Nous sommes le 28 Mar 2024 12:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2008 12:57 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Juil 2008 12:37
Messages: 5
Bonjour a tous,

Nous sommes un couple avec 2 enfants 13 et 10 ans ayant comme niveau rando: moyen ++ ,avec déja a notre actif les vosges, les alpes du nord et le Queyras toujours des randos en 1 jour avec un retour chaque jours
cette été nous allons faire la 1er semaine du mois d'aout une rando en Ariege de 2 jours en partant d'Unac(700m) jusqu'au plateau du Chioula (1600m) un anes nous aidera pour le portage pour cette rando (Sacs de couchage, tentes , tapis, sacs des enfants...) ce mini trek ce deroulera comme suit:

-1er jour: assencion a partir d'unac jusqu'au refuge du Chioula denivelé environ 900m environ 5 a 6 heures (hors pauses) campement semi sauvage prés du refuge du Chioula (L'anes sera quand a lui dans un parc prévu a cette effet).
-2ie jour: petit rando autour du plateau (matin) puis descente vers Unac par le sentier crête via le signal du Chioula environ 4 heures (hors pauses)

J'ai quelques questions concernant cette petite sortie de 2 jours qui sont:

-Quelques un d'entre vous connaissent t'ils les lieux? (Plateau du Chioula,refuge du Chioula, Unac, Prades...)
-Je sais que cette questions a déja etait posé plusieurs fois mais... que mettre dans nos sacs (c'est juste pour que nous n'oublions rien)?
-quels nourritures pour les 2 jours nous conseillerais vous?
-Quelle est la meteo que nous puissions rencontrer (1 semaine d'Aout)
-Et bien entendu tout autres conseils seront les bienvenus

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008 20:28 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Juil 2008 12:37
Messages: 5
J'ai du me tromper de site :evil: a moins que l'Ariege et le plateau du Chioula ne se trouvent plus dans les Pyrénées :!:

:roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008 21:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Dans les Pyrénées
On fait l'ANE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008 21:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
C'est où l'Ariège :?:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008 09:07 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Juil 2008 12:37
Messages: 5
dinosaure a écrit:
Dans les Pyrénées
On fait l'ANE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Cedric09 a écrit:
C'est où l'Ariège :?:


:evil: Maintenant j'en suis sur, je me suis bien trompé de Site :evil:

J'espere que je ne serai pas deçu de mon séjour dans les Pyrénées , comme je le suis par les réponses ci dessus et encore merci de votre accueil fortement sympatique :twisted:

:twisted: Dannath :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008 09:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Tu poses une question et tu veux une réponse tout de suite.
Tu as attendu une journée seulement et tu t'es de suite énervé... d'ailleurs en voici la preuve
Citation:

J'ai du me tromper de site Evil or Very Mad a moins que l'Ariege et le plateau du Chioula ne se trouvent plus dans les Pyrénées Exclamation


Alors tu veux que l'on te réponde comment ???
Peut être que pour le moment personne n'a de réponse pertinente à te donner.Faut être patient et tu auras des réponses. Et pour info ce n'est pas l'office du tourisme ici, on ne te doit pas à tout prix une réponse...

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008 11:42 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Juil 2008 12:37
Messages: 5
Cedric09 a écrit:
Tu poses une question et tu veux une réponse tout de suite.
Tu as attendu une journée seulement et tu t'es de suite énervé... d'ailleurs en voici la preuve
Citation:

J'ai du me tromper de site Evil or Very Mad a moins que l'Ariege et le plateau du Chioula ne se trouvent plus dans les Pyrénées Exclamation


Alors tu veux que l'on te réponde comment ???
Peut être que pour le moment personne n'a de réponse pertinente à te donner.Faut être patient et tu auras des réponses. Et pour info ce n'est pas l'office du tourisme ici, on ne te doit pas à tout prix une réponse...


Désolé mais j'attend effectivement des réponses rapide et certainement pas réponses de ce style:
Cedric09 a écrit:
C'est où l'Ariège :?:

ou
dinosaure a écrit:
Dans les Pyrénées
On fait l'ANE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qui ne servent vraiment a rien ou simplement a agrémenter le compteur des messages envoyés
Donc désolé Cedric09 et comme tu dit: "Et pour info ce n'est pas l'office du tourisme ici, on ne te doit pas à tout prix une réponse" C'est vrai que l'on ne me doit pas une réponse a tout prix donc si mon impatience te gênes , et si tu n’as rien d’autre a répondre que "c’est ou l’Ariège" ne me répond pas s'il te plait! merci j'ai autre choses a faire que de lire des conneries...Surtout que quand on ecrit :"personne n'a de réponse pertinente à te donner"
aller j'ai déja perdu trop temps comme ca (Impatient) mais il y a quand même des réponses qui servent vraiment a rien et qui fache quelque peu...

Sans rancunes quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008 11:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Dannath a écrit:
aller j'ai déja perdu trop temps comme ca (Impatient) mais il y a quand même des réponses qui servent vraiment a rien et qui fache quelque peu...

Sans rancunes quand même...


il y a aussi des messages de rappel qui n'appellent que des commentaires ironiques.....
et ne pas être capable d'attendre plus de 32 heures quelques réponses ca me fait craindre pour l'âne qui lui va en passer 48 avec vous...
Quant à la pertinence...laissez moi rire...demander la météo avec 15 jours d'avance c'est sur que ça a besoin d'une réponse rapide....
Enfin...bienvenue dans les Pyrénées....tout de même.....et pour répondre vaguement (!) à une question...le Chioula, c'est bien..;c'est une station de ski de fond très chouette....l'hiver :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008 13:21 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Juil 2008 12:37
Messages: 5
dinosaure a écrit:
Dannath a écrit:
aller j'ai déja perdu trop temps comme ca (Impatient) mais il y a quand même des réponses qui servent vraiment a rien et qui fache quelque peu...

Sans rancunes quand même...


il y a aussi des messages de rappel qui n'appellent que des commentaires ironiques.....
et ne pas être capable d'attendre plus de 32 heures quelques réponses ca me fait craindre pour l'âne qui lui va en passer 48 avec vous...
Quant à la pertinence...laissez moi rire...demander la météo avec 15 jours d'avance c'est sur que ça a besoin d'une réponse rapide....
Enfin...bienvenue dans les Pyrénées....tout de même.....et pour répondre vaguement (!) à une question...le Chioula, c'est bien..;c'est une station de ski de fond très chouette....l'hiver :lol:


"ca me fait craindre pour l'âne qui lui va en passer 48 avec vous..." je ne me vous permets pas de me juger!!!mais permettez moi quand même de vous dire que si vous craignez pour l'Ane , ne vous inquiétiez pas il sera bien traiter j'en ai 2 a la maison et nous avons vraiment l'Habitude de randonner et de nous balader avec eux ,ci ca peu vous rassurer!

En ce qui concerne la méteo, je suis pas sur un forum de meteofrance ici donc je me doute bien que vous allez pas me donner la méteo de la région pour le mois d'Aout , la question etait plutot : quel type de temps "Susceptible " de rencontrer début Aout, mais ne vous donnez pas la peine de répondre, je verrai par moi même

Concernant :"Enfin...bienvenue dans les Pyrénées....tout de même.....et pour répondre vaguement (!) à une question...le Chioula, c'est bien..;c'est une station de ski de fond très chouette....l'hiver" Vraiment sympa d'y avoir répondu... aussi clairement et avec tous les détails en plus ... vraiment merci

Aller je passe définitivement mon chemin... je voulais avoir quelques réponses... j'ai eu ce que j'ai eu...

Bonne continuation a vous tout de même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008 16:16 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
et bien....
Parole d'Ariegeois :lol: j'avais jamais lu des propos aussi vifs... :lol: promis c'est promis, en ariège on sait accueillir les gens...bizarre ce post quand même...

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008 17:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Et oui on sait accueillir les gens. D'ailleurs voilà le guide du touriste en Ariège !

GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN ARIEGE
>
> - N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous.
> - Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des écharpes de
> foot au ski.
> - Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois
> pour vous maintenir en vie.
> - Comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher.
> - Ne dites surtout pas 'A Paris, c'est moins cher'.
> - Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.
> - Même immatriculée 09, une voiture de location reste une voiture de
> location.
> - Arrêtez de dire « oh, comme c'est beau », on le sait.
> - Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski.
> - Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne
> sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.
> - Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez
> personne, ne klaxonnez pas.
> - Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.
> - Sachez qu'un Ariégeois n'est jamais seul.
> - Ne branchez pas les habitantes des stations, même nous, nous n'y
> arrivons pas.
> - Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir
> l'alcool. Vous avez perdu.
> - Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous,
> surtout chez nous.
:D

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008 20:58 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 20 Juin 2007 16:03
Messages: 49
Afin de calmer le jeu (c'est probablement une première exprience, soyons indulgent :) :

-Je sais que cette questions a déja etait posé plusieurs fois mais... que mettre dans nos sacs (c'est juste pour que nous n'oublions rien)? une tente, matelas mousse, popote rechaud, sac de couchage 0°c confort , des vêtements chauds, veste imper ou poncho, couverture de survie, trousse de secours minimale, boussole carte au 1/25 000 iem

-quels nourritures pour les 2 jours nous conseillerais vous? du léger et du calorique même si c'est l'âne qui porte, semoule riz,...

-Quelle est la meteo que nous puissions rencontrer (1 semaine d'Aout) sans la moindre ironie même en aout la température peut descendre à 0°C, il m'est arrivé d'avoir la neige à 2500m au 15 aout. En général il fait assez bon, mais il faut écouter la météo montagne avant le départ. Prévoir des vêtements chauds surtout si vous allez sur les sommets environants.
-Et bien entendu tout autres conseils seront les bienvenus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008 10:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je rentre de vacances et je suis effaré par ces messages. Ca me rappelle un post d'il ya quelques semaines avec un canadien à qui on avait pas répondu dans les 48h, mais c'était moins virulent.

Pyrénées-team est connu et beaucoup croient qu'il y a des guides touristiques derrière le clavier pour répondre aux questions !

En plus le Chioula en été c'est vraiment un coin sans grand intérêt accéssible en voiture.

Cédric j'adore ton quide du touriste en Ariège !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 jours de randonnée

6thememac

14

13730

22 Mai 2012 20:34

6thememac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée de 5 jours, vos suggestions?

jimi

4

7291

23 Juin 2010 14:37

jimi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée 3 ou 4 jours Pyénées

Hichka

4

3545

11 Juil 2021 10:09

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée 2 jours tranquilles dans les PO

Blum

1

4592

04 Mai 2007 11:26

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée de randonnée sur 3 jours ...merci

horizon 12

7

8143

24 Aoû 2013 20:02

charlych Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: