Nous sommes le 28 Mar 2024 16:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2021 18:02 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Juil 2021 22:13
Messages: 2
Bonjour,

Nous recherchons une randonnée dans le coin Gavarnie et pourquoi pas monter le Mont Perdu.
Nous avons une bonne condition physique et avons imaginer la trace comme tel :
https://www.visugpx.com/SwRnRv0EBS

L'idée serait de faire:
Départ du col des tentes, nuit au refuge de Goriz,
Aller-retour Mont Perdu dans la seconde journée,
Départ du refuge de Goriz pour rejoindre le refuge des Espuguettes
Et enfin retour par le cirque de Gavarnie.

Nous planifions ce très pour la première semaine d'août.

Que pensez-vous de l'itinéraire ?
Je n'arrive pas à déterminer s'il y a beaucoup de passage aérien, ma compagne pouvant être soumis au vertige en fonction de la situation (bien entendu nous savons à quoi nous attendre avec l'échelle de Sarradets)
Le Mont Perdu est-il praticable pour un randonneur (sans équipements d'alpinisme) à cette période ?

Merci à tous pour vos réponses :)


Dernière édition par Hichka le 09 Juil 2021 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2021 18:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Bonjour,

la boucle est faisable, tout dépend en effet de vos habitudes de marche et de votre niveau!
Le Mont Perdu à cette saison, je ne sais pas dans quel état est le couloir terminal, et début aout à mon avis ça sera à sec (si quelqu'un y est passé récemment il vous renseignera mieux).

L'autre point délicat à mon avis est la jonction Goriz - Espuguettes, vous aviez prévu par la brèche de Tuquerouye et Alans? Car pour descendre à partir du Col du Cylindre il y a une cheminée à desescalader pour rejoindre le lac glacé du Marboré. Il faut connaitre un peu pour ne pas se tromper et y être habitué, ce n'est plus tout à fait de la randonnée à mon avis (sans être très difficile non plus hein :mrgreen: ) donc là encore cela dépend de vos habitudes!
Enfin la descente de Tuquerouye peut être galère selon les marcheurs (c'est très raide) logiquement début août il n'y aura plus de neige ici.

je laisse les collègues répondre, ils auront peut être un autre avis ou des infos plus récentes sur les conditions!

:hello:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Juil 2021 20:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
Hichka a écrit:

Nous recherchons une randonnée dans le coin Gavarnie et pourquoi pas monter le Mont Perdu.

Nous avons une bonne condition physique

Que pensez-vous de l'itinéraire ?

Je n'arrive pas à déterminer s'il y a beaucoup de passage aérien, ma compagne pouvant être soumis au vertige en fonction de la situation (bien entendu nous savons à quoi nous attendre avec l'échelle de Sarradets)

je pense qu'il y pratiquement toutes les réponses dans le message ci-dessous....surtout que le mot vertige y a aussi pris place...

viewtopic.php?f=2&t=17614

pour être passé lundi à la brèche...je vous conseille au lieu d'aller à gauche vers le pas des isards...
de partir légèrement à droite de celle ci et de descendre droit...quelques cairns...vous rejoindrez une sente bien visible sur du plat en dessous et il suffira de suivre les cairns pour descendre le vallon au mieux...pas la peine d'aller vraiment jusqu'au grand plat mais partir à gauche un peu avant celui ci pour éviter de remonter....il y a une bonne sente...

le pas des isards....avec le vertige...faut voir...et le passage que vous avez imaginé par la grotte casteret n'est quand même pas de tout repos...mais ce n'est rien par rapport à la cheminée mentionné ci-dessous...

Senpertar a écrit:
Car pour descendre à partir du Col du Cylindre il y a une cheminée à desescalader pour rejoindre le lac glacé du Marboré. Il faut connaitre un peu pour ne pas se tromper et y être habitué, ce n'est plus tout à fait de la randonnée à mon avis (sans être très difficile non plus hein :mrgreen: ) donc là encore cela dépend de vos habitudes!


je laisse les collègues répondre

:hello: :hello:
Merci Jérémy :mrgreen:
tu as oublié de la mettre sur ton site celle-là ? ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2021 21:25 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Juil 2021 22:13
Messages: 2
Merci à vous pour vos réponse rapide !

Nous avons regardé quelques vidéos de la brèches de Tuquerouye , cela semble a notre portée. Nous nous sommes donc apprêter à effectuer notre réservation du refuge de Goriz, qui sont malheureusement tout complète jusque fin septembre :pleur4:

Du coup nous allons nous rabattre sur autre chose, une randonnée toujours de même durée (3 à 4 jours) et dans le même esprit "perdu" .

Si vous avez des idées nous sommes preneurs, un peu dépité de l’engouement des refuge xD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2021 10:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Hichka a écrit:

Si vous avez des idées nous sommes preneurs, un peu dépité de l’engouement des refuge xD


En autonomie du coup (bivouac?), et dans une zone des Pyrénées précise?

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 jours de randonnée

6thememac

14

13731

22 Mai 2012 20:34

6thememac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée de 5 jours, vos suggestions?

jimi

4

7292

23 Juin 2010 14:37

jimi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée 2 jours tranquilles dans les PO

Blum

1

4592

04 Mai 2007 11:26

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée 2 jours plateau du Chioula

Dannath

12

13247

11 Aoû 2008 10:49

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée de randonnée sur 3 jours ...merci

horizon 12

7

8143

24 Aoû 2013 20:02

charlych Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: