Nous sommes le 28 Mar 2024 11:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Font Romeu -> Andorre -> GR11
MessagePosté: 02 Mai 2023 15:07 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Juin 2022 16:25
Messages: 2
Localisation: Angleterre
Bonjour, je pars dans les Pyrénées Orientales vers le 19 mai. Deux questions:
1) Y a-t-il un endroit à Font Romeu ou au Pas de la Casa ou à Encamp où je pourrais acheter du gaz de camping refermable (pour Pocket Rocket)? Je sais que je peux les acheter chez Intersport Perpignan mais je n'ai peut-être pas le temps de passage (transfert train-bus).
2) Des indications sur les niveaux de neige entre Encamp et Refugio de L'Illa et ensuite jusqu'à Puigçerda ? Je me rends compte que je devrai peut-être choisir une alternative de bas niveau.

Aussi, je pense que comme il y a tellement de refuges de montagne ouverts (bien que la plupart non gardés), je n'aurai pas besoin de ma tente de randonnée (backpacker tent).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2023 16:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Bonjour

il y a plusieurs magasins de sport à Font Romeu comme au Pas de la Case. je n'ai pas vérifié mais ils doivent avoir ce produit.
Le plus simple serait de leur téléphoner.

Pour ce qui est de l'enneigement il est très faible voire totalement absent. Sur ce parcours il n'y aura aucun souci pour aller d'Encamp au refuge de la Illa.
Du refuge de la Illa au refuge de Malniu, il restait une minuscule corniche de neige hier à la porteille des Engorgs, elle devrait avoir disparu d'ici au 19 mai vu les températures. De toute façon, si elle restait, et si la neige rendait les premiers mètres de la descente périlleux,
il est possible de l'éviter soit en partant vers le nord sur la crête, environ 500m plus loin on peut descendre (raide mais sans neige) ou alors monter au Bony det Manyer et de la descendre sa crête est qui est sèche. Le reste du parcours jusqu'à Malniu puis Puigcerda est totalement sec.

Bonne rando

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonée autour de Font Romeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

beuch

16

11260

08 Juin 2018 13:15

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Targassonne / Bouillouse / Font-Romeu

Hugues

2

4397

17 Mai 2010 11:13

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 jours dans les PO (secteur Font Romeu) fin avril

Mr_K

5

5855

05 Mai 2011 08:27

tormak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randonnée proche de font romeu pour de jeunes parisiens lol

vanes75

6

7851

29 Avr 2007 19:13

vanes75 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gr11

claude

8

9726

23 Jan 2008 20:15

Robert Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: