Nous sommes le 23 Avr 2024 15:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2009 22:28 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 19 Jan 2009 22:11
Messages: 4
Bonjour Les Pyrénéens,
Nous désirons passer 15 jours cet été dans la région de Gavarnie, Cauterets , St Lary ... pour découvrir les Pyrénées. Nous avons une fille de 10 ans qui à l'habitude de marcher (max 1200m de dénivelé). Pouvez vous nous conseiller un gite sympa :) proche de plusieurs randos afin d'éviter au max la voiture.
Merci à vous tous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 09:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
Gavarnie!!!

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009 13:53 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 19 Jan 2009 22:11
Messages: 4
Merci Monax
Un superbe blog, des photos splendides, j'attend avec impatience ces vacances, mais je ne sais toujours pas dans quel secteur me poser!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009 14:38 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Nov 2008 10:25
Messages: 48
Bonjour Gessien
Je ne suis pas de la région, mais cela fait plus de 20 ans que nous passons nos vacances d'été dans les Pyrénées.
Nous nous sommes fixés à Argelés-Gazost dans le Lavedan pour plusieurs raisons. Nous pratiquons la rando avec les enfants, mais contrairement aux sports d'hiver ou tu ne quitte pas la station, l'été tu bouges plus facilement, tout simplement pour pouvoir découvrir de nouveaux paysages ou pour faire face aux caprices de la météo. Par exemple, si les sommets frontaliers sont pris dans les nuages, tu peux toujours te replier un peu plus à l'intérieur, et Argelès se trouve pour nous idéalement placé, bénéficiant en plus d'un micro-climat.
Argelés se trouve à l'intersection de la route qui mène à Cauterets et de celle qui même à Gavarnie via Luz-Saint-Sauveur qui te permet aussi de rejoindre Saint-Lary en empruntant le Tourmalet et l'Aspin.
Tu peux aussi en partant d'Argelés faire de petites randos sympa en direction d'Hautacam (arrivée du tour de france) et en récompense pour les enfants après une journée de rando, tu peux aller faire un tour à l'espace jeux aménagé.
On se trouve à environ 10-15 mn de Cauterets, 15-20 de Luz et 45 du Tourmalet.
Pour ce qui est de Saint-Lary, à vol d'oiseau c'est très proche, d'ailleurs les 2 cantons se touchent, mais c'est assez compliqué de faire la route avec les enfants. Il faut compter plus de 3h de trajet allé-retour.
Le mieux est de peut-être rester la première semaine dans la région d'Argelés et de passer la seconde à Saint-Lary ou de faire une année à Argelés et l'année suivante à Saint-Lary.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009 21:56 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 19 Jan 2009 22:11
Messages: 4
Bonsoir Manuel
Merci pour ta réponse très intéressante.
Pour le logement connait-tu un gîte sympa dans le secteur, cela fait 2 ans que nous pratiquons cette formule dans les Alpes et l'ambiance, le soir après les randos, est superbe.
Encore merci à ce site qui nous fait rêver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009 08:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
bonjour Gessien

Pour suivre Monax sur Gavarnie :wink:

Pour "l'ambiance montagne" refuge CAF LA grange de Holle accessible en voiture au dessus de Gavarnie sur la route de la station des Espécières, bizarrement non porté dans la liste des refuges du site :lol:

http://grangedeholle.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009 11:47 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Nov 2008 10:25
Messages: 48
Pour la région d'Argelés je ne peux pas te dire puisque nous allons en camping.

Maintenant tout dépend de ce que tu recherche. Si tu veux (notamment pour ta fille) le soir assister aux animations de la commune, je te conseille le petit village historique de Saint-Savin à l'écart de l'axe routiers Lourdes-Pierrefitte ou la région de Beaucens sur le versant opposé ou vous pourrez visitez le Donjons des aigles.
En allant vers Luz, le petit village de Sers qui bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel. Sers se situe sur le GR10 et tu peux en marchant direction Baréges t'arrêter à la ferme Saint-Justin pour déguster une bonne crêpe.
Le soir, que ce soit dans la région d'Argelés ou de Luz, tu auras le choix entre les différents restos, crêperies, pizzérias, cinéma et piscine….

Si tu recherche une ambiance plus montagne, plus reposante et plus en rapport avec l'activité de la journée, effectivement la région de Gavarnie est magnifique. Je crois en plus qu'il reste quelques granges à vendre !!!
Cependant comme tu te trouve beaucoup plus haut dans la montagne, les conditions météos ne sont pas les mêmes. Il y fait entre autre beaucoup plus frais le matin et le soir et tu te trouve plus éloigné de Cauterets. Pour Gavarnie-Cauterets (Pont d'Espagne), il faut je pense compter plus d'une heure de route.

En ce qui nous concerne avec les enfants (6 et 9 ans) et pour ne pas trop les écœurer, nous avons trouvé ce compromis. La journée, nous la passons à randonner (première expérience l'an dernier d'une rando sur 2 jours avec nuit en refuge), et le soir nous revenons à la "civilisation".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009 11:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Bonjour,

Voici un lien du site P-team vers la liste des gites : http://www.pyrenees-team.com/pteam/refuges/gites65/1...

Personnellement, je te conseillerais
- une semaine sur Barèges-Pic du Midi-Néouvielle pour les innombrables lacs du coin, le Pic qui permet en outre une super initiation à l'astronomie et la météo si tu as des enfants....
- une semaine sur Gavarnie pour la majesté du site (mais il y a aura pas mal de monde...)

Le conseil de Manuel est aussi judicieux en te basant sur Argelès qui est assez central et permet d'accéder vite aux différentes vallées (Gavarnie, Bastan-Barèges, Cauterets (Lutour, Marcadau, Gaube...), Val d'Azun...) mais ça t'obligera à prendre la voiture...

Bonnes ballades

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009 12:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Ah oui faut vraiment aller dans les hp, c'est le mieux :D

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009 12:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Cedric09 a écrit:
Ah oui faut vraiment aller dans les hp, c'est le mieux :D


Mais seulement quand on fait le tour de l'Ariège :wink:
C'est bien ça que tu veux dire :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009 14:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjour,

Un peu de favoritisme, je te renvoies sur des copains :
http://www.gite-escapade.com/ à Gèdre
http://www.gite-oasis.com/ à Barèges

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009 15:17 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Nov 2008 10:25
Messages: 48
Merci Gérard pour l'info sur les gîtes.
Je connais un peu Gedre pour avoir brulé mes fesses au bob luge, mais je ne connaissais pas la direction d'Ayrues, pourtant il nous arrive d'aller pique-niquer sur le plateau de Saugué pour profiter du panorama sur le cirque.
Mais comment est la rando qui rejoint le lac de Cestrède ? Sur le plan, une route semble conduire à ce lac, mais sur la carte IGN je ne vois rien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009 15:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
dinosaure a écrit:
Cedric09 a écrit:
Ah oui faut vraiment aller dans les hp, c'est le mieux :D


Mais seulement quand on fait le tour de l'Ariège :wink:
C'est bien ça que tu veux dire :lol: :lol: :lol:

:D

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009 20:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir
manuel a écrit:
Sur le plan, une route semble conduire à ce lac, mais sur la carte IGN je ne vois rien ?

Il y a seulement une piste carrossable qui relie le hameau d'Ayrues aux granges de Bué.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009 22:33 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 19 Jan 2009 22:11
Messages: 4
Merci Manuel, Dinosaure, Jordi, Cédric, Gérard.
Avec tous vos commentaires et toutes ses adresses, j'ai plus qu'à étudier le gîte le plus proche des balades mais je pense me loger vers LUZ ça me parait un bon compromis par rapport au rando, il me reste plus qu'à prendre mon tél.
Je vous tiendrai au courant, merci encore à vous tous. :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche rando facile pour mes vacances

shane

3

4533

20 Juil 2011 19:18

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche conseils sur circuit secteur Néouvielle

Valier

7

6842

18 Oct 2013 20:59

Valier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche info enneigement secteur gavarnie ordessa

matthieu

2

5364

27 Juil 2008 21:03

matthieu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vacances de noel ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Shlaag

46

26164

26 Déc 2010 16:40

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vacances avril

marie63230

2

4132

01 Mar 2011 09:40

marie63230 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: