Nous sommes le 28 Mar 2024 15:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 17:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Citation:
Donc tu habites près de Martres-Tolosane


Pas loin !

- Le tuc de Baciver ou Le Cap de la Lit ? Parfait pour bibi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 18:17 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 05 Fév 2005 10:05
Messages: 153
Bonjour.

Acceptez vous un old "etranger" occasionnellement.
Je serais dans le secteur seulement courant juillet.... (c'est loin!!!)
Les Posets , la Munia, et ce fameux Monté Perdido par la brèche de Tuquerouye
sont entre autres au programme.
Ce serait un honneur de faire au moins une course avec des membres de P-Team.
Pour l'instant je randonne sur les sentiers d' armorique. (et il y a de quoi faire)....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 18:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bonsoir Menez Breizh,
Occasionnellement ou non, pour ma part tous les montagnards sont les bienvenus :lol: 8)

Pour Robert: heureux que tu te passionnes déjà pour cette aventure!

Avec tes sommets et courses diverses, tu vas faire péter les compteurs de la Team :lol:

A+


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 20:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bonsoir à tous et à toutes;
Je ne connais pas tous les sites évoqués, loin s'en faut, mais les Posets m'intéressent (on m'en a dit tellement de bien). Les Trois Rois aussi que je connais de l'été 2008 à partir de Lescun, par les cayolars d'Anaye. Le mauvais temps m'avait empêché de passer ensuite par Ansabère et j'étais redescendu directement sur le Lac de Luhrs (donc au pied du Billare! :wink: ). Tuquerouye, je connais, mais presque sans neige, mais je n'étais qu'en "reconnaissance", venant du nord, et n'avais pas poussé jusqu'au col du cylindre (prudent : jamais fait de glacier :? ), donc pas jusqu'au Mont Perdu. Mais pour les autres sites, je ne demande qu'à découvrir et je fais confiance.
Pour l'emploi du temps, je peux me libérer en semaine en m'y prenant à l'avance. D'ailleurs pour un week end, les pyrénées étant à environ 700 km, il me faudra aussi libérer un peu de semaine... et peut-être plus pour en profiter en faisant plusieurs sorties.
Comme vous le voyez, je suis vraiment tenté :roll: .
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 20:06 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Juil 2003 17:13
Messages: 185
Localisation: Bardos
Mais pour le plus bel itinéraire du Pays Basque, je vous suggère l'arête intégrale de l'Anboto...
http://www.jpdugene.com/fiches_rando/an ... egrale.htm
Moi aussi je fais partie des "olds" puisque je devrais finir l'année avec le titre de grand père...
Donc pour cette rando en Biscaye (je sais que c'est un peu loin), je peux accompagner les amateurs... Mais ceux qui ont le vertige seront privés de l'aventure, car les passages aériens ne manquent pas...
Urizateko itzulia, c'est pas mal non plus, mais il faut affuter les mollets...
A bientôt, Jean Paul.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: GOURGS blancs
MessagePosté: 05 Mar 2009 07:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
N'ayant jamais eu le temps de gravir ce magnifique sommet si nous l'organisons sur 2 jours entre le 14 juillet et le 15 aout , je serai sûr des vôtres.

En nous y prenant 4 mois à l'avance , nous devrions organisé une joyeuse colonie de vacance

:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009 08:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Hello jeunes et moins jeunes...
Pour les Gourgs Blancs (Naulekh), en ce qui me concerne ce serait, à moins d'un été de canicule 8) , fin août-début septembre pour éviter que la portion entre le port de Gias et le sommet (surtout la dernière cheminée) soit encombrée de neige. Ayant fait une reconnaissance à Clarabide à la même époque l'an dernier et ayant croisé plusieurs infos de "terrain", cela devrait mieux passer à cette période. Mais si cela pose un problème, je m'adapterai, on a le temps de toute façon.
Pour patienter, une petite idée du monstre - depuis Clarabide - ici...:
Image
Image

...et là, le reste des Clarabide:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... cades.html


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 15:53 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 01 Mar 2009 18:09
Messages: 9
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous

Désolé je ne serais finalement pas libre le week end du 21/22, mais je me joindrais avec plaisir à la Old Team pour une autre date

Jean-Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 17:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
lagrole a écrit:
Hello jeunes et moins jeunes...
Pour les Gourgs Blancs (Naulekh), en ce qui me concerne ce serait, à moins d'un été de canicule 8) , fin août-début septembre pour éviter que la portion entre le port de Gias et le sommet (surtout la dernière cheminée) soit encombrée de neige. Ayant fait une reconnaissance à Clarabide à la même époque l'an dernier et ayant croisé plusieurs infos de "terrain", cela devrait mieux passer à cette période. Mais si cela pose un problème, je m'adapterai, on a le temps de toute façon.
Pour patienter, une petite idée du monstre - depuis Clarabide - ici...:
Image
Image

...et là, le reste des Clarabide:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... cades.html


Sauf à être vraiment rebuté par la neige, moi je profiterais de cette année bien fournie pour faire les Gourgs Blancs par leur classique voie normale. Cette année l'enneigement devrait permettre d'accéder commodément et assez tard en saison à la brèche entre Gourgs Blancs et Pic du Port d'Oô, ce qui n'est plus si courant depuis pas mal d'années.
D'expérience, le versant sud est raide et pourri à traverser, et la montée à la brèche par le sud sujette à chutes de pierres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 19:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
La date du 21/22 mars ne convenant pas à la très grande majorité des OLD :cry: :cry: :wink: , il est préférable d'en choisir une autre. Qui a des idées ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009 10:39 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 01 Mar 2009 18:09
Messages: 9
Localisation: Toulouse
Pour ma part je suis dispo pour ces dates : 28/29 mars, ou 11/12 avril, ou 18/19 avril, ou 25/26 avril...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 07:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
[quote="néthou]
Sauf à être vraiment rebuté par la neige, moi je profiterais de cette année bien fournie pour faire les Gourgs Blancs par leur classique voie normale. Cette année l'enneigement devrait permettre d'accéder commodément et assez tard en saison à la brèche entre Gourgs Blancs et Pic du Port d'Oô, ce qui n'est plus si courant depuis pas mal d'années.
D'expérience, le versant sud est raide et pourri à traverser, et la montée à la brèche par le sud sujette à chutes de pierres[/quote]

Bonjour Néthou,
C'est certainement une bonne idée, mais je préfère pour le moment m'en tenir à mon projet initial, reporté d'année en année depuis 4 ans. Non pas par crainte de la neige (encore qu'elle peut fondre à vitesse Grand V en mai-juin), mais parce que je possède un ou deux topos assez précis du versant Sud, élaborés notamment par des montagnards espagnols.
Ok pour les éboulis croulants sous le Port de Gias, mais il existe un passage "un peu moins pourri" à gauche du couloir habituel. A moins que tu parles de la dernière portion au-dessus du col?

On a le temps de toute façon, et je ne forcerai bien sûr personne à venir de ce côté-là le moment venu...A moins qu'un dinosaure ou un autre nous serve de guide à "l'ex-voie normale" :wink:
En tous cas, merci pour ta contribution.

A+


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 09:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
lagrole a écrit:
je ne forcerai bien sûr personne à venir de ce côté-là le moment venu...A moins qu'un dinosaure ou un autre nous serve de guide à "l'ex-voie normale" :wink:

bonjour Péio
c'est bien à ça :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... gs&start=0
que tu fais allusion :wink:
Si je reviens aux gourgs blancs...ce sera par le Sud ! uniquement !
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 09:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
lagrole a écrit:
Ok pour les éboulis croulants sous le Port de Gias, mais il existe un passage "un peu moins pourri" à gauche du couloir habituel. A moins que tu parles de la dernière portion au-dessus du col?


Je pensais à la traversée directe vers le sommet: port de Gias-crête au nord à la pointe Lourde-Rocheblave et traversée vers les Gourgs Blancs; c'est là que la crête devenant accidentée, on peut traverser en contrebas versant espagnol dans un terrain vraiment pourri pour rejoindre ensuite le sommet des Gourgs Blancs en remontant une nervure ou une autre.
Dans ton cas c'est différent, tu descends du port côté espagnol pour aller prendre le couloir sud qui monte à la brèche. Là, pas d'autre difficulté que la remontée du couloir; personnellement, je resterais sur mon idée de le faire en début de saison quand il est enneigé. Ensuite en saison, vu le terrain pourri, c'est une belle canalisation pour chute de parpaings, surtout s'il y a du monde au-dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 10:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
dinosaure a écrit:
lagrole a écrit:
je ne forcerai bien sûr personne à venir de ce côté-là le moment venu...A moins qu'un dinosaure ou un autre nous serve de guide à "l'ex-voie normale" :wink:

bonjour Péio
c'est bien à ça :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... gs&start=0
que tu fais allusion :wink:
Si je reviens aux gourgs blancs...ce sera par le Sud ! uniquement !
A+


Hello Dino,
Oui c'est absolument cela et notamment les précisions d'Isard 33 et de toi-même, confortées par des topos espagnols qui m'ont convaincu (le mot est excessif...) de rester sur cet itinéraire
Et un bon dessin - pris sur un topo espagnol, en espérant qu'il soit correct :? -vaut mieux que des paroles:
Image
Dans ce cheminement, en rouge puis bleu( décidément, il va falloir que Robert vienne :lol: ), il n'est pas utile de monter à la Pte Lourde Rocheblave

PS: Sais-tu que je dispose de points GPS pour l'entrée et la sortie de la cheminée? :lol: :lol: :lol: ...non validés sur le terrain, c'est ça qui est croustillant :wink:
En même temps, les sages propos de Néthou ne peuvent que nous inciter à mettre les casques ++bien sûr. :? :shock:
A+


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pyrenees team ca bouge!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

monax

38

39407

12 Avr 2008 19:42

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T-shirts Pyrénées Team

Pteam

5

37200

20 Oct 2019 13:49

Pteam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pyrénées Team lance une gamme de t-shirts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pteam

28

32097

09 Juil 2007 20:00

Joël Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle rencontre des membres pyrénées team ????

rubenyanna

11

13959

31 Oct 2008 10:40

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PUB pour les randos du site Pyrénées-Team : LE PARROS

dinosaure

12

17138

25 Aoû 2009 12:50

Flo64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: