Nous sommes le 18 Avr 2024 08:03




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Autza
MessagePosté: 07 Avr 2009 11:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Bonjour,

Après les commentaires avertis qui précèdent, juste une petite précision:
c'était une journée ensoleillée par la victoire (la veille) des rouge et blanc
sur un aviron qui a ramé :lol: :lol: :lol: :wink:

Je vais essayer d'imager la sortie du jour à l'Autza,

Il y a plusieurs manières de "monter" au col d'Ispéguy...
Image


...nous y avons été en voiture :wink:

Peu après le départ, sur la crête d'Olhateko Kaskoa, il y avait une légère brume de chaleur :shock:
(la veille il y avait d'ailleurs eu une distribution de marrons chauds) :) :wink: ...
Image


Heureusement que notre Dinosaure national a repéré une certaine croix
frontière portant le numéro 96 (gravée sur un rocher) ce qui nous a sauvé :) ,
nous étions ainsi entre les bornes frontière numéro 95 et 97 :) au lieu nommé
Odolatéco-atéca (pour les historiens :wink: car ce lieu n'est pas désigné sur les cartes) ...
Image


Le passage obligé par la borne 96, sortie du GPS pour noter les coordonnées et savoir
ainsi que nous avions fait 75 mètres depuis la croix 96, les "borneurs" du XIXème siècle
en avaient trouvé 60 :lol: ...
Image


et en continuant sur la crête, passage au sommet d'Olhateko Kaskoa (946 mètres à mon altimètre)
on peut y poser les mains :wink: c'est pas obligatoire mais il vaut mieux...
Image


A noter que si l'on veut continuer sur la crête Ouest, il y a des passages délicats...

Puis, heureuse croix frontière numéro 103 bien gardée par une rangée de barbelés (mon doigt
en a ramené un petit souvenir :wink: ) gravée sur le bas de la falaise à Arrigorri-boustana
(toujours pour les historiens :wink: car ce lieu n'est pas désigné sur les cartes)...
Image


Et enfin passage au-dessus de la (très) légère couche de brume pour arriver au
sommet de l'Autza... où on découvre un étonnant champ de pierres dressées
(certainement par... un berger du coin :wink:)
Image


Après le "gueuleton" sommital ponctué d'un super gâteau basque :D (venant de chez le roi du gâteau
basque qui est dans la rue piétonne à Saint-Jean-Pied-de-Port et dont je tairais le nom)
Retour tranquille par la forêt de Nekaitz...
Image


Une bien belle journée qui nous a permis de voir que la montagne est pleine de gens
sympathiques... ayant le sens de l'orientation...
(même un landais n'y a pas perdu son Nord :wink: )
et pour ma part, de passer une journée avec des collègues de randonnée épatants :) :) :) :wink:

Merci Dinosaure et Peio (sans oublier le couple de sympathiques landais) :) :) :) :wink:

@+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009 09:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Bonjour à tous...
pays basque suite...journée du dimanche 3 mai...

J'ai (encore !) un peu de mal à m'habituer à la météo basque...on part dans le brouillard...et ensuite on compte sur une éclaircie...c'est bien ça la règle du jeu local ?

Sans la présence physique de mes 2 guides basques brevetés, Robert et Lagrole (occupés sur d'autres sommets), je vais m'en tenir à la présence virtuelle du second par l'intermédiaire des itinéraires de son blog....

1) Départ du col d'urkiaga...dans le brouillard....
à la clôture du Kintoa (on apprend de quoi il s'agit grâce au blog...merci Peio :D )
un peu de vue...ça monte raide...si le brouillard n'est pas trop présent...c'est juste qu'il n'a pas le temps de s'accrocher....
il y a un vent :roll: :roll: :roll: (Eole ne souffle pas qu'en Cerdagne !)
faut pas monter trop près de la clôture de barbelé pour ne pas s'y retrouver accroché à la suite d'une rafale plus forte que les autres...(c'est juste mon sac qui en a fait les frais...)
Au sommet de l'ADI (ou ahadi) 1459 (où je n'ai pas su voir les plaques...elles ont du s'envoler...) entre deux bancs de brouillard voyageurs vue sur quelques pointes qui émergent et un peu sur les vallées...
pas trop envie de m'éterniser...
retour rapide au col....
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/02/gorges.html

2) transfert voiture au col d'artesiaga...où je fais une infidélité à Lagrole pour suivre (un peu !) Angulo (Pardon Peio :lol: )
évidemment...brouillard complet !
après quelques centaines de mètres de piste je dépasse le brouillard ce qui me permet de partir sur la droite pour monter sur un petit promontoire rocheux, de là traverser pour aller couper un profond vallon, atteindre une vieille cabane et remonter sèchement sur une sympathique partie rocheuse...pour atteindre le point 1255 avec ma foi quand même un peu de visibilité....le temps d'atteindre la crête bien arrondie le brouillard est revenu passage au point 1375 dans la purée et enfin le sommet de SAIOA (1419) du vent mais moins violent qu'à l'ADI donc....moins de vue...mais quelques trouées...
Deux sympathiques dames basques (qui m'offrent un biscuit :D) m'expliquent qu'elles font un circuit grâce à 2 voitures et qu'elles vont rejoindre Irurita sans s'inquiéter le moins du monde du brouillard :wink: c'est beau l'habitude :lol: :lol:
redescente au sud à sagardegoko lepoa puis la piste pour revenir à Artesiaga toujours noyé dans le brouillard...

3)nouveau transfert voiture qui me conduit sur un nouveau topo de Peio :
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/ ... re_28.html
espoir l'Okoro !

Je pars juste plus bas qu'indiqué....pour profiter plus longtemps d'une zone sans brouillard....
c'est après la piste bétonnée que je LE retrouve IL laisse juste entrevoir le départ de la crête...comme c'est assez vaste navigation au pif ! puis ensuite ça commence à se creuser à droite c'est donc plus facile à suivre :wink:
j'apprécie la vue magnifique.... mentionnée par Peio en comprenant que je suis là où il faut :lol: puisque je suis sur le dôme en béton de la construction carliste et donc à 1159 m sur la 2ème pointe du LOHILUZ.
Peu de vent...donc brouillard compact ! je suis la clôture du Kintoa et après un parcours rocheux glissant...j'atteins un pointement où l'ornement rouillé mais sans doute sommital me fait comprendre que je dois être sur l'ARGINTZO (LOHILURZEKO HARRIA) 1213 M.
Trouvant que j'ai suffisamment gouté aux joies basques...et vu le retour qui m'attend...tant pis pour l'Okoro....
demi tour....
j'en profite pour monter sur la PENA DE LOS GENERALES 1164 (non sans mal car il y a un coté de clôture...à respecter vu les escarpements et je dois donc revenir en arrière pour passer la clôture par l'espalier du GR 11) GR que je vais suivre pour le début du retour...il fait passer à gauche d'un petit lac...endroit mystérieux et propice aux légendes basques...si bien que juste après le sortilège du brouillard commence à perdre de sa vigueur et que quittant le GR je rejoins la piste qui me ramène vers le départ en commençant à voir la crête parcourue et la Pena...
j'en profite pour passer à l'Abraku puis toucher la borne frontière 135 -(Bonjour Robert :lol: ) et rejoindre la voiture qui est au soleil :( :lol:

Un jour je l'aurais...ce pays basque avec du soleil :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009 23:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Bonsoir
Autre plaisir du Pays Basque ce dimanche.
Je cherchais un belvédère sur la désormais célèbre ZELATA PUNTA et la mystérieuse forêt des ARBAILLES. Je me suis souvenu d'une tentative avortée il y a queques années pour cause de brouillard au Pic ETHECORTIA 1206 m par les sources de la BIDOUZE. Le temps à été à l'humide et était annoncé "moyen" j'aurais du me méfier.
Départ tout de même.
Image
Note pour les amateurs de glisse: que quelqu'un/une m'explique comment prendre des cares avec des croquenots quand l'indice de "terrain gras" dépasse le 7/10 sur l'échelle de glaise du Pays Basque que je soupconne de réévaluer la hauteur tous les WE.
Bon, ya quand même du plaisir
[/img]http://img5.imageshack.us/img5/2559/p1020088x.jpg[img]
IL Y AVAIT DU BROUILLARD mais dans la forêt c'est plutot pas mal
[/img]http://img5.imageshack.us/img5/8678/p1020113qjn.jpg[img]
Les sources de la BIDOUZE
[/img]http://img5.imageshack.us/img5/8977/p1020097o.jpg[img]
De là un chemin mène à des écheles qui permétaient de grimper l'impressionante paroie qui domine la grotte. Je suis monté au prix de quelques mémorables figures de gadin sur boue jusqu'aux échelles.. qui ont été enlevées. Pas grave c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Il y a donc un détours mais on arrive en glissant au cirque pastoral d'Etchecortia
[/img]http://img5.imageshack.us/img5/2995/p1020121p.jpg[img]
Et enfin je vois l'objectif, enfin un coup tu le voie un coup, coucou tu le voie plus.
Presque une heure d'attente pour que ça se dégage vraiment et je tente le coup avec 2 points GPS ( merci CAZENAVE) dans le brouillard.
[/img]http://img246.imageshack.us/img246/230/p1020137x.jpg[img]
Le sommet
[/img]http://img246.imageshack.us/img246/2587/p1020138.jpg[img]
[/img]http://img246.imageshack.us/content.php?page=done&l=img246/6646/p1020139.jpg&via=mupload[img]
Et là NORMALEMENT en bas à gauche on devrait entrapercevoir le fameux sphinx des Arbailles et peut être LAGROLE penché sur son GPS récalcitrant.
A+
Eyra[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009 12:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Agur Dinosaure et Eyra!
Voilà des aventures sympas au coeur du Pays basque, vivifiantes :) et rafraîchissantes :lol: , loin des hordes de touristes déjà attirés par les plages 8) en ce "beau" début de mai.
Finalement, vous allez l'aimer ce brouillard :wink: , je me demande même si Dinosaure ne va pas construire un blog "spécial panoramas invisibles" ou "Euskadi dans la purée de pois", ou autre chose dans ce genre :lol: . En tous cas, au rythme où tu (Dinosaure) enchaînes les ascensions, tu vas bientôt avoir fait le tour des principaux sommets (au moins ceux d'Angulo) avant longtemps... Au passage, merci pour les liens sur mon petit blog, belle pub gratuite :wink:

Pour Eyra: les photos ne sont pas visibles, sauf la 1ère.
Sinon, le sentier des Sources de la Bidouze est déconseillé sur sol humide, c'est-à-dire...de fin septembre à mi-juin :shock: :D
Enfin, je ne me souviens pas d'une vue particulière sur Zelata Punta ou Beligaina (le Sphinx... :lol: ) depuis Etxekortia, mais plutôt sur Zaboze, plus proche. Vue pendant la montée entre le cayolar et le sommet d'Etxekortia: Image

Le reste ici:
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/ ... ia_03.html

A+ et merci encore pour ces aventures qui en appellent d'autres, de plus en plus ensoleillées 8) :lol:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Mai 2009 14:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
dinosaure a écrit:
Bonjour à tous...
pays basque suite... on part dans le brouillard... Sans mes 2 guides basques (occupés sur d'autres sommets)
col d'urkiaga...dans le brouillard....le brouillard n'est pas trop présent...
Au sommet de l'ADI entre deux bancs de brouillard
col d'artesiaga...brouillard complet !... je dépasse le brouillard...quand même un peu de visibilité... le brouillard est revenu passage... dans la purée...
Deux sympathiques dames basques ...vont rejoindre Irurita sans s'inquiéter le moins du monde du brouillard :wink: c'est beau l'habitude :lol: :lol: Artesiaga toujours noyé dans le brouillard... zone sans brouillard.... brouillard compact !... après le sortilège du brouillard...
Un jour je l'aurais...ce pays basque avec du soleil :lol:


Salut Dinosaure,

et bravo, on peut dire que tu es devenu "débrouillard" dans notre cher Pays Basque :lol: :lol: :lol:

J'en profite pour signaler que sur ce magnifique sujet que tu développes merveilleusement bien
"A la découverte du Pays Basque..." j'ai changé toutes les photos disparues de PixNofrag(é) par celles
de ImageShack (mais elles sont encore dans le brouillard :shock: :) :wink: )

On va commander le soleil pour le 14... 8) :wink:

@+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2009 17:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Robert a écrit:
et bravo, on peut dire que tu es devenu "débrouillard" dans notre cher Pays Basque :lol: :lol: :lol:


Salut Robert :D :D :D

On dit que les vieux rabâchent..... :cry: les dinosaures aussi :lol: :lol: :lol:

Avec purée...j'en ai mis treize à la douzaine :roll: :lol:

En espérant que ta commande parvienne à destination....
pour qu'on souffre un peu de la chaleur 8)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009 21:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
OUPS! les photos sont retées dans le brouillard, je les remet dans l'ordre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les vues sur zelata punta et belhygagne ya 4 km à vol d'oiseau quand il y voit, je pensais donc que....

D'autre part un des puits de science parcourant ce forum saurait t il si les 2 pics non nommés 1271m et 1286m au sud sud ouest d'ETXECORTIA ont justement un nom et soyont fous sont ils intéressants à grimper. Normalement super vue sur le fin fond des ARBAILLES.
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2009 07:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
eyra a écrit:
[
D'autre part un des puits de science parcourant ce forum saurait t il si les 2 pics non nommés 1271m et 1286m au sud sud ouest d'ETXECORTIA ont justement un nom et soyont fous sont ils intéressants à grimper. Normalement super vue sur le fin fond des ARBAILLES.
A+
Eyra

Je ne me sens pas visé :? mais peux modestement te renseigner, grâce aux "références Angulo", dont les mentions sont cependant différentes de celles de Véron ou de Txomin Laxalt (ce dernier vient d'ailleurs de sortir un numéro spécial -magnifique- de "Pays basque magazine" incluant une traversée des Arbailles.)
En clair:
* Le premier sommet (1286, point culminant des Arbailles), se nomme IHATIA ou IHATIA Sud est n'est pas indiqué sur les cartes, un comble!!; :shock:
* Le second sommet côté 1271, à 20mn d'Ihatia, est IHATIA NORD...
Pour Véron et Laxalt, le nom d'Ihatia n'est mentionné que pour le second sommet. Perso, je garde toujours pour référence les indications d'Angulo qui les a élaborées avec qq gars du coin et avec des spéléos.
Concernant les ascensions, celle d'Ihatia par Ahuski est assez facile, même s'il faut naviguer en forêt sur la fin. Ihatia Nord, un peu plus de navigation et de lapiaz mais c'est encore jouable. On peut de toute façon s'arrêter là et le panorama est en effet superbe, même si à mon goût, on se trouve un peu trop à l'intérieur du massif:
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/02/bizkarze.html

C'est ensuite que les choses se compliquent ( traversée IHATIA-ETXEKORTIA (via ZUMBIA), truffée de dolines et de lapiaz inextricables, selon Angulo)

En fait, si tu cherches un panorama super sur les Arbailles, sans effort excessif et en montant "à découvert", il vaut mieux aller au Belchou/Beltxu, c'est vraiment magnifique:
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/02/divers.html

Le pano depuis le Zaboze est également superbe, mais il vaut mieux y grimper avec GPS++++ :roll: :
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/ ... mueta.html

A+ et merci pour les photos d'Etxekortia qui m'ont rappelé de beaux souvenirs. Au fait pour Zelata, on le voit peut-être, c'est juste que cela ne m'a pas marqué, mais à l'époque, je connaissais un peu moins la zone...


Dernière édition par lagrole le 11 Mai 2009 13:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2009 18:58 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Salut à vous tous, honorables marcheurs, l'un de vous pourrait il me dire à quelle altitude on trouve actuellement la neige en Béarn?, même si, évidemment, ça dépend des expositions.
Ma moitié et moi avons prévu de monter à Isabe par le Bitet.
Bonjour à Robert que je connais et bonjour au Léonnais ds la ville duquel j'ai travaillé qques années, et, pour le rugby , vive Tyrosse !!!

Pat

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2009 20:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Salut Patrick,

quel plaisir de te relire :)
je suis désolé de ne pouvoir te répondre, j'ai fait des infidélités aux Pyrénées,
je reviens d'un super petit séjour en Espagne (Sierra de la Demanda et Bardenas Reales)
et je suis incapable de te situer le niveau d'enneigement dans les gorges du Bitet :?
si ça peut t'aider :wink: :
:arrow: http://france.meteofrance.com/france/mo ... NEES-OUEST

Pour les vallées d'Ossau et d'Aspe, en versant Nord qui correspond
à la randonnée du lac d'Isabe par les gorges du Bitet,
tu as un enneigement continu à partir de 1500 mètres avec 10 centimètres
et à partir de 1800 mètres 60 centimètres.
En versant Sud l'enneigement continu débute à 1900 mètres...
Image

et comme on est sur le sujet "A la découverte du Pays Basque..."
j'en profite pour mettre l'enneigement du pays Basque :) :wink:
Image


Bonne rando :)
@+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2009 22:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Merci Robert pour cette info précieuse; on se pose la question de savoir si on prend les raquettes ou pas; en plus la météo n'est pas des plus sèches...Mais y a longtemps qu'on n'est pas sorti et ça nous manque.
J'espère qu'on aura le plaisir de te retrouver un jour sur un sentier.
Porte toi bien et hasta luego
Patrick

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009 22:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Les découvertes du pays basque continuent....
Quoique ce mot est trop long il irait mieux en deux...un peu comme ceci :
Des couvertes ballades, fais je en pays basque :wink: comme dirait nos cousins bretons du nord....

En effet il y a eu peu de changement depuis ma dernière venue....Le brouillard n'a pas bougé :lol: :lol: :lol:
Départ après Lasse du croisement 360 m avec panneau Munhoa 2 h et fléchage GR 10
Prudent le dinosaure....une piste et des marques...
Même les chasseurs redescendent....avec le brouillard...
Aux environs de Béharria 880 m je me fais rattraper et dépasser par un couple...juste quelques mots avec la dame....
je ne pense pas qu'ils aient envie de s'encombrer d'un toulousain.....mais qui dans la région aurait l'idée de s'encombrer d'un toulousain :roll: ....
Munhoa 1021 halte et séquence émotion....en pensant aux valeureux randonneurs du GR 10 qui sont passés là..... eux aussi dans le brouillard...
je continue le GR jusqu'à la route que je prends, puis la piste, et comme sous l'arrolakoharria, j'hésite à poursuivre vers l'Adarza , je suis encore la piste pour voir s'il n'y a pas un sentier fléché qui monte...et bien non ! :(
comme je fais demi tour (10 mn) ça se découvre dessous brièvement, et j'entrevois également les falaises d'arrolakoharria, le truc à donner envie d'y aller....
Donc arrolakoharria 1060 avec sa plaque commémorative de la bataille (?) quelques sentes à suivre près de la crête et ensuite ça se gate....pentes d'herbe avec du givre (joli... :lol: ) mais un peu paumatoire.....quelques cairns pour me retrouver....puis je traine un peu les pieds dans le givre pour laisser des marques :roll: :lol: :wink:
et enfin l'Adarza 1250 m. Les ruines sont vraiment des ruines....la borne est là c'est vraiment le sommet....
mais pour profiter du panorama :twisted: vent frisquet....l'eau de ma gourde extérieure gèle....et j'ai la barbe givrée...
Mais c'est pire que les 3 000 m le pays basque :lol: :lol:
Retour rapide...Une éclaircie (particularité des éclaircies basques : se comptent en secondes... :shock: ) me dévoile l'urdiakoharria 996 où je fais un AR,
retour par la route qui feinte le Munhoa et vers 700 m je perce enfin le brouillard...
alors que je descend rapide par des traverses, un 4X4 monte....et j'ai la surprise de voir 2 parapentes :shock: :shock: :shock: qui partent à la limite du brouillard.....y'a quand même des passionnés !!!


Dernière édition par dinosaure le 14 Déc 2009 17:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 07:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Mon pauvre Dino!
Encore une déception, j'imagine que tu as dû enrager après la météo...et pourtant, le brouillard est vraiment exceptionnel dans ces contrées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour te consoler, voici une image (non trafiquée :lol: ) des restes de la voute, vraisemblablement romaine, au sommet de l'ADARTZA PAR BEAU TEMPS EN 2008 :lol: :lol: .Hélas, trois fois hélas, la voute a fini par s'effondrer complètement l'hiver suivant :cry: , comme l'avait bien montré Robert dans l'un de ses posts.
C'est vraiment dommage qu'aucune association n'ait pu la sauver, snif... :cry:

Image

La plaque, également ensoleillée 8) , de la bataille d'Arrola:
Image

Pour le Munhoa, même s'il s'agit d'un sommet assez sympa, le brouillard t'a au moins empêché de voir l'horrible piste qui le balafre depuis quelques années. :evil: De rage, le jour de ma grimpette à l'ADARTZA et au MENDIMOTZA, je m'étais rabattu sur la chapelle d'Oylarandoy, non loin de là:
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/02/txindoki.html

Ah au fait, il reste quelques traces de balisage vert et blanc sur le flanc nord de l'ADARTZA, mais tu n'as pas dû les voir à cause du givre sur ta barbe :lol: :lol:

A+, j'espère que la prochaine sortie se fera avec beau temps (méthode Coué, nécessaire en toute saison en Pays basque :lol: :lol: )


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 09:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 983
Localisation: Pau
dinosaure a écrit:
Une éclaircie (particularité des éclaircies basques : se comptent en secondes... :shock: )

:lol: :lol: :lol: :lol:

Revenir au Pays Basque après tout ceci : ce n'est pas de l'amour, mais de la rage. Tu vas surtout finir par nous persuader que tu ne goûtes le Pays Basque que dans le brouillard.

Quant aux commentaires précis et complets de Lagrole sur les lieux, c'est toujours un plaisir de les lire.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 12:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
My name is...Tim a écrit:
dinosaure a écrit:
Une éclaircie (particularité des éclaircies basques : se comptent en secondes... :shock: )

:lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir au Pays Basque après tout ceci : ce n'est pas de l'amour, mais de la rage. Tu vas surtout finir par nous persuader que tu ne goûtes le Pays Basque que dans le brouillard.
Quant aux commentaires précis et complets de Lagrole sur les lieux, c'est toujours un plaisir de les lire.

Thanks a lot, sincerely :lol:
... N'hésites pas à poster des commentaires directement "in the blog", ce serait un honneur pour moi de les lire :wink:
See you later... :wink:
The Grole :lol:


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic d'Orhy [ Pays Basque ]

R2D2

3

9971

08 Aoû 2005 10:39

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement au Pays Basque

Bipbip

0

6343

01 Avr 2007 19:00

Bipbip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Weekend pays basque

WinniLourson

7

8649

04 Oct 2018 14:22

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle pays basque

yoch

0

8493

02 Mai 2016 22:24

yoch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando pays basque

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

16

19531

12 Nov 2015 13:16

Arnaud-EH Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: