Nous sommes le 18 Avr 2024 05:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: trois soums
MessagePosté: 21 Fév 2022 09:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
Si dans ma dernière intervention sur le Gabiedou, j’avais parlé d’une sortie « light » c’était aussi parce que les deux jours avant…j’avais marché…
Et donc pour la première le 20 août j’avais été là…. ;)

viewtopic.php?f=2&t=15800&hilit=d%27estragna#p145122

Même départ…sauf que la voiture de l’accompagnateur en montagne n’était pas là… :diable: :mrgreen:
Le but ce coup ci le soum de hours d’estragna…pour compléter un peu le secteur...
nota : il n'y a plus de raccourci au départ....prendre le sentier normal sous peine de s'em...
royalement avec diverses clotures...
Sur le sentier (piste) des fanions…des élastiques multicolores aux arbres…ça sent le trail…ça…
J’y suis seul c’est déjà pas mal….au bout d’un moment….ça m’exaspère tellement cette débauche de trucs pour ne pas se perdre sur un endroit où il n’y a nulle part ailleurs où aller… :rougefaché: que je fini par leur en piquer 3 ou 4 en me disant qu’au moins ça me servira lors d’expéditions exploratoires complexes en forêt….je sais…c’est pas bien….mais j’ai presque l’impression de faire une « œuvre écolo »… :-/
Je reprends le sentier des 2 fois précédentes…souvenirs…pas l’impression qu’il y soit passé foule depuis…malgré mon CR :mdr3: :mdr3:
Je retrouve la pierre gravée…
Et de là continue plus droit dans la pente…ça monte toujours autant ce coin….sous le pic….
Et bien je pars tout droit dessus….c’est raide….j’ai laissé le sac mais pris le piolet…me voici donc sur le soum de hors d’estragna à 2680 m….encore un truc…où il ne va personne… ;)
Vue toujours quand même originale…j’étudie le pic en face…ça parait simple…
Je redescends au sac descend un peu et traverse en essayant de perdre le moins possible d’altitude…
Ça remonte raide…couloir…et me voici sur le soum des Canalisses à 2639 m….je vais jusqu’à 2614 m
Puis reviens en arrière pour descendre la crête facile….au point 2391 m je laisse le sac…pendant cette descente j’ai eu le loisir de voir des fourmis…courir vite parce qu’ils descendent…bien en dessous sur le sentier du port de Campbieil…le peloton... :pasdrole:
Je monte en mettant un peu les mains au soum d’araille 2420 m je ne sais même plus s’il a un cairn…
Et pousse jusqu’à une petite pointe rocheuse ensuite où il faut grimper les 3 ou 4 derniers mètres…là l’environnement est raide ! :super:
Retour au sac descente facile dans le vallon…et retour par le même sentier….
Sur « l’autoroute » plus de concurrents…mais la « colonisation » de l’espace n’a pas encore complètement disparue….je ne poursuis pas ma « chasse » aux élastiques….la fatigue de la rando a du me rendre plus tolérant… :ange: :ange:
Je vais trouver juste un gars qui attend un copain concurrent…qui tarde…car blessé….il m’explique que c’est le « grand trail des pyrénées »….
Presque arrivé à la voiture…un couple avec un enfant…ils ont un pliant….ou ils se sont assoupis…ou ils ont mal compris les horaires de passage…. :mrgreen: :mrgreen:
car si leur seule distraction c'est moi :inlove:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: trois soums
MessagePosté: 21 Fév 2022 11:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Joli récit, ce cirque supérieur m'a fortement attiré quand je suis passé en dessous....

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: trois soums
MessagePosté: 01 Mar 2022 16:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 09 Mar 2013 08:36
Messages: 582
:hello: ,

Merci dino pour ces explorations et ces récits :amen: qui permettent de rendre un peu plus plus concrètes des zones peu documentées et qui paraissent bien floues à la simple lecture de carte.

Hâte d'y faire un tour, surtout qu'il y a un bel enchaînement possible. :taré1:

_________________
https://www.carnets-de-montagne.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. encordement à trois

Lacenaire

4

6357

12 Aoû 2005 17:41

Lacenaire Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic des Trois Seigneurs

Sydd

3

5539

19 Juin 2013 10:17

Sydd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic des Trois Seigneurs

Framboise82

7

7624

20 Mai 2018 20:03

oliviertl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic des Trois Seigneurs

SCarlife

3

5144

08 Juil 2013 09:58

Jacques31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES TROIS ARCHES

dinosaure

5

6122

19 Aoû 2014 21:25

Flo64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: