Nous sommes le 28 Mar 2024 16:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2017 17:23 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 04 Aoû 2017 16:42
Messages: 2
Bonjour :)

Ça commence par un grand classique : "malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet qui corresponde à ce que je cherchais..." :) allez je me lance,

Voilà, à la mi-août mon ami et moi souhaitons partir faire une randonnée bivouac de 4-5 voire 6 jours pourquoi pas, au départ du Pays Basque (Hendaye/Saint-Jean-de-Luz mais possibilité de rejoindre un autre point de départ en voiture).

Nous avons entre 25 et 30 ans et sommes en bonne condition physique; voyageant assez léger nous n'aurons pas une très longue autonomie.

Plus campagnards que montagnards, nous ne sommes pas les plus aguerris mais débrouillards je dirais! Avides de solitude et de réveils dans la nature, nous cherchons tout de même quelque chose de pas forcément facile afin de ne pas croiser trop de monde... pas très surprenant, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde, cela dit! :]

On m'a parlé du GR10 entre Hendaye et Saint-Jean Pied de Port, mais sans grand enthousiasme non plus, et nous, nous voudrions en prendre PLEIN LES MIRETTES, oui oui!

De quoi rassasier l'illustratrice que je suis en manque de beaux paysages :) faire plein de dessins et de photos...

Cela peut être une boucle à faire à pied, ou bien un itinéraire jusqu'à un point qui nous permette de regagner la côte en train, en bus, qu'importe... du moment que l'on grimpe et qu'on s'en met plein la vue, qu'on peut trouver au moins un endroit pour se ravitailler au milieu du trajet (surtout en eau)...

Je vous écoute, suis preneuse de tout conseil, mais alors vraiment tout tout tout, et je vous remercie par avance pour votre aide. Je vais me balader sur le forum à la recherche de conseils techniques.

A très bientôt,

Charlotte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2017 10:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour
N'etant pas adepte des sorties sur plusieurs jours, je ne vais pas beaucoup vous aider....si ce n'est d'aller voir un bout de HRP finissant du coté de St Engrasse.
Pour les mirettes à la journée
Incontournables
Le sentier du littoral entre le cabo Iguer et Pasages San Juan, dénivelé 1300, éviter les jours de grosse chaleur :diable: prendre beaucoup d'eau et une grosse carte S.D. pour les images :mdr3: Retour en stop...mais ça marche bien.

L'erozate par la crête en partant de Beherobie décrit sur le site de Jean Paul Dugène. Un des plus beaux vallon du pays basque. Peut être amélioré par une visite au Mendizar et une descente sanglier sur la grotte Harpea. Solitude assurée sauf à la grotte .

Le Lakhoura par le cañon d'Ehujarre, le bout de la haute Soule... Après, ce sont des histoires de Béarnais.

Belles balades et régalez vous :modo: :modo: :modo:
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2017 11:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Avr 2011 09:33
Messages: 435
Localisation: Tyrosse
Bonjour,

Pour compléter le message d'Eyra,
entre Saint Jean Pied de Port (chemins de Saint Jacques :ange: très fréquentés) et Sainte Engrâce, Larrau (canyons) en passant par Iraty et les Arbailles (belles forêts et quelques sommets et sentiers plus tranquilles :malin1: ) il y a de quoi faire au Pays Basque.

Bon séjour ;-)

:hello:

_________________
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2017 08:18 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 04 Aoû 2017 16:42
Messages: 2
Super! Je vais regarder tout cela, merci à tous deux :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées de randos sur 2 jours au Pays Basque ou ailleurs

Alex33

5

7127

30 Jan 2012 22:42

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée de sortie sur deux jours pays basque ouest

Alex33

8

9124

13 Fév 2012 09:13

Alex33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic d'Orhy [ Pays Basque ]

R2D2

3

9902

08 Aoû 2005 10:39

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement au Pays Basque

Bipbip

0

6291

01 Avr 2007 19:00

Bipbip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A la découverte du Pays Basque...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

dinosaure

275

280690

23 Mar 2023 14:55

tib Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron