Nous sommes le 28 Mar 2024 13:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2019 acte 2 et 2 bis....
MessagePosté: 23 Déc 2019 10:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Résumé des épisodes précédents…. ;)
viewtopic.php?show=topic&t=16928&start=0

Bon…il y a bien eu cette rando au St Barthélémy (ça me dit quelque chose ce nom ;) ) pas méconnu celui là en tout cas…. :mrgreen:
On est parti d’appy….à cette époque pas de problème de patou…. :-/
(rappel….mon but le plus ridicule de mon existence…. J’étais venu me garer au parking j’avais ouvert le portillon refermé le portillon….pour tomber sur le patou 100 m plus loin au milieu du chemin avec le troupeau…pas de très bonne humeur et j’ai très peur de ces grosses bêtes…pas moyen de contourner…demi tour réouverture du portillon….re-fermeture soigneuse le patou derrière…et retour Toulouse !!!) :aille2: :mdr3: :nono:

On a évité le col de l’étang enneigé pour monter à droite direct sur la crête délicat de descendre ensuite sur le col de Girabal piolet crampons nous ont bien servis sur un bout de neige exposée…
St Barth, puis on avait continué jusqu’au soularac pour descendre par la crête au sud….et voir la carrière de talc… c’est beaucoup plus bas que c’est parti en live quand on voulu traverser pour revenir un peu vers Axiat… il a fallu se résoudre à traverser une grande zone d’écobuage particulièrement récent dans de grands genets calcinés….en quelques minutes on avait changé de couleur…. :-/
Noir c’est noir….l’avantage de rentrer ensuite de nuit quand on a enfin récupéré sentier piste route…
A été que c’est passé inaperçu….personne n’a vu la tête qu’on faisait…
****

Donc….pour néthou…. :malin1:
lors de la sortie précédente j’ai regardé un peu autour de moi et j’ai vu un 2500 à faire pour l’avenir la tuca de urmella (village et sierra éponyme)

Alors en mai retour sur la route de Casteron de sos, ce coup ci je pousse presque jusqu’au bourg, il y a un croisement juste après un pont étroit je prends la route vers Urmella et arasan pour aller vers ce dernier hameau la route est super étroite et heureusement que je n’aurais qu’une voiture à croiser car c’est peu commode….je dépasse un peu le hameau la route s’est élargie, pour me garer au début d’une piste….il y a un grand hangar…

le coin est le paradis du vol libre, et ces pistes doivent servir souvent à monter des parapentistes….mais à cette époque c’est calme…si je trouve de temps à autre que parcourir des pistes en forêt c’est fastidieux ce genre de piste où on a de la vue ça ne me gène pas de monter sans trop se fatiguer…
Donc c’est parti pour des kilomètres…avec de jolis lacets….c’est bien pour un cerveau qui n’est pas au top du rendement….pour ne pas se préoccuper de l’itinéraire… :(
je laisse partir l’embranchement de gauche vers le refugio de la montaneta, et quitte la piste qui là est enneigée pour monter direct par des pelouses sans neige, plus haut j’oblique à gauche pour le colladeta de redono et puisque la carte me propose sur un plateau un pic tossal redono à 2244….je ne me fais pas prier….ça donne l’occasion d’une pose….avant de monter sévère mais ça ne m’a pas laissé beaucoup de souvenir donc….facile…et j’arrive au pic de Gallinero à 2728….sans en avoir l’air je viens de m’envoyer 1500 m….mon état de fraicheur s’en ressent…si on fait abstraction du fait qu’on a une station de ski (cerler) dessous il y a une super vue…. :super:

La crête vers l’est et donc jusqu’au Bassibé est enneigé, on l’a déjà parcourue dans l’autre sens, sans neige, il y a quelques années et je sais qu’il y a un petit bout qui n’est quand même pas une promenade….là avec de la neige c’est quand même une entreprise assez sérieuse….mais je ne suis pas venu pour ça….

Mon objectif est dessous…. descente direct sur le collada de la corba, pour remonter direct aussi….mais lentement…à la tuca de urmella 2532, belvédère original et surement peu parcouru bien que très facile… retour vers le col travers avant de descendre direct récupérer un bout de piste plat, cabane, (point 2122) et redescente directe pour récupérer la piste que j’avais emprunté ce matin….
Retour voiture….là au lieu de faire la route dans l’autre sens, je la continue vers liri sans l’atteindre pour tourner vers Casteron….la route est super large et bonne….c’est par là qu’il faut arriver !!! :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2019 acte 1 bis ou ter...

dinosaure

6

18214

23 Déc 2019 10:48

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2019 acte 3 et 3 bis....

dinosaure

2

14994

27 Jan 2020 09:34

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2019 acte 4 et 4 bis....

dinosaure

1

13584

02 Fév 2020 00:39

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2019 acte 5

dinosaure

3

14963

04 Fév 2020 16:27

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2019 acte 8

dinosaure

7

13401

20 Fév 2020 14:33

Vivaleu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: