Nous sommes le 28 Mar 2024 16:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2008 12:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Bonjour,
Je souhaite partir des Bouillouses, rejoindre le Nord du lac, partir vers les estanys Baix, monter aux estanys de la Llosa et Blau pour rejoindre le col de la Porteilla Gran (2635m). Jusque là, pas de problème. Je compte ensuite basculer dans la vallée d'Orlu pour rejoindre le refuge d'En Beys. Il semblerait qu'il y ait un sentier à prendre dans la descente, qui ressort sur le chemin d'accès normal pas trop loin sous le refuge et qui évite ainsi de descendre à 1443m pour ensuite devoir remonter à 1954m.
Quelqu'un connait-il cet accès, pourrait-il me dire à quel moment le prendre, est-il praticable et sans danger.....

Au fait, je pars demain matin.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 13:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Puisque tu pars demain, on va te répondre aujourd'hui : ce sentier horizontal existe et en bon état. je l'ai emprunté en 2007. Il commence au niveau de la prise d'eau, bon point de repère. Il faudra donc quitter le sentier principal de la vallée pour aller un peu à gauche chercher cette prise d'eau.

Sur la carte, le sentier parait plat. En fait il n'arrête pas de monter et descendre sans cesse. Bien casse pattes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 14:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Cyril, merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je sais qu' il y a aussi une cabane de berger dans le secteur, peux tu me dire si ce sentier part avant ou après cette cabane.
Connait tu la descente de la porteilla Gran ? Il parait que c'est très raide....Qu'en penses tu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 14:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
C'est encore moi.
En fait je parcours pour la première fois ce secteur. Jusqu'à aujourd'hui je ne connais que le coin Bouillouses- Carlit- Lanoux.
C'est pourquoi je me renseigne sur ce coté là de maniére à rejoindre En Beys assez rapidement.

1ère solution: Si je vois qu'au niveau de la Porteilla Gran, c'est un peu galère, je redescendrai à l'étang blau et de la Grava pour me diriger ( je pense que ça doit passer) vers la Porteilla de la Grava, le col de Llanos à l'ouest du Puig de la Grava et ainsi descendre par les étangs pour rattraper le GR7 qui descend à En Beys.

2 ème solution: Je prends carrément depuis les bouillouses le GR10 (tour du Carlit) que je quitte à la Portella de la Grava...je verrai...

Mais voilà ces circuits là, je ne les connait pas, alors là aussi, si quelqu'un peut me rencarder, je suis preneur.
Je ferai un petit topo à mon retour.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 15:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
La cabane d'En-dela est à la même altitude que la prise d'eau et que du départ du sentier horizontal. Mais elle n'est pas au milieu du vallon au bord du ruisseau mais légèrement à droite quand on descend. Perso j'étais d'abord descendu à la cabane pour voir dans quel état elle était, puis j'avais rejoint le sentier horizontal pour aller dormir à En-Beys.

La descente de Gran Porteille : sentier permanent dans les éboulis, pas de difficulté. Du col montée facile au pic de la Coumette d'Espagne 2763m. J'avais trouvé la descente relativement clémente et avait même noté le coin pour y revenir en hiver en raquettes.

Tiens je te mets 2 photos du coin :

etang de Blau vus depuis la Grande Porteille :

Image


Les cabanes d'En-Dela, avec la Dent d'Orlu derrière :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 19:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Super, merci Cyril pour ces renseignements et photos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passage hivernal Orlu => Camporels

Aimery

5

5529

09 Jan 2013 10:05

chatperche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passage entre le Lac du Tech et le Lac d'Estaing

olischlo

2

4432

18 Juin 2008 17:38

olischlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un passage entre les pics de la Mine et de la Frèche ?

gldn

6

7178

02 Nov 2011 11:35

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passage escalade entre Perdiguère et Cap du Seil ?

Marie

4

4952

28 Aoû 2015 08:16

Marie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4-5 jours entre Merens-les-Vals et Forges d'Orlu (09)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

miohen

26

20466

13 Aoû 2012 10:55

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: