 Mai 2022 07:22

cherub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les randos et la neige...

Blum

3

5726

02 Mai 2005 09:04

Blum Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos en luchonnais

zieutlemonde

9

10209

07 Avr 2006 16:30

zieutlemonde Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: