Nous sommes le 28 Mar 2024 16:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2009 14:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?t=3782


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2009 19:17 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 12 Aoû 2005 21:13
Messages: 160
Localisation: Tarbes banlieue
gldn a écrit:
je suis actuellement hospitalisé pour des problèmes cardiaques :( qui rendent incertaine la réalisation de mes projets de l'été, lesquels consistaient en des randos itinérantes, l'une un grand huit dans les HP (et l'aragon limitrophe) dont j'ai déjà parlé dans ce forum, l'autre une liaison entre le carlit et le canigou par la HRP.
Bon, j'arrète ma déprime et je continue à suivre le forum : on ne sais jamais, le pire n'est pas toujours certain.
Ah, j'oubliais, je ne parle ni l'occitan, ni le catalan, ni le basque. Mais vous acceptez peut-être les étrangers. :wink:


Bon courage à toi gldn, (je te mets un mp)et j'espère que tu sortiras vite de l'hôpital et que ta santé s'est améliorée.

PS : Il n'y a pas d'étrangers, il n'y a que des montagnards :lol:

Reste branché sur le forum, c'est bon pour le moral :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 11:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Notre Old PT s'étoffe. Au fait, merci Dinosaure pour l'appellation, que je t'ai piquée sans scrupules.
Pour accélérer la décantation, je fais une petite synthèse :

Participants
Cholavie (Toulouse)
Chrystel (Barousse)
Dinosaure (Toulouse)
eyra (sud Landes)
Gérard (65)
gldn (loin, très loin) retape-toi au plus vite, nous t'attendrons
Lagrole (Pays Basque et 65)
Leonnoël (vertige)
Naulekh (Pau)
et même Laurence (66), si ses "p'tits djeun's" lui laissent un peu de temps libre...

et déjà plein de suggestions, de quoi mettre sur pied un fort joli programme

Chrystel :
- Encantats avant l'été, car ensuite il faut parfois jouer des coudes sur les sentiers ; sur 2 jours, ce serait sympa
- Bacanère, couloir d'Areng (mars, avril)
- Besiberri S, Ballivierna à partir de juillet

Dinosaure :
- Tuc de Guilhem
- Gelada par Senet
- Sierra de Chia : je connais un peu pour avoir fait beaucoup de photos du côté de Plan ; cette région est superbe, surtout avec les couleurs d'automne
- Las Once

Dino + Gérard :
- Schrader (en été sans doute)

Eyra :
- boucle Laugibar/cascade de pista/col de pourtiloua et descente par le pont d'amubi

Lagrole :
- pic d'Enfer (en juillet), Gourgs Blancs (fin de saison, sur 2 jours), Grand Billare
- couloir d'Iparla, Txardekagaina, Kartxila-Keleta (vive le copier/coller), Trois-Rois
- Lheris, Bassia, Montaigu, Arbizon, Cabaliros, Pichaley, Cap Nestès, voire Areng
- Campbiel, Néouvielle

Leonnoël :
- Plo del Naou
- Campbiel
- Pic Méchant
- Montardo d'Aran (juin ?)

Pour le matériel (cordes, baudriers, piolets, crampons, raquettes, ARVA...), je peux en emprunter à mon club.

Hébergements
- Barousse
- Huescas
- Haute Soule

Que diriez-vous de commencer chez moi, le WE du 21-22 mars pour faire connaissance et fêter le printemps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 13:19 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 01 Mar 2009 18:09
Messages: 9
Localisation: Toulouse
..


Dernière édition par ronald le 24 Mar 2009 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 18:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Hello,

toutes les propositions de lieux de randos me branchent :P :P

Mais je ne serais pas avec vous le WE du 21/22 : j'amène mes " loupiots " sur le Carlit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A bientôt :wink:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 18:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Bonsoir Chrystel...et les autres aussi bien sûr

De quel Barousse est-tu ? Moi je suis à Couladère (c'est assez loin de vertige qui se trouve au canada !).

Il est certain que les truce que j'ai proposé antérieurement sont pour l'été ! Je serais bien incapable de faire ça en hiver !

- Les Encatats en hiver j'en rêve (sans sommet).
- Quelques boucles sans couloirs (ou avec escaliers)

Mais dores et déjà j'ai arrêté les dates du 21-22 mars pour faire connaissance.

A pluche

Noël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 19:04 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 17:11
Messages: 96
Localisation: Tarbes
Bonsoir à la Old PT,

j'ai entre 7 et 77 ans, c'est bon pour faire partie de l'équipe ?

Bon, pour le WE du 21/22 je ne serai pas dispo, je fais partie des "loupiots" que Laurence amène au Carlit. :lol:



Bonne sortie à vous dans la Barousse (où je vais souvent mais en vélo)

Darane

_________________
si tu ne sais pas où tu vas, tu risques arriver ailleurs...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 19:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Chrystel,
C'est sympa de m'avoir inscrit dans le groupe :D .
Je suis sorti de l'hôpital et je me teste dans la montée des escaliers de mon immeuble. C'est un début... 8)
Dès que je me sens pret et que vous avez un rendez vous compatible pour moi (emploi du temps et... la difficulté du parcours), j'arrive :) .
Par contre je ne connais pas le niveau technique et l'allure du groupe. C'est toujours un peu difficile de savoir si on ne va pas être un boulet pour les autres :?: . Mais ce genre d'interrogation est peut-être le fait de beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 21:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
leonnoel a écrit:
De quel Barousse est-tu ? Moi je suis à Couladère (c'est assez loin de vertige qui se trouve au canada !).


Je me doutais que tu allais réagir :D :D. Donc tu habites près de Martres-Tolosane.

gldn a écrit:
Je suis sorti de l'hôpital et je me teste dans la montée des escaliers de mon immeuble. C'est un début... 8)
Dès que je me sens pret et que vous avez un rendez vous compatible pour moi (emploi du temps et... la difficulté du parcours), j'arrive :) .
Par contre je ne connais pas le niveau technique et l'allure du groupe.


Je te souhaite un bon et rapide rétablissement. Moi non plus, je ne connais pas le niveau des autres participants... et ils ne connaissent pas le mien :wink: . On s'adaptera.

laurence a écrit:
Mais je ne serais pas avec vous le WE du 21/22 : j'amène mes " loupiots " sur le Carlit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu vas avoir du boulot pour materner tous les loupiots. Bon, on pensera à vous. Qu'elle est la date du 2e Carlit ?

La date du 20/21 est une première proposition, selon mes propres disponibilités. Mais cela peut être :
- le WE entier avec la liberté d'arriver dès le samedi matin ou seulement samedi soir ou dimanche matin
- un seul jour, 21 ou 22
- ou une autre date, selon les disponibilités de la majorité d'entre nous.

Pour l'instant, nous sommes 3.
Quant au choix de la rando, j'aimerai commencer par une balade facile mais à grand spectacle. Le Cap de la Lit est une très bonne idée ; c'est une rando que je fais chaque année, avec toujours un grand plaisir ; pour ma part, je démarre de Cirès en vallée d'Oueil. Il y a aussi le Bacanère, le Cap de Salières, l'Aubas .... Colomers....
La météo et le risque d'avalanche seront déterminants dans le choix final.
Et je suis ouverte à toute autre suggestion :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 21:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Désolé pas libre 21/22
lagrole a écrit:
On verra, tenez-moi au courant au cas où, je ferai peut-être un saut là-haut pour vous apporter quelques victuailles :lol: ....

Cochon (basque bien sur :lol: :lol: :lol: ) qui s'en dédit....
Maintenant que j'ai gouté à tes "petites" spécialités !!! Miam Miam Miam :D :D :D

lagrole a écrit:
Il s'agit de la boucle "Urritzateko itzulia", dans le site de JP Dugêne- , mais le parcours que tu évoques me paraît bien long :? (+ bc de "montagnes russes"... )

En clair c'est ça :
http://www.jpdugene.com/fiches_rando/ur ... tzulia.htm

eyra vu que vous aviez l'air interessé par Iparla on vous préviendra...mais c'était prévu vers mai ! mais vu la proposition de Lagrole...on va sans doute avancer...(je rigole !)
Alors à bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 23:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir
Chrystel a écrit:
Dino + Gérard : - Schrader (en été sans doute)
Plus les Posets avec notre bretonnant Menez Breiz et le Camaloforno avec Lagrole. Va falloir regonfler les cannes et graisser la pendule !

Chrystel a écrit:
Que diriez-vous de commencer chez moi, le WE du 21-22 mars pour faire connaissance et fêter le printemps ?
Ça va pas être possible ! C'est l'anniversaire de ma Douce.

Bon, en fonction de la saison, quelques propositions en vrac que j'aperçois de la fenêtre :
Signal du Bassia
Mount Agut de Betpouey
Cabaliros
Piméné
Circuit Aygues Cluses, Madaméte, Ets Coubous
Circuit Lacs de l'Embarrat, du Pourtet, et Nère
Circuit Marcadau, Col d'Aratille, Col des Mulets, Lac de Gaube
Turon du Néouvielle
Néouvielle (par la Glère et la brèche de Chausenque, évidemment)
Grande Fache (Honte sur moi, je ne suis jamais allé au sommet)

Et d'autres en Ossau
Pic de Chérue
Tour de l'Ossau
L'Ossau lui-même

Ou dans le Luchonais
Entécade
Circuit Ports de Vénasque et de la Picade, Pas de l'Escalette et de la Montjoie

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 23:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Après avoir admiré l'image de Thrawn, pourquoi pas le Tuc de Baciver, 750 m de dénivelée, ou à côté le Tuc del Rosari

Je suis déçue :cry: :cry: Dinosaure, Gérard , Laurence, Darane.... pas disponibles.
Mais que de propositions, Gérard. Les Posets sont un projet qui me tient à coeur depuis longtemps. J'en ai fait le tour en 3 jours, en juin ; avec la neige et les petites fleurs, c'était sublime. J'aimerai bien vous accompagner.

Peut-être pourrait-on envisager des balades en semaine pour les vrais vieux qui ont toute la semaine pour courir la montagne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 11:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour à tous

Désolé pour le 22/23 WE boulot

En ce qui concrene la boucle que j'ai proposé, pour ceux qui la chercheraient sur la carte, ma fourche à languée, la descente se fait par le pont d'OLADUBI et non le pont d'AMUBI. Carte IGI 25000 1446 ET . Pour les plus courageux du col de pourtilloa on peut monter au CHARDEKAGAGNA ( 1893 ) en une petite 1/2 heurre.

Dinausore, pour IPARLA avec ou sans Lagrole, surveillez bien la méteo, le fameux couloir est réelement impraticable sur sol glissant. Si c'est le cas le jour de la rando, ill faut faire le grand circuit en partant ou en arrivant a BIDARRAY, pour cela il faut 2 voitures

A bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 13:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bonjour jeunes et moins jeunes :wink:
Le sujet attire de plus en plus, quel enthousiasme! :lol:
Commençons par le début: pour le WE du 22 mars, je serai fixé d'ici qq jours, mais a priori, ce serait plutôt négatif cause boulot :(
Concernant les sorties dans leur ensemble, Chrystel a bien résumé la situation, sachant qu'il faudra peut-être faire des choix ciblés. De mon côté, d'Hendaye à Luchon :shock: , rien ne me bloque a priori...si ce n'est l'agenda professionnel et familial.

Messages plus perso:
* Pour Gérard: j'avais proposé le Comaloforno il y a qq mois pour découvrir ou redécouvrir (Robert) ce massif, mais bien évidemment rien ne presse...On est là sur du "lourd", voire du très lourd.
* Pour Eyra: n'aies crainte pour le couloir d'Iparla, je le connais bien et ne conduirai personne là-bas si le sol n'est pas sec. De toute façon, le projet de Dinosaure par Gorramendi et Buztanzelai devrait éviter de redescendre le couloir et plutôt rester sur les crêtes. Je me trompe Dino? :wink:
Idem pour le Txardekagaina (surtout la 2ème pointe) et le Kartxila+Keleta qui nécessitent un temps absolument sec, sans neige et sans vent.

A+


Dernière édition par lagrole le 04 Mar 2009 17:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 16:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Bonjour,

Quelle remarquable et riche idée :) que cette nouvelle et jeune :wink: OLD PYRENEES TEAM,

Si j'en ai la possibilité, j'aimerai bien me joindre à votre équipe sur certaines sorties
comme Comaloforno, Gourgs Blancs et tant d'autres... Vu le total (++++++++++... :) :) )
d'expérience qu'il y a dans cette équipe pas besoin de cartes ni de boussole il n'y aura qu'à
suivre les yeux fermés :shock: 8)

Bonjour Dinosaure,

Pour l'instant je galère un peu, c'est la OLD A RAMES mais je vais me préparer pour
Irubela, Goramendi, Iparla ça va être dur :? ... mais même sur les rotules, je pense y arriver :!:

Agur Peio,

lagrole a écrit:
... j'ai évoqué qq sorties avec Robert pour le printemps et l'été (en attendant que Dinosaure me fasse signe pour l'IPARLA, sait-on jamais... :wink: ), mais rien de très précis hormis le Grand Billare en vallée d'Aspe


OK pour le Billare, mais quand il sera entièrement déneigé, il ne faudra pas oublier le bleu 8) :wink: :)

http://img150.imageshack.us/my.php?imag ... lescun.jpg

@+
Robert


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pyrenees team ca bouge!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

monax

38

39408

12 Avr 2008 19:42

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T-shirts Pyrénées Team

Pteam

5

37200

20 Oct 2019 13:49

Pteam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pyrénées Team lance une gamme de t-shirts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pteam

28

32098

09 Juil 2007 20:00

Joël Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle rencontre des membres pyrénées team ????

rubenyanna

11

13959

31 Oct 2008 10:40

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PUB pour les randos du site Pyrénées-Team : LE PARROS

dinosaure

12

17138

25 Aoû 2009 12:50

Flo64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: