Nous sommes le 19 Mar 2024 07:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sorties Couserans
MessagePosté: 18 Fév 2018 14:53 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Jan 2016 20:53
Messages: 16
Localisation: 56
Bonjour,

Je vais me rendre dans le Couserans (Ariège) très prochainement et j'aimerai avoir des informations sur les courses suivantes en conditions hivernales qui, au regard de la carte IGN 2048 OT, suivent en général des lignes de crêtes.

1/ Depuis Salau, atteindre le pic de Lane Fourmente 2227 m (passerelle Salau, passer côtes 1401 !! et 1974 puis sommet)

2/ Depuis Salau, en passant par la cabane de Douillous 1521 m, suivre la crête jusqu'au cap de Mont sein 2276 m pour ensuite monter au pic de Tèze ou celui de Soubirou

3/ Toujours depuis Salau, direction cabane de 1533 m puis depuis côte 1672, remonter vers le pic de l'Arrech 2350

4/ Enfin, en changeant de vallée, après avoir dépassé St Lizier, Ariail on arrive à Tramesaygue.
Delà, est-il possible par la crête toujours de monter au pic de Carbauère 1781 m puis se diriger vers le pic de Montagnou 2029 m

Bien sur, il y a des classiques comme le Cour Vic, le pic de Fonta, le pic de la Tèze depuis Rouzé le bas mais si vous avez dèjà effectué une des sorties énumérées ci-dessus en hiver, merci d'avance pour les infos.
Je vois bien qu'il s'agit de gros dénivellés, qu'il faut de très bonnes conditions météo et d'enneigement. Les premières infos reçues m'indiquent que les pentes sont soutenues (30 degrés) qu'il y a des versants abrupts donc des corniches probablement imposantes, qu'il y a peu d'échappatoire, que cela relève plus de l'alpinisme que de la randonnée raquettes.

Merci d'avance à ceux ou celles qui ont déjà tenté quelque chose dans ce secteur de leur retour d'expérience.

Franck


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sorties

cazeils

3

4797

08 Oct 2009 18:05

mitomat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sorties les jours de semaine

Hysor27

0

3019

07 Avr 2010 21:30

Hysor27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelques idées de sorties

Florian

3

4267

03 Mai 2014 12:42

Florian Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sorties remise en forme les 29 ou 30 déc. et 2 ou 3 janv.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Robert

22

16761

02 Jan 2011 09:40

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pentes>30° pour préparer vos sorties hivernales

Le Meur

3

5463

05 Jan 2014 14:31

Gérard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: