Nous sommes le 28 Mar 2024 16:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2019 14:18 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Mai 2015 19:40
Messages: 36
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,

Début Septembre je compte faire une rando d'environ 7 jours en tente avec ma copine.
Je l'ai déjà emmenée bivouaquer vers les Oulettes de Gaube et on a aussi grimpé la Tusse de Montarqué sur un week-end. Niveau difficulté je pense que c'est le niveau (technique et D+ journalier) à ne pas dépasser... mais ça permet déjà de s'amuser.

De mon coté j'ai fait la HRP seul en autonomie et je pars souvent sur deux jours, mais pour ne pas dégouter Mlle je préférerais éviter les passages exposés et trop techniques, même si je pense qu'elle n'est pas contre poser les mains tant que c'est pas dangereux, sachant que je pense qu'on aura des sacs bien remplis du moins au début.
Idem je voudrais éviter les passages vertigineux même si facile, du genre vire des fleurs qui bien que magnifique m'a fichu les chocottes... :pleur4:

Je pensais soit faire une partie de la HRP justement, celle que j'ai préféré, dans le sens Est-Ouest et calculer pour faire un dernier bivouac romantique au refuge d'Ayous avec baignade, chevaux et l'Ossau qui se reflète sur l'eau :ange: .

Par exemple:
Jour 1 Parzan - Chapelle de Héas
Jour 2 Chapelle de Héas - Gavarnie
Jour 3 Gavarnie - Oulettes de Gaube
Jour 4 Oulettes de Gaube - Arrémoulit (ou bien une variante si faisable)
Jour 5 Arrémoulit - Lac d'Ayous en évitant le passage d'Orteig
Jour 6 Descente vallée et retour Toulouse

Ou bien une boucle dans le secteur de Gavarnie, avec la brèche de Roland, Taillon, Ordessa etc. mais là les circuits que je trouve présentent des points "chauds" du style vire des fleurs, Clavitas... que je préfère éviter. Je n'ai pas trop idée des névés résiduels à cette période de l'année non plus, car on n'emportera ni crampons ni piolet.

Ou bien sinon ailleurs car je suis pas sectaire, vers la Maladeta, en Ariège,...

Est ce que vous auriez des idées, des propositions de circuits auxquels je n'aurais pas pensé?
Merci beaucoup :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2019 14:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Je repondrai en détail plus tard sur d'autres circuits détaillés mais pour ce qui concerne Ordesa
Un circuit : col des Tentes, breche de roland, descente à Aiguas tortas, vire des fleurs, Goriz, faja de Pelay, puente de Navarros, san Nicola de Bujaruelo, col de Boucharo, col des tentes, ça vaut vraiment la peine et ne présente aucune difficulté.

Sinon ta première étape est à mon avis trop longue, il ne faut pas dégoûter Madame !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 13:47 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Mai 2015 19:40
Messages: 36
Localisation: Toulouse
J'avais bivouaqué à Aiguas Tortas quand j'avais fait col des tentes - brèche de Roland - Taillon - vire des fleurs - Forqueta de Gabieto - Port de Boucharo - col des tentes.
C'est vrai que le coin en vaut la peine mais je ne referais pas la vire des fleurs car je suis un peu sujet au vertige et elle aussi.
S'il y a moyen de l'éviter je préférerais...

Sinon c'est vrai que pour le bout de traversée la première étape est longue, je pense que sinon en partant d'Aragnouet on pourra bivouaquer au cirque de Barroude pour un début en douceur, avec pourquoi pas une montée sans sac au port de Barroude.
Je vais regarder un peu en détail, j'avais rentré toutes les étapes de la HRP sur openrunner, le découpage des étapes est pas gravé dans la roche , faut juste que je calcule bien pour finir à temps sans avoir à se presser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 13:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Si ça t'intéresse on peut concocter un tour des Poset par exemple, c'est superbe

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 15:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
En 7 jours on peut aussi faire un grand tour du Luchonnais + Massif des Posets + Massif de la Maladetta, avec ou sans sommets à 3000m au passage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 16:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Par exemple départ de pont de Prat en vallée du Louron

J1 (tranquille pour se mettre en jambes) Pont de Prat - La Soula - Prat Cazeneuve - bivouac à Pouchergues

J2 Col d'Aigues Tortes - Viados

J3 Viados - col d'Eriste - Ibon de Llardana (faire la Forqueta au passage par exemple)

J4 AR au sommet des Posets par la ruta Real

J5 Ibon de Grist - Collado de la Piana - Baticielles - Vallée d'Estos

J6 Estos - Lac de Gias - Port de Gias - Clarabide (ouvariante par le port de Pouchergues et bivouac vers Caillouas)

J7 retour à pont de Prat par la Soula

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Aoû 2019 13:52 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Mai 2015 19:40
Messages: 36
Localisation: Toulouse
Super merci!
Je vais regarder les suggestions, j'avais effectivement pensé à ces secteurs là aussi, il me reste plus qu'à estimer les distances et dénivelés pour m'assurer que ça le fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée de 5 jours, vos suggestions?

jimi

4

7292

23 Juin 2010 14:37

jimi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle 5 jours autonomie

jo684

14

23447

25 Aoû 2011 07:44

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée rando 4 à 5 jours en autonomie

Lil00

2

5435

28 Juin 2011 18:59

Lil00 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. préparation d'un sac à dos pour autonomie de plusieurs jours

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

électron libre

15

17699

13 Juin 2007 13:57

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée rando raquettes en autonomie sur 3 jours sur 64 ou 65

Nif

13

14095

15 Fév 2013 14:01

Robert Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: