Nous sommes le 29 Mar 2024 16:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2022 01:45 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 25 Juil 2019 12:00
Messages: 3
Bonjour, 

Avec mon ami, nous projetions d'aller randonner sur une boucle de 4 jours, la semaine prochaine 05/06 : Départ à Sallent de Gallegos -> refuge d'arremoulit -> refuge de Pombie -> Refuge d'Ayous-> retour à Sallent de Gallego.
Mais a priori il y aurait encore pas mal de neige, et nous ne sommes pas équipés de crampons/piolet, et nous n'avons jamais pratiqué dans ces conditions ... 

Certains ont-ils randonné dans ce coin récemment et auraient des infos à nous apporter, ou peut-être un autre itinéraire à nous conseiller, plus bas, ou ailleurs ?

Nous avons déjà fait quelques rando en itinérance sur max 5 jours, mais jamais avec de la neige, plutôt sur août.

On est breton donc pas très montagnards hors vacances, mais très motivés! Pourquoi pas tenter les crampons pour la premiere fois, il faut un debut à tout, mais avec prudence.

Merci pour vos réponses :) 


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2022 06:36 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8976
Localisation: Saillagouse
je ne suis pas allé voir récemment mais il est certain qu'il y aura de la neige pour. passer le col d'Arrémoulit ou celui du Palas. Et ce n'est pas à conseiller lorsque l'on est inexpérimenté.

Par ailleurs ne commencez à utiliser piolets/crampons qu'avec quelqu'un qui saura vous expliquer comment faire et surtout pas seuls.

Dans le coin vous pourriez faire le tour de l'Ossau (un classique très fréqquenté) qui ne présentera pas de difficultés majeures.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Juin 2022 08:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 03 Juin 2022 01:34
Messages: 2
Merci pour votre réponse !

Ce serait donc risque de se lancer là dedans pour des gens qui n'ont jamais randonné dans un coin enneigé, je comprends .. dommage, on aurait dû prendre nos vacances plus tard !

Pensez-vous que le Tour du pic du Midi d'ossau soit plus praticable ?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2022 09:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Certainement.
Une question proche a été postée il y a quelques jours (post "Tour du Jean-Pierre et refuge d'Arrémoulit"), dans lequel le posteur initial a mis quelques photos (enneigées) des alentours du refuge d'Arrémoulit.
Le tour du pic du Midi d'Ossau me semble plus adapté (et adaptable: on peut éviter le col de Peyreget si enneigé en contournant le pic de Peyreget par le sud).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2022 12:18 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 03 Juin 2022 01:34
Messages: 2
Ok merci beaucoup pour les infos, je vais étudier le Tour du Pic d'ossau alors. :)

J'ai trouvé ce tour-ci : https://www.topopyrenees.com/circuit-de ... di-dossau/ -> c'est cet itinéraire que vous aviez en tête ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2022 15:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
C'est l'itinéraire classique mais qui passe par le col de Peyreget pour lequel il faut voir les conditions de neige de son versant ouest (si vous n'avez ni piolet ni crampons). Auquel cas vous pouvez contourner le pic de Peyreget par le sud et les cols de l'Iou et du Soum de Pombie pour redescendre sur le refuge de Pombie et retrouver l'itinéraire initial. Mais s'il n'y a pas de neige, le col de Peyreget est plus pittoresque au pied du petit Pic du Midi d'Ossau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2022 08:29 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 14 Jan 2020 20:41
Messages: 39
Le tour du Pic du Midi d'Ossau est un très beau circuit.
Breton aussi ;) , je l'ai fait en août 2020 et franchement je me suis régalé.
En bonus lors de la dernière étape j'avais fait l'ascension du Midi d'Ossau mais début juin, ça risque d'être plus compliqué.

_________________
Vous cherchez des idées de randos ?
https://treksrandos.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neige Vallée d'Ossau - Vallée d'Aspe

Mezzzman

0

5185

14 Nov 2017 12:15

Mezzzman Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conditions neige en vallée d'ossau ?

Nico

2

5099

08 Avr 2006 22:34

Nico Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande Info neige sur la vallée d'Ossau

Gérard

14

12551

09 Fév 2011 20:55

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vallée d'Aspe ou vallée d'ossau

O.C.

7

9564

16 Juin 2016 22:09

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vallée d'Ossau

VAL44

8

9641

02 Mai 2006 23:18

Nico Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: