Nous sommes le 28 Mar 2024 21:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2021 10:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Dino , le bonheur de voir ton amie la néou dans haut :hello:

Merci pour ce site :super: :super:

Résultat , j'embarque :taré1: les crampons pour demain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 14:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Je me sens vraiment "comme une poule devant un mégot" :| :|

En effet , même si la date change , la vue satellite me parait inchangée depuis plus d'une semaine sur les mêmes lieux :pleur4: :pleur4:

Y a t il une "manip" particulière à effectuer pour "voir" l'état actuel d'un lieu précis ?

Je sais que je suis une bille avec tous ces trucs alors si vous avez bon coeur ... :amen: :amen: :amen:

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 17:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Le ciel est trop nuageux en ce moment pour y voir clair...

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Mai 2021 16:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Merci mais franchement , je vois le CANIGOU de chez moi , je sais donc où en est l'enneigement "versant Est" et je peux dire que l'image SENTINEL HUB n'a absolument rien à voir avec la réalité , alors est ce que le satellite "fonctionne" , j'en suis pas sur du tout ! Tant pis , ça reste une bonne idée quand ça fonctionne :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021 17:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Mais non Coll Roig, il faut que tu regardes sur les dates du calendrier, après avoir zoomé sur la zone que tu veux voir. Quand il y a un rond sur un jour, c'est que le satellite est passé et qu'il y a une vue, en laissant ta souris sur le jour tu vois le % de couverture nuageuse (et donc si la vue vaut le coup).
Si il n'y a pas de passage depuis longtemps il te met une vue dégagée qui peut dater de trèèèès longtemps.

Une fois que tu connais les limites du truc et comment y regarder c'est très fiable (je m'en sers tous les printemps et ça colle toujours nickel avec mes observations terrains).
Après c'est difficile de t'expliquer à distance, il faudrait te le montrer en direct.

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Mai 2021 18:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
tu sais, Col Roig, il comprend trèèèèèès vite mais il faut expliquer loooooooongtemps :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ok c'était facile mais trop dur de résister ! :P

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Mai 2021 06:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Ah merci SENPERTAR , effectivement , j'ai "saisi" le pourquoi du comment ça marche pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais voir ça sur le terrain ce week end au tour de FONT ROMEU :) !

DALMATIEN a toujours raison , je ne peux que m'incliner devant "EL SUPREMO" mais qu'il se méfie , il ne peut rien , lui non plus sur les ravages du temps qui passe et ça s'approche aussi pour lui :P :P :P :P :P !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2021 07:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
coll roig a écrit:

DALMATIEN a toujours raison , je ne peux que m'incliner devant "EL SUPREMO" mais qu'il se méfie , il ne peut rien , lui non plus sur les ravages du temps qui passe et ça s'approche aussi pour lui :P :P :P :P :P !


c'est déjà trop tard pour lui aussi :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Mai 2021 16:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Grâce à vous, j'ai découvert SentinelHub. Un grand merci. Du coup, j'ai fait un petit tuto pour son utilisation, inclus dans un tuto un peu plus conséquent pour surveiller la neige, avec les bulletins météofrance.

Comme c'est en lecture publique et que tout le monde peut éventuellement "tomber" dessus, j'aimerai avoir votre avis sur ce tuto, afin de savoir si je ne dis pas trop de conneries ou si j'ai fait des oublis. Comme écrit dans le tuto, c'est surtout pour pouvoir faire de la randonnée hors-neige, pas pour préparer des sorties raquettes ou en ski de rando.

C'est ici : https://www.le-bouquetin-boiteux.fr/2021/05/surveiller-la-neige.html

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Mai 2021 17:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Je ne suis pas trés doué , il m'avait fallu un "certain temps" pour comprendre toutes les finesses de SENTINEL HUB , du coup , en te lisant , cela me parait ENCORE plus clair , donc , je dirai BRAVO , c'est bien expliqué et MERCI !

J'avais déjà remercié ceux qui nous l'ont fait découvrir aussi :) :)

DEDE , je m'en sers pour ton pays aussi :amen: :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2021 17:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
:super: :super:

Ne pas oublier les autres moyens de surveillance, comme par exemple, la consultation des webcams et l'analyse des photos/vidéos récentes postées sur les nombreux blogs/sites internet…

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2022 13:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2019 15:09
Messages: 269
Localisation: Pau
:hello:

Dans Sentinel Playground, je n'arrive plus à activer la "Show acquisition dates" dans le menu "Effects" en haut à gauche.
L'option est toujours visible mais impossible de clicker dessus (rond et croix en gris) :rougefaché:

Cette option était bien pratique puisqu'elle permettait d'indiquer directement la date de prise de vue satellitaire sur la carte (date qui peut parfois être très différente entre deux zones distantes de quelques kms, donc piégeuse..)

Ca vous le fait aussi?

Haldor


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2022 18:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Oui, idem pour moi. Mais perso je n'avais jamais utilisé cette fonction auparavant.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Mai 2022 10:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2019 15:09
Messages: 269
Localisation: Pau
OK c'est général alors.

Du coup j'ai commencé à me familiariser avec le Sentinel Hub EO browser (version "avancée" du Sentinel Playground). Il est possible d'avoir de meilleurs images (notamment avec l'option "Highlight Optimized Natural Color" mais c'est d'un compliqué... il faut avoir BAC+12 minimum :taré1: !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2022 10:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Haldor a écrit:
OK c'est général alors.

Du coup j'ai commencé à me familiariser avec le Sentinel Hub EO browser (version "avancée" du Sentinel Playground). Il est possible d'avoir de meilleurs images (notamment avec l'option "Highlight Optimized Natural Color" mais c'est d'un compliqué... il faut avoir BAC+12 minimum :taré1: !!

c'est clair bac +12 minimum ::d ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement au Pic de Cagire pour ce we ?

GROSVIENOT

4

6321

28 Mar 2007 08:44

Blum Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enneigement pour floraison

lionel

3

4707

20 Avr 2013 21:05

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement pour rando raquetes

Kaprixo

0

3495

25 Déc 2009 21:23

Kaprixo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement pour le Castillo de Acher

Gérard

0

4142

11 Mai 2018 21:49

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Condition d'enneigement pour le cirque de Cagateille

SCarlife

7

8917

06 Juil 2015 18:00

SCarlife Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: