Nous sommes le 16 Avr 2024 09:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2007 23:26 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Juil 2007 22:23
Messages: 2
Bonjour à toutes et à tous !
On projette avec des amis de faire la rando Gloriettes - Brèche de Tuquerouye - Mont Perdu - Gavarnie ( Boucharo ou intérieur du cirque par l'échelle des Sarradets ) fin juillet ou début aout. J'aimerai donc si possible obtenir des informations sur les conditions d'enneigement ainsi que les difficultés que l'on peu recontrer à cette période pour franchir la barre rocheuse menant au col du Cylindre après le lac glacé ( faut-il impérativement une corde par exemple ). Je m'étais rendu l'année dernière à Tuquerouye et il n'y avait pas de neige mais je ne suis pas allé plus loin. Sinon on prévoit de faire la rando sur 3 jours, cela semble raisonnable je pense. Si quelqu'un avait également un topo de la course je suis preneur.

Je vous remercie par avance
Cordialement.

TomTom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 16:59 
bjr tom tom
sur l'anneigement au mois d'aout sur le secteur, je ne peut te répondre. il faudra la reposer lorsque tu partiras.
je sais que sur le secteur (secteur cylindre), ce we, un ami qui a fait l'arete passet, a trouvé de la neige suffisamment pour faire le début du couloir en crampons.
coté cheminée, pour répondre à ta seconde question, celle qui permet de monter au glacier du mp, sous le col du cylindre. je dirais que par temps sec, pour les personnes n'ayant pas le vertige, et un peu adroites, une corde n'est pas indispensable, les prises étant bonnes.
mais si la cotation est modeste (II et pas de III), cette cheminée, que tu graviras peut-être dans l'obscurité, à l'aller, en cas de chute, la descente risque d'être douloureuse. cette cheminée mesurant un bonne vingtaine de mètres de haut.

au dernier quart, il y a deux anneaux (un relais) utile, à la montée, pour que le premier assure les suivants (avec un reverso, plaquette, demi cab).
à la descente, pour faire un rappel (une corde de rappel 60 m, ou 2 brins de 30 jumelés).
personnellement, en septembre dernier, nous sommes montés et descendus sans corde.
il y a une corde installée (en fait 2 brins accrochés l'un à l'autre), je ne l'ai pas utilisé, j'avais plus confiance en mes prises qu'à cette corde (j'avais peut-être tort).

voici, photos et commentaires de cette rando.

http://pyrenephoto.free.fr/spip.php?article98


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 18:55 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Juil 2007 22:23
Messages: 2
Merci beaucoup pour les informations ! Je demanderai à nouveau les conditions lorsque la date du départ sera fixée.

Encore merci :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando gavarnie mont perdu par tuquerouye

seigneurie

1

4973

13 Sep 2013 13:51

haiku Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu par Tuquerouye

DenisF

12

10926

17 Juin 2010 17:36

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont perdu par tuquerouye

gueguette12

14

14348

18 Aoû 2011 16:09

gueguette12 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu via Tuquerouye

Dadaofmars

11

10790

30 Oct 2011 12:46

ChrisB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu par Tuquerouye

Vinie

7

6973

27 Juil 2012 21:46

Vinie Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: