Nous sommes le 29 Mar 2024 00:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tuc de la Messe
MessagePosté: 22 Aoû 2022 16:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Bon, cette fois-ci j'avais pas oublié l'appareil-photo mais je l'ai perdu en fin de journée faute de l'avoir bien rangé dans mon sac... :mrgreen:
Voie normale du Tuc de la Messe depuis le col de la Core, doublé avant le col de la Crouzette par la bergère à la recherche de ses brebis (et qui montait -tranquillement- deux fois plus vite que moi).
Pour le retour, ça sera toute crête jusqu'au col de la Core; ça plonge un peu après le Quer Ner, mais ça se descend pourtant sans problème. Crête plus effilée après le Tuc d'Eychelle quand elle s'oriente à l'est, mais là-aussi ça se descend sans véritable souci.
En fait la partie très casse-pied (et donc interminable) se situe après le Cap Ner dans la descente au nord de la crête de Balame vers le col de la Core: nombreux pointements à contourner ou descendre, plus ou moins rocheux mais bordés par des pentes d'herbe longue traitres, où je n'aimerais pas me trouver par temps de pluie...
Peut-être que le plus simple, vers 1800 m., est de descendre dans le vallon à l'est en longeant l'arête une centaine de mètres ou moins. A voir selon le ressenti à ce moment-là (j'ai bien croisé 3 jeunes qui partaient vers 16H15 faire l'arête dans l'autre sens...).
Bref, balade typiquement ariégeoise.
(à noter une grosse fumée en continu toute la journée venant du côté de la cabane de Subera; je croyais que l'écobuage se faisait plutôt en automne, et de préférence en évitant périodes sèches et journée ventée...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Messe
MessagePosté: 23 Aoû 2022 09:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Dommage pour l'appareil mais bon tu t'en servait pas beaucoup :mrgreen:
pour le reste souvenir très récent pour moi, joli coin

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron