Nous sommes le 28 Mar 2024 19:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mont perdu ordesa et alentours
MessagePosté: 24 Juin 2008 09:23 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juin 2008 08:44
Messages: 2
Bonjour à tous, nous préparons une randonnée en bivouac sur une durée de 5 jours. Nous voulons passr par le canyon d'ordesa, le Mont Perdu et les alentours. Nous voulons éviter gavarnie et tuquerouye car déjà fait l'an dernier. Je fais donc appel à vos idées de randonées et aux différentes possibilités côté espagnol.
Merci par avance à tous ceux qui me répondrons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 12:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
utilise la fonction recherche du forum il y a des dizaines de post sur le sujet. Avec une carte à tes côtés tu auras vite imaginé un itineraire

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008 17:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Vous voulez partir d'où ? Vous voulez arriver où? C'est à dire boucle ou ligne droite ?Vous avez une voiture ? Autonomes le soir ou besoin d'un refuge gardé ? Des sommets au passage ? Niveau technqiue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008 10:54 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juin 2008 08:44
Messages: 2
Nous souhaitons partir de torla et y revenir, autonomie dans les montagnes pendant 5 jours avec passage au mont perdu et autre pic aux alentours. Dans l'ensemble chaque année de nouveaux s'invinte avec nous mais certains d'entre nous n'ont comme qui dirait pas froid aux yeux. Pas de refuge que du bivouac à l'ancienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008 16:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
5 jours avec départ et arrivée à Torla, le Mont-Perdu au passage, mais sans passer par Gavarnie, je vois pas de rando possibles.
Pour faitre une boucle il faudrait alors aller dans les sierras du Sud, mais elles sont moins intéressantes, beaucoup de routes, et je connais pas trop la zone au Sud du Parc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008 07:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
cyb1112 a écrit:
mais certains d'entre nous n'ont comme qui dirait pas froid aux yeux. Pas de refuge que du bivouac à l'ancienne.


bonjour

Bon tout va bien...si vous n'avez pas froid aux yeux.... et la technique qui va avec...et que vous pratiquez le bivouac à l'ancienne...comme du temps des dinosaures je suppose :lol: c.a.d avec rien...vous n'allez pas être gêné par le poids...donc plein de possibilités de sommets....

Un fil conducteur :)

Depuis Torla par un un chemin qui part après le pont remonter jusqu'aux environs du parking d'ordessa y prendre le chemin des chasseurs qui va à la Faja de Pelay, la suivre puis remonter vers le refuge Goritz tourner avant pour aller vers le col d'anisclo avant les vires qui longent le canyon prendre une petite cheminée facile qui permet de remonter sur les terrasses au dessus et d'aller à Las Ollas. faire ensuite le Baudrimont SE, puis monter au Soum de Ramond (si technique suffisante (pas fait) suivre la crête vers le Mont Perdu (III) sinon redescendre et aller faire le Baudrimont NW, on peut pour continuer à collectionner les 3000 faire un détour à l'Espalda de Esparrets (vue originale sur la face Nord du Mont Perdu) revenir dans la combe pour remonter ensuite vers le Mont Perdu.
descente VN aller au Cylindre, revenir au pied de la cheminée et descendre le couloir vers l'ONO aller faire le Marboré, suivre la crête pour faire les Pics de la cascade, puis l'Epaule du Marboré, revenir en arrière pour descendre au col aller faire ensuite la Tour, puis le Casque par leurs VN, passer le pas des Isards, brèche de roland, remonter vers le Taillon, puis aller aux Gabietou (au second revenir en arrière la crête qui suit est parait-il de l'AD) faire l'Escanuza ensuite puis en descendre vers la vire des Fleurs (à prendre derrière un gros bloc caractéristique à 2400), redescendre par le cirque de cotatuero et ses clavijas, puis revenir à Torla.... :wink:

Si vous trouvez que c'est trop "plan-plan" pour 5 jours :lol: une petite rallonge par le canyon de Niscle....
au lieu d'aller à la Faja de Pelay avant d'arriver au belvédère de cacilarruego, prendre à droite pour remonter au petit col sous Diazas. Le plateau est vaste et il y a une piste...la suivre ou essayer de border le canyon....il faudra arriver au Llano de Tripal (au col d'Arenas), le but étant de là le barranco de la Capradiza par une vire de 4 km de long...( et non de descendre directement la Pardina ce qui est possible !) la seule difficulté de cette vire c'est ses cascades.....
on rejoint donc le fond du canyon de niscle traverser le rio vellos sur le pont et remonter sèchement en face sur l'autre versant du canyon. Ensuite (pas fait mais faisable....) remonter au col viceto et de là à la Suca par son contrefort sud en redescendre par sa voie normale jusqu'au col de niscle (anisclo) d'où l'on rejoint la VN de las Ollas et l'itinéraire précédent :!:

Comme dans votre message il n'y a aucune indication de date je vous conseille toutefois d'attendre un déneigement de la zone notamment pour les vires et le problème de cascade mais également pour d'autres secteurs exposés, dernière précision difficultés partout inférieure au III.

Bonnes courses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008 12:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
dinosaure a écrit:
Si vous trouvez que c'est trop "plan-plan" pour 5 jours Bonnes courses.

:shock: ...Et il a mangé quoi le Dinosaure ce matin?
des charcuteries auvergnates?

Clermont-Stade, J-1... :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008 13:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
STupéfiant!!!

Au fait, vous avez pas des places pour la finale???
Sinon, bonnes ballades ce week-end.
A+

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008 14:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Moi j'en ai une. Je serais au Stade de France demain. Je délaisse les Pyrénées pour un we. :D

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008 15:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Moi aussi j'y serai, j'ai réussi à avoir une place.
Elissade est forfait je crois, et on risuqe de ne pas avoir de vrai buteur, ça va être dur contre les jaunards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008 15:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
On est hors-sujet mais l'évènement en vaut la peine!

Comment avez vous fait pour la place? J'ai tout fait. Internet, téléphone, mon frangin sur place mais vers 18 h mardi et mercredi...mais rien n'y a fait...
Je suis allé à Bordeaux pour la 1/2 et c'était vraiment une fête extraordinaire de quoi me motiver pour la finale... :( Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir y aller.

En effet, Elissalde forfait, de même que Nyanga remplacé par Lamboley (ça va!) Pour remplacer Jean-ba, je préfèrerais Courant qui est un vrai bon buteur à Du Toit. Kunavore a bien buté en 1/2 mais ce n'est pas un vrai buteur...De toute manière ce sera difficile car le jaunards sont très forts mais ce sera avant tout la fête du rugby.
Allez le stade!

Bon match et profitez bien les gars! Certains aimeraient être à vos places...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008 15:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
lagrole a écrit:
Et il a mangé quoi le Dinosaure ce matin?

Clermont-Stade, J-1... :wink:


salut Lagrole
ben...c'est la pression...c'est pour ça que je délire...(un peu !)
autant je ne me suis pas trop inquiété....pour Bayonne... :wink: d'ailleurs.. :lol: :lol:
autant Clermont....quelle belle équipe !

et vous en avez de la chance vous autres....
je vais même pas pouvoir voir le match :cry: :cry:
vous me raconterez....
Bon WE à tous (montagnards et rugbymen !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008 16:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
J'ai un ami qui est abonné et comme tu peux acheter 2places par personne, j'ai récupérer la 2eme.

C'est bizarre que tu n'en ai pas eu car mercredi soir à la fermeture de la billeterie du stade, il restait encore 100 places remises en vente hier....

9000 places vendues en 2 jours, pas mal qd même !!!

Bon match et bon we à tous

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canyon ordesa - Mont perdu

claudisa

4

6397

17 Aoû 2007 22:03

claudisa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordesa (Vire des fleurs - Mont Perdu)

Mendizale

11

10748

03 Sep 2014 18:06

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando 5J - Gavarnie- Mont Perdu- Ordesa

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Daniel33

26

21807

22 Sep 2015 08:46

jim64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tuquerouye - mont perdu - ordesa - breche de roland

vanbellel

5

7760

12 Juil 2005 08:30

yohanvlaa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando une semaine gavarnie ordesa mont perdu

kevin135

12

14251

08 Aoû 2014 22:09

gad'laplaine Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: