Nous sommes le 28 Mar 2024 21:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2019 14:04 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Mai 2019 22:22
Messages: 6
Bonjour à tous,

J'ai un créneau de libre pour me balader dans les Pyrénées sur la fenêtre : Départ de Bordeaux le 2 Janvier 2020, très tôt si nécessaire, en véhicule ou en train ; retour sur un axe ferroviaire le dimanche 5 Janvier. Donc j'ai environ 4 jours.

Du coup, je me dis qu'il doit y avoir quelques connaisseurs pour m'aider à trouver une bonne idée. Vu que je pense être seul, j'élimine a priori un séjour en itinérance 100% raquettes, je ne me sens pas assez compétent pour me lancer là dedans. Je privilégie aussi les gîtes/hôtels pour ne pas me compliquer la vie.

Du coup, j'ai une autre idée, le GR10 et quelques variantes entre Hendaye et Saint Jean Pied de Port. En passant par la HRP entre le col Ibardin et la Rhune, je trouve environ 100Km de distance pour une dénivellation quasi identique dans le deux sens de 4500m.

Cela donnerait : nuit 1 Sare, nuit 2 Bidarray, nuit 3 St Etienne de Baigorry

En dehors du sujet (épineux) de l'ouverture de gîtes/hotel à ces endroits, y a t'il d'autres informations pour évaluer ce scénario ? Je ne connais pas trop les conditions d'enneigement mais j'ai cru comprendre qu'il y a peu de neige (voire pas du tout, on verra une semaine avant), mais on ne monte pas très haut (le point haut est la Rhune à 800m et il y a un sommet au dessus de SJPP à 1000m).

Autrement, auriez-vous une autre idée avec ce genre d'approche ? Bien sûr, cela pourrait être 4 randos à la journée en étoile dans des zones sans avalanches, mais là j'avoue mon ignorance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 08:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Hello

Il a beaucoup neigé ces jours ci, que restera-t-il début janvier à basse et moyenne altitude c'est difficile à dire.
Donc côté itinéraire il vaut mieux ne viser que les deux bouts de la chaîne.

Aller de l'océan à Saint Jean pied de Port est une bonne idée.

De l'autre côté il y a aussi aller d'Arles sur Tech jusqu'à Banyuls. ou côté GR11 aller du col d'Ares jusqu'au cap Creus.

Sinon il est possible de faire des boucles entre le GR10 français et le GR11 espagnol (par Roncevaux par exemple).

Ensuite si l'Espagne te tente il y a des parcours sublimes sur le GR19 ou surtout le GR15 qui passent assez au sud et où normalement l'enneigement permet ed randonner à cette époque (mais il faut y aller).

A ta disposition pour t'en dire plus éventuellement.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Nov 2019 10:12 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Mai 2019 22:22
Messages: 6
Merci bien - j'ai dû changer de programme car logistique difficile. GR19 je ne connais pas, je vais voir cela merci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée de rando GR10 début mai

quinzee

12

14688

16 Avr 2008 02:07

quinzee Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HRP/GR10 début juin

isa&alex

7

10689

22 Mai 2006 16:19

isa&alex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 fin mai/ début juin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Haldor

45

29076

02 Déc 2023 12:45

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement GR10 / Ossau début juin 2008

air v

0

3953

05 Mai 2008 09:52

air v Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rejoindre Superbagnère depuis Espingo (GR10) début octobre.

CHE44

2

6029

16 Sep 2011 22:43

Junior Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: