Nous sommes le 28 Mar 2024 22:51




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2017 17:35 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 08 Nov 2015 15:28
Messages: 31
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un sommet à réaliser dans la vallée d'Aure ou dans la région au mois de décembre.
Il y a 2/3 ans j'ai fait l'Arbizon à deux et le Pic de Cuneille en solo. Les deux en hiver (crampons et piolet). Ces randos m'ont énormément plu.

Dans l'idéal : un sommet avec une vue dégagée, sans risque majeur (si je le fais seul), avec un minimum de dénivelé (sinon c'est pas drôle).

Je suis donc à l'écoute de vos suggestions ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2017 18:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Lenquo de Capo - Bataillence - Soum des Salettes - Pic d'Aulon - Pic Prada - Portarras - Montarrouye - Pichaley - Augas - Montfaucon - La géla - Port vieux - Aiguillettes...

ça manque pas...après tout dépendra des conditions du moment...faudra voir où ce sera stabilisée la neige et quels versants seront les plus sûrs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2017 20:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
je rajouterai

Aret, Sarrouyes, Thou, Garlitz

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Nov 2017 21:14 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 08 Nov 2015 15:28
Messages: 31
Merci pour vos réponses. Le Soum des Salettes et le Pic d'Aret m'intéressent particulièrement. Quid de l'accès et de la difficulté en hiver ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2017 21:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Les Aiguillous (le soum des Salettes) n'est pas compliqué et assez sûr depuis Piau-Engaly.
Je serai plus réservé sur le pic d'Aret qui est isolé et dont la voie normale remonte un vallon bien raide aux versants avalancheux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2017 21:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Aret uniquement par neige bien bien stabilisée. comme dit nethou une bonne partie de l'itineraire et sur le passage d'avalanches.

Le Lustou peut etre un bon chalange. sur deux jours car la route et fermee l'hiver, et en dormant a la cabanne de la niscoude. la route et aussi sur le passage d'avalanches mais plus furtivement qu'a aret.

Hourgade depuis le pont de chevre fait 1800m et c'est bien direct en prenant le vallon du lac du hourgade.
la aussi ... avalanche s'il neige d'ici la.

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Nov 2017 22:12 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 08 Nov 2015 15:28
Messages: 31
Merci néthou et LeJojoc. Le Pic d'Aret semble trop dangereux d'après vos commentaires, surtout si je le fais seul.
Une année j'ai essayé le Lustou mais je n'ai pas trouvé le chemin (terrain beaucoup trop accidenté). J'ai dû faire demi-tour.

Le Soum des Salettes est peut-être la bonne idée. Sinon, y a-t-il des 3000 peu dangereux en décembre (pas de face exposée ou d'escalade) ? Je pense au Campbieil ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2017 22:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
J'avais pas mis Aret et Garlitz...car un peu hasardeux en conditions hivernales en solo et je ne connais pas le niveau d'Aure... ;)

pour le Campbieil...la route est fermée depuis Aragnouet donc à oublier par la voie d'été...reste la voie d'hiver par l'arête de lentilla...mais ça fait quand même un gros itinéraire en solo et en début de saison...

Le soum des salettes est en effet un très bon choix...assez court...assez safe...et avec une vue qui envoie quand même velu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Louer des baudrier à Gavarnie (ou dans la région)??

Céic

2

4414

27 Aoû 2010 16:18

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac en altitude dans la region de luchon

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yoann33

28

21314

09 Avr 2013 07:44

ventrachoux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. balades dans la région de Foix et de Tarascon

jpv31

4

5384

10 Jan 2015 18:32

jpv31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SOMMET 400 DANS ANDIA

jefoce

0

2650

17 Mar 2008 14:10

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel sommet dans les 66?

Krupa-photo

2

4721

16 Juil 2009 17:06

Morgan66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: