Nous sommes le 18 Avr 2024 23:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2008 11:27 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Juin 2008 10:38
Messages: 4
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Je suis sur Toulouse depuis septembre dernier et malheureusement je dois partir fin août (déménagement pour Paris).

Je compte donc mettre à profit le temps qu'il me reste dans la région pour découvrir un peu les Pyrénées. Ne connaissant pas du tout (j'ai plus de repères dans les Alpes) je suis donc à la pêche aux infos pour ne pas passer à côté des plus beaux sites.

Je reprend mon entraînement trail en ce moment avec en tête la course du Canigou en août.

Je cherche donc des idées de rando pour le WE, sur une journée, avec départ de Toulouse et pas trop de route.
En cherchant sur le net, j'ai repéré le Pic du Cagire, et le pic du Gar/Pic Saillant (en gros 1000 D+ avec un parcours ralongeable suivant la forme du jour).
D'autres idées?

Sinon, je compte aussi planter ma tente pour 2/3 jours voire plus pour découvrir certains coins et essayer de faire des rando/courses un peu plus longues. Toujours d'après mes premières recherches, je pense aller faire un tour vers Gavarnie, ça semble incontournable (?) mais après je ne sais pas trop où aller.

Désolé si c'est un peu vague comme requête, mais c'est à la hauteur de ma méconnaissance du massif :wink:

Merci à tous ceux/celles qui pourront me conseiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008 12:29 
Salut Harry,
Tes randos tu veux les faire "léger" pour t'entrainer. Moi je peux t'indiquer quelques itinéraires pour trail dans les hautes-Pyrénées si ça t'interesse. Maintenant c'est sur que depuis Toulouse ça fait un peu long pour une sortie d'entrainement. (Précise si tu veux avec ou sans neige car je ne sais pas si tu cours l'hiver aussi).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008 12:56 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Juin 2008 10:38
Messages: 4
Localisation: Toulouse
Salut,

Ouais bien sûr je suis preneur de tes parcours. Ce serait pour l'"option 2" en juillet où je partirai avec la tente pour me poser dans divers coins. J'avais bien pensé aux Hautes Pyrénées déjà (Gavarnie).

Niveau équipement, c'est très light : chaussures trail, sac 17l, batons, ...pour des parcours sur une journée (1500/2000D+, 20km environ si j'arrive à être bien en forme à la mi-juillet).
Donc pas de neige à priori (bon je peux qd même passer des névés :) ) et encore moins des glacier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008 17:23 
1500-2000m de D+ sans neige début Juillet ça va être dur vu la limite de la neige. A Gavarnie tu peux partir du village monter au Pailla, prendre le sentier du Pailla redescendre à l'hotellerie puis échelle des Sarradets et refuge des Sarradets. Descente ensuite par l'itinéraire classiquepuis retour au village par la vallée des Pouey d'Aspé ( je l'ai fait l'année dernière en poussant jusqu'au Taillon). Autour de Lourdes: montée au Pibeste depuis Ost (point coté 422m) puis redescendre par l'itinéraire Nord jusqu'au Cap de la Serre et retour par le même itinéraire (D 1600m). Autour de Bagnère: Partir de Asté : fontaine de crastes puis Casque du Lhéris par l'itinéraire classique, descente au col puis Caoutérou en face. Tu resdescends ensuite par le même itinéraire jusqu'au col du Lhéris puis tu fais la boucle en rejoignant le Courtaou du Teillet( D 1500m). Autre itinéraire pas fait en entier et long: Départ de Bagnères, vallon du Salut, allée dramatiques, Monné, descente vers Esquiou puis remontée au col du Couret . De là prendre l'itinéraire qui mène à la croix du Béliou et qui rejoint l'itinéraire du Montaigu que l'on atteint ensuite (on s'est arrêté à la croix). Sinon un classique un peu plus court : Lac Bleu, col de Bareilles et redescente par le lac d'Ourec (court mais joli).
Voilà quelques randos. Bonnes ballades à toi

PS: je cherche des gens avec qui courir alors n'hésite pas à me recontacter


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008 18:25 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Juin 2008 10:38
Messages: 4
Localisation: Toulouse
Les 1500/2000D+, c'est en cumulé, donc y'a peut-être moyen d'y arriver avec des parcours un peu longs, non?

Et puis j'envisage ça vers la mi juillet, soit dans un mois minimum. Ça semble si mal parti que ça au niveau de la fonte de la neige, elle est à combien cette limite actuellement?

En tout cas, je te remercie. Je vais déjà compiler tes itinéraires avec cartoexploreur pour avoir une idée un peu plus concrète de ce que je vais faire.

C'est noté pour le coup du "recontact" :wink: , m'enfin faut que je mange un peu de dénivelé d'ici là (j'ai pris l'habitude du relief "canal du midi" depuis que je suis à Toulouse, donc j'ai encore un peu mal aux cuisses dès que ça monte un peu :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008 19:17 
Salut Harry,
Les dénivelées que j'ai donné c'est en positif. Si tu prépares le Canigou pour Aout pas la peine de faire 2000m d'entrée. Commencer par 1000m c'est largement assez et là le pic du Gar c'est plutot bien.(quand j'y suis monté j'ai croisé un type qui préparait une course en Chine). En plus tu peux faire une boucle en continuant la crête après le Saillant. Tu atteinds un col et un sentier te ramènes ensuite au point de départ. Pour le Cagire il y a moins de dénivelée et c'est moins interessant à mon avis même si là aussi tu peux faire une boucle.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 06:43 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Juin 2008 10:38
Messages: 4
Localisation: Toulouse
Citation:
...Si tu prépares le Canigou pour Aout pas la peine de faire 2000m d'entrée. Commencer par 1000m c'est largement assez...


Je suis bien d'accord :lol:

De toute façon, je suis pas un furieux. Le but à la base, c'est de découvrir un peu les Pyrénées.
Après, comme j'aime bien le trail, je fais d'une pierre deux coup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel parcours pour une rando solo ?

çavousgagne

13

11077

26 Aoû 2015 09:03

tarlack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour une rando raquettes d'une journée en ariège

Alex31

6

9470

07 Mar 2006 08:37

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour rando dans le massif du Caroux

Valier

8

9133

17 Sep 2011 20:29

juls31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils pour une rando très très ciblée !!

jcthomas

9

10795

26 Juil 2010 22:33

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour Route pour débutant sur GR 10 et 11

lazzypo

1

4463

09 Juin 2017 12:52

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: