Nous sommes le 29 Mar 2024 00:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2018 18:20 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2018 18:22
Messages: 11
La, j'ai prévu un mélange des 4 GR en même temps. En tachant de passer par le plus grand nombre de spot de la carte ci-dessus. Départ prévu du GR11 coté Orient. J'ai hésité à commencer en mode démerdouille en commençant par Colera ou Porbou mais après coup, je me demande s'il y a du grand à voir par la bas.

J'hésite actuellement à finir en Espagne aussi mais j'ai toujours eu de super retours sur le Pays Basque français. C'est une de frustration pour moi, de ne pas avoir pris le temps de découvrir cette région lorsque je vivais du coté de Pau :(

_________________
May the Mount be with you!


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Avr 2018 18:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Le plus simple est de partir de Banyuls par la HRP ou même de zapper les deux premières étapes (histoire d'éviter le Perthus ou la Jonquera !) Sauf besoin absolu des ressources de la Jonquera :mdr3:

Un bon mélange serait HRP jusqu'en Cerdagne puis GR 11 ensuite jusque vers le Somport , quitte à faire un détour par la Brèche de Roland sur l'étape Goriz / San Nicolas.
Le passage versant nord par le GR10 n'apporte rien de super sauf deux jours dans le Neouvielle et beaucoup de brouillard !
Le pays Basque espagnol est aussi beau que le pays Basque français. Tu pourrais rattraper la HRP ou le GR10 vers le col du Somport ou celui de la Pierre Saint Martin.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Avr 2018 16:15 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2018 18:22
Messages: 11
Dernières petites questions :)

Avez-vous déjà réalisé la liaison Table des 3 rois- Pic d’Anie ?

Après le Pic d'Orhy, je n'ai plus de spots que je désire visiter (en direction de l'Ouest). Avez-vous des idées ?
Je serai sans doute vanné de tant de grimpette, alors j'hésitais simplement à finir par le GR10 ou GR11 espagnol, tachant de ne plus trop franchir les cols. Qu'en pensez-vous ?

_________________
May the Mount be with you!


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Avr 2018 17:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
Bidouillix a écrit:
Après le Pic d'Orhy, je n'ai plus de spots que je désire visiter (en direction de l'Ouest). Avez-vous des idées ?
Iparla ! :coeur:
Bidouillix a écrit:
Je serai sans doute vanné de tant de grimpette, alors j'hésitais simplement à finir par le GR10 ou GR11 espagnol, tachant de ne plus trop franchir les cols. Qu'en pensez-vous ?
Que si ton sac n'est pas trop lourd et que tu es déjà en bonne forme au début de la traversée, arrivé après le pic d'Orhy, tu seras une machine à bouffer des km et du dénivelé. :orc1:
Et que de toute manière dans ce secteur GR10, GR11 et HRP sont équivalents en terme de difficulté physique. :ange:

:hello: :hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Avr 2018 17:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Cette traversée (3 rois / Anie) est au programme de cet été et me semble tout à fait possible. Attention à l'eau par là bas début août et beau temps impératif.

C'est équivalent de prendre le GR11 ou le 10 mais qd même le 10 propose les crêtes d'Iparla et la Rhune, ce la vaut la peine

_________________
http://www.rando-marco.fr


Dernière édition par Dalmatien le 22 Avr 2018 18:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Avr 2018 17:54 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2018 18:22
Messages: 11
Merci messieurs (dame ?) !

Je vous tiendrais au jus de ma progression au sein de la chaîne. Je suis quasi-prêt, pour un départ mi-juin, vu comme c'est parti.

_________________
May the Mount be with you!


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée 3 jours Juillet/Aout

panov

10

7954

28 Avr 2013 12:27

panov Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ascension Hautes Pyrenees - Mi aout

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mac64

15

9488

16 Juil 2014 05:55

georgesloustale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis/conseils sur un trajet Pyrénées ariégeoises (août 2018)

gbuge

6

6002

13 Juin 2018 10:34

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 14 Juillet

Hugues

1

3382

20 Juin 2006 08:17

olive Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HRP en juillet

Didou

0

3026

22 Juin 2009 16:51

Didou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron