Nous sommes le 24 Avr 2024 16:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moun Né
MessagePosté: 20 Jan 2005 19:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
qui peut me renseigner sur la marche (en été) afin d'atteindre le Moun né à côté du cabaliros...

temps
difficulté
départ... (cauterets?)
merci!!!


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 20:21 
Salut
Départ au virage de la "ferme auberge basque" dans la montée du Cambasque" à 1100m environ ou bien un peu + haut au niveau des granges sur le plateau juste en dessous de la gare intermédiaire du téléphérique, et parcours évident en zig-zag sur le sentier plein sud puis franchissement du col de Bourg-dessus (environ à 2000) et montée finale par l'arête , un petit peu aérienne sur les derniers 150m de dénivelé...environ 4h de montée.
A+ JBP :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 21:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
merci jpb :wink:

il n'y a que cette version ou tu en connais d'autres?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 06:30 
Salut
Tu peux le faire aussi depuis le lac d'Estaing mais il te faudra certainement un peu + de temps car il faut contourner tout le Soum de Grum à moins que tu partes du terminus de la piste forestière au SE du lac (cabanne d'Arrioussec) par le col d'Ilhéou.Je ne l'ai jamais fait par cet itinéraire mais je vais dans le coin régulièrement en ski de rando et en ski de piste. Il te faudrait regarder sur la carte Ign n°274 Balaïtous-Vignemale (ancien modèle au 1:25000 beaucoup + précis) car le tracé (en trait bleu pour les randos à skis) passe par la brêche du Grum 2300 puis traversée sous les crêtes jusqu'à Touyarolles 2400 (télésiège au pied du Moun Né)et remonté au col entre le Grum et le Moun Né 2560 puis arête SSO jusqu'au sommet 2724.
Si tu n'as pas de carte suffisament précise, j'essayerais de scanner la mienne et de te l'envoyer en dossier rattaché sur ton adresse e-mail si elle est en service........
A+
PS:attention aux conditions de neige au début de l'été car dans le cirque de Touyarolles il reste + de 3m de neige en général à la fermeture de la station au pied du col final.
JBP :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005 15:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Salut,

j'avais fait le Mouné en partant de la station du Lis. L'avantage était de réduire un peu le dénivellé et d'avoir un moment seul. On finit cependant avec la voie normale. J'étais donc parti de Cauterets, monté en téléphérique jusqu'au Lis. De là, descente 5 ' puis à flanc. Mon idée était de contourner à flanc toute jusqu'à retrouver le sentier normal. Mais les traces à flanc se perdaient et j'ai opté pour une montée tout droit dans l'herbe pendant 20' pour rejoindre finalement la voie normale plus haut que prévue.
Fin de l'ascension avec la foule.

Pour la montée depuis le lac d'estaing (que je n'ai pas fait), Robert Ollivier décrit l'ascension du soum de Groum depuis le col d'ilhéou, peu difficile, passage de II. Du soum de Groum au Mouné ça devrait passer sans sentier sur le versant nord, là où un itinéraire ski de rando est marqué sur certaine carte. En partant côté Cauterets, il devrait y avoir possiblité de faire une boucle en montant par là (téléphérique puis télésiège pour monter au col d'ilhéou) et en descendant par la voie normale.

Bien à toi,

cyril


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moun Né.....

dinosaure

8

6129

13 Mai 2023 17:23

Gros Sourcils Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Moun Né (Monné de Cauterets)

georgesloustale

7

7483

11 Aoû 2013 19:16

Flit65 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: