Nous sommes le 29 Mar 2024 01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lustou
MessagePosté: 09 Juil 2009 20:04 
Bonjour
Je compte aller faire le Lustou le 14 Juillet à priori seul et je recherche un maximum d'infos ( parcours , photos, neige, difficultés ...) concernant cette rando. J'ai vu qu'il existait plusieurs itinéraires, je serais intéressé par celui partant de Frédançon (que j'ai trouvé sur le très bon site de pay64) étant seul.
D'avance merci pour vos réponses.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lustou
MessagePosté: 09 Juil 2009 20:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
jack a écrit:
Bonjour
Je compte aller faire le Lustou le 14 Juillet à priori seul et je recherche un maximum d'infos ( parcours , photos, neige, difficultés ...) concernant cette rando. J'ai vu qu'il existait plusieurs itinéraires, je serais intéressé par celui partant de Frédançon (que j'ai trouvé sur le très bon site de pay64) étant seul.
D'avance merci pour vos réponses.

Moi qui n'aime pas le lustou par fredancon (j'y trouve la montée bête et méchante) j'étais tenté de le faire par Ens, le lac et le col du lustou. Cette vallée du lustou mis semble plus sympa.

En fait j'avais prévu en fin de printemps de faire une boucle en passant par les lacs de consaterre, le pic de thou, col et pic du lustou et redescente par la vallée du lustou mais le temps et la neige on fait tomber ce projet à l'eau :/

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2009 20:52 
Salut Highpic,
J'ai vu la rando dont tu parles sur un site, elle semble en effet beaucoup plus alléchante. Mais si je suis seul (je reste encore ouvert à toute proposition...) je préfère faire une rando "bête et méchante" pour être sûr de ne pas avoir d'accident ou de ne pas me perdre. Si tu es motivé...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2009 20:59 
Bonsoir,
Quelques infos,
ICI


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2009 07:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
...et là (par Frédancon, certes :wink: ):
http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... -aure.html


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2009 08:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
jack a écrit:
Salut Highpic,
J'ai vu la rando dont tu parles sur un site, elle semble en effet beaucoup plus alléchante. Mais si je suis seul (je reste encore ouvert à toute proposition...) je préfère faire une rando "bête et méchante" pour être sûr de ne pas avoir d'accident ou de ne pas me perdre. Si tu es motivé...

Cela aurait été avec joie, surtout que je serais juste a coté, mais là j'ai une semaine de montagne en arriége avec fred (eroes) et j'enchaine 2 semaines dans mon asso à aragnouet ...

Mais franchement tu ne vas pas te perdre, c'est tout droit et pas plus dangereux d'un coté que de l'autre.

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2009 10:52 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Juin 2004 23:13
Messages: 87
Localisation: Toulouse
Salut à tous,

Un petit rappel, la route du Rioumajou est coupée (bien avant Frédancon), par un énorme bloc qui bloque le passage, au niveau de l'Escalette. C'était encore le cas il y a 2 semaines, renseignez vous auprès de l'Office du tourisme de St Lary :wink:

Bonnes balades,
@+

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lustou
MessagePosté: 10 Juil 2009 17:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
salut JACK,

si je suis dans le coin, je t'accompagnerais bien, mais je ne suis pas sûr d'avoir toute la caisse pour! (pas fait de 3000 depuis un moment!)

je te tiens au courant en MP ou par tél

A+

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2009 10:21 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Juil 2008 21:04
Messages: 180
Bonjour à tous,

Une précision pour l' accès au pic de Lustou:

L' itinéraire par le val de Lustou ( qui fut la voie originelle empruntée par Russell), est extrêmement sauvage, très peu fréquenté,mais nettement plus long que l' accès par Fredancon. Cependant , le " sentier" au départ du pla d' Arsoué , qui permet de s' élever rive droite dans la forêt, n' est pas aussi facile que cela à découvrir (peut-être les choses ont-elles changées depuis dix ans). Ensuite, il disparait à plusieurs reprises, ce qui rend parfois la progression laborieuse.

Sinon ,il reste aussi l' alternative audacieuse décrite sur le site de Philippe Queinnec par le val de La Pez, que je ne connais pas.


Amicalement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2009 20:13 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Déc 2005 22:44
Messages: 13
[quote="bernard"]Bonsoir,
Quelques infos,
ICI[/quot

Apparement on peut dormir dans cette cabane ? Elle est ouverte tout le tps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009 16:12 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2006 11:52
Messages: 126
Localisation: Lourdes
isa 16 a écrit:
Cependant , le " sentier" au départ du pla d' Arsoué , qui permet de s' élever rive droite dans la forêt, n' est pas aussi facile que cela à découvrir (peut-être les choses ont-elles changées depuis dix ans). Ensuite, il disparait à plusieurs reprises, ce qui rend parfois la progression laborieuse.

J'ai parcouru ce sentier il y a deux ans, dans le sens de la descente. Le sentier lui-même est en bon état et continu dans toute la partie où la vallée est une gorge étroite. J'ai eu par contre un peu de mal à le trouver en haut de ces gorges.

Il y a une petite cabane de pierre dans le cirque en dessous du lac de Lustou. Si mes souvenirs sont bons, elle doit se situer à peu près au point côté 2204m.

Quand à l'itinéraire passant par le pic de Thou, le seul passage à présenter vraiment une difficulté est la montée entre le col à 2578m et le pic de Bocou. Elle se fait sans véritable escalade, mais dans un terrain terre-éboulis assez raide (passage plus délicat que la montée finale au Lustou et dans un tout autre style).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2009 13:57 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 27 Juil 2009 13:45
Messages: 1
Bonjour,
je regardais des cartes pour faire une rando en boucle dans le coin juste au nord du Lustou, eventuellement sur deux ou trois jours. Il semble y avoir des accès par les Lacs de Consaterre, par le pla d'Arsoué, et par la vallée du Rioumajou. J'aimerais savoir les niveaux de difficultés pour passer d'un vallée à l'autre, le col du Lustou notamment, et puis le col entre le lac du Lustou et ceux de Consaterre (au nord du pic de Thou), et la zone entre le pla d'Arsoué et le lac du Lustou?

merci pour toutes infos!!

Alan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2009 10:08 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
bonjour,
thibald, la cabane est bien accessible et d'ailleurs très confortable et équipée. j'y ai passé 1 nuit l'année dernière en montant au lustou depuis fredançon. chouette rando surtout la crète finale et le vue au sommet allant de la munia aux 3000 de luchon et bien plus :shock:
la cabane est utilisée régulièrement par des bergers car elle est est meublée avec table et couchette, 2 pièces avec cheminée le luxe quoi :wink:

pour ma part dernier week d'end d'aout j'ai passé 2 jours tout seul dans ce secteur assez incroyablet et agréable

aucune difficulté si ce n'est la crète que l'on pourrait qualifier d'un peu aérienne mais vraiment rien d'insurmontable

comme le souligne highpictv, le sommet par Ens me semble être une belle option que je ne manquerais pas de tenter ayant un point d'attache dans une des granges en montant à Ens.

bonnes vacances


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de lustou

nounours

5

6378

23 Juin 2008 16:46

bernard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic lustou

yanno31

4

5259

11 Mar 2014 13:20

yanno31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pic de Lustou

georgesloustale

0

2893

19 Juin 2014 19:23

georgesloustale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lustou actuellement

sergentbarnes

2

3679

23 Juil 2013 20:07

sergentbarnes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. accés lustou

yanno31

7

6896

30 Mai 2014 10:55

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron