Nous sommes le 29 Mar 2024 08:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Traversée Trois Rois-Anie
MessagePosté: 21 Sep 2007 09:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Bonjour à tous,
Je souhaiterai gravir le pic d'Anie en traversée depuis la Table et le Pic des Trois-Rois. Je dispose d'indications trouvées dans un volume d'Angulo, mais je voudrais connaitre
1°la nature du terrain entre le pic des Trois-Rois et le col d'Anaye.
2° la viabilité de la route donnant accès au Plaa de Sanchèse.
Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007 15:16 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Juil 2007 16:33
Messages: 94
Localisation: toulouse
Bonjour,

je peux te renseigner sur la portion col des Ourtets/ col entre le pic et la Table des Trois Rois. C'est un terrain assez chaotique, composé par des lapiaz. Je les ai trouvé plus marqué qu'au pied de ceux du pic d'Anie, et la progression s'en trouve bien ralentie. Il faut naviguer à travers les crevasses ( s'il y a du brouillard, il vaut mieux s'abstenir!). La montée au pic des Trois Rois depuis le col est assez ludique.

En ce qui concerne l'accès au Plaa de Sanchèse, il n'y a pas de problème en voiture (juin 2007). Il y a 2 accès, celui par le parking de la Borde d'Anapia est plus que praticable. L'endroit est idéal pour dormir et il y a même une superbe cascade!

J'ai passé 4 jours dans ce secteur au mois de juin. Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2007 08:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
My name is...Tim a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterai gravir le pic d'Anie en traversée depuis la Table et le Pic des Trois-Rois. Je dispose d'indications trouvées dans un volume d'Angulo, .


Bonjour Tim
si c'est pour passer par le 86b (muraille d'Anialarra) ça méritera bien un petit compte rendu SVP :D
C'est un coin qui ne me semble pas très parcourru :lol: et pourtant surement très esthétique et spectaculaire.
J'aurais bien aimer y passer quand j'ai fait un bout de HRP dans le coin (mais en descente et sans connaître pas osé !) et juste passé par le col de coutendé et le couloir NE (vraiment facile on met juste les mains sur 2 ou 3 mètres dans le virage !) très belle vue sur la photo p 178 (le bon couloir c'est le plan incliné....l'autre il est plus raide !!)
Votre description interessera surement des gens (dont sans doute Gérard) Merci d'avance
et bonne course :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2007 21:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir
Bob31 a écrit:
J'ai passé 4 jours dans ce secteur au mois de juin. Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas...

dinosaure a écrit:
Votre description interessera surement des gens (dont sans doute Gérard)

En effet, je suis aussi trés preneur de ces infos.
Car ce que je n'ai pu faire cette année ( Lombalgie quand tu nous tiens :( ) je compte bien le reprendre l'an prochain.

J'espère pouvoir enchainer en deux jours : Cabane d'Ansabère, Col d'Esquette, Pic (et/ou table) des Troid Rois, Col des Ourtet, Cabane de Lacure, Lac d'Anie, Pic d'Anie, Col des Anies, Col de Pescamou, Arette.

Et Merci d'avance
Gérard


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007 11:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Merci à Bob31 pour ses infos et à dinosaure et gérard qui m"obligent" à aller faire un tour de ce côté quand l'occasion s'en présentera. (je pense que courant octobre, quand la neige poudre les hauts sommets ossalois le secteur ne doit pas être vilain). En tout cas, je me permettrai de vous faire un rapport circonstancié.
Bonnes marches et bon rétablissement à Gérard.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Sep 2007 20:24 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2006 11:52
Messages: 126
Localisation: Lourdes
Gérard a écrit:
J'espère pouvoir enchainer en deux jours : Cabane d'Ansabère, Col d'Esquette, Pic (et/ou table) des Troid Rois, Col des Ourtet, Cabane de Lacure, Lac d'Anie, Pic d'Anie, Col des Anies, Col de Pescamou, Arette.

Je me permets d'ajouter quelques infos sur le secteur.

- Depuis les cabanes d'Ansabère tu peux rajouter le pic d'Ansabère : compter ~3/4 d'heure du pic d'Ansabère au col d'Esquestre. Il faut d'abord redescendre vers l'Ouest jusqu'à se que l'on puisse atteindre un pierrier au Nord, qui permet de rejoindre la frontière, dont on ne s'éloigne jamais beaucoup ensuite. Plus facile qu'il n'y parait (des petits pas de II évitables au niveau du Mouscaté).

- Ensuite je te conseille tout simplement de faire à la fois le pic et la table des Trois Rois, c'est ce qui me semble le plus simple (d'abord le pic puis redescente sur le sentier qui passe dans sa face Sud et rejoint la Table, d'où on descend assez facilement sur le col des Ourtets.
Je n'y suis passé qu'une fois, il y a probablement d'autres possibilités.

- La cabane du cap de la Baitch, indiquée comme un abri sur la carte, était fermée en juin (comme d'ailleurs la cabane de la Cuarde, près du pic de Burcq). Il y a par contre des abris sous roche, ainsi que dans le vallon d'Ansabère, en face des sources situées au dessus des cabanes.

Voilà, en espérant que cela pourra être utile à Gérard ou à quelqu’un d’autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007 22:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Merci à Bob31, Tim et BipBip
Ces infos données (comme celles à venir) complètent parfaitement celles de Ju, Dinosaure et Patetmat sur ce sujet.
Voir : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... &highlight
Ca me démange, Diable, que ça me démange d'y aller !

Gérard


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 05:21 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 08 Nov 2006 16:07
Messages: 26
Localisation: pays-basque
Ah oui, vraiment, allez-y !! C 'est un coin magnifique, mais tout de même, attention au brouillard, par mauvais temps, c'est un vrai labyrinthe ! J'y étais ce we, pour tenter les 3 Rois, mais j'ai du faire demi-tour aux Ourtets, par manque de visibiité. On y est vraiment tranquille, c'est un très beau triptyque à mettre dans ses annales (Ansabère-Roi-Anie); Sinon, en ski de rando, ce n'est pa smal non pus. A noter, le très bon gîte d'étape de Lescun, dépendant de l'hôtel du Pic d'Anie. Tout confort pour 12 euros la nuit.
*Globulette


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ansabère - Arette par les Pics des 3 Rois & d'Anie

Gérard

10

12262

11 Mai 2007 10:23

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando table des trois rois

cathare

8

10038

09 Juil 2010 22:45

l'agneau Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conditions enneigement pic des trois rois

thieu33

10

8454

06 Sep 2013 18:27

jcb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Table des 3 Rois

Séb33

2

5524

11 Aoû 2004 14:04

nathalie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Table des 3 rois.

isard33

0

3229

10 Juin 2009 14:42

isard33 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: