Nous sommes le 28 Mar 2024 11:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2009 14:59 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Sep 2009 17:10
Messages: 10
Bonjour à tous,

Hésitant sur la stratégie à employer quant mon alimentation pour cette course, j'en appelle à vos conseils et/ou pratiques pour faire mon choix : quel type de boisson et de barres/gels énergétiques, à quel moment de la course, avec quelle fréquence ?

Merci d'avance

James64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2009 15:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Salut,

Je m'étais un peu renseigné sur la diététique pour faire une petite course près de chez moi. Le mieux à faire, c'est de ne surtout pas changer ses habitudes alimentaires, avant ou pendant la course...

Avant: boire énormément (pipi incolore), sucres lents au taquet mais pas écarter complètement le gras dans lequel on puise pendant l'effort

Pendant: avoir un apport régulier en eau tout le long de la course et éviter d'attendre d'avoir soif ou faim, éviter le café qui déshydrate, saler ou sucrer son eau pour aider la réhydratation, ne pas se mettre aux gels ou aux barres alors que l'on en prend jamais...

Et un bon dodo...

Bon courage

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Dernière édition par Jordi le 19 Sep 2009 23:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Sep 2009 17:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
James64 a écrit:
Bonjour à tous,

Hésitant sur la stratégie à employer quant mon alimentation pour cette course, j'en appelle à vos conseils et/ou pratiques pour faire mon choix : quel type de boisson et de barres/gels énergétiques, à quel moment de la course, avec quelle fréquence ?

Merci d'avance

James64

Tu es en train de nous expliquer que tu va faire une course d'endurance pour l'AMM, sans jamais en avoir fait avant ???

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: C'est quoi cette réaction ?
MessagePosté: 19 Sep 2009 22:33 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Sep 2009 17:10
Messages: 10
Bien sûr que non mon ami, me permets-tu d'aller glaner aux infos et d'échanger (je rappelle que c'est un forum !) avec d'autres coureurs, dans l'optique de réadapter mon alimentation suite à quelques soucis, tout en sachant que chacun possède son propre métabolisme... Mais pardon, tu ne sembles pas être intervenu pour échanger, je m'arrête donc là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2009 22:34 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Sep 2009 17:10
Messages: 10
Ah au fait, merci Jordi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2009 09:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
James64 a écrit:
Bien sûr que non mon ami, me permets-tu d'aller glaner aux infos et d'échanger (je rappelle que c'est un forum !) avec d'autres coureurs, dans l'optique de réadapter mon alimentation suite à quelques soucis, tout en sachant que chacun possède son propre métabolisme... Mais pardon, tu ne sembles pas être intervenu pour échanger, je m'arrête donc là !

Non j'étais simplement surpris de la façon dont tu posais la question et qui laissait a penser que tu n'avais aucune idée de la manière de gérer ton alimentation lors d'une course d'endurance.
Peut être peux tu nous en dire plus sur ta pratique pour voir ce qui peux être amélioré, parce que là en partant de rien tu va avoir autant d'avis que de personne.

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009 09:43 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Sep 2009 17:10
Messages: 10
Ce que tu dis là n'est pas faux.
Ma question vient surtout du fait d'avoir connu récemment une belle fringale qui a fait suite à l'écoeurement du sucré, entre autres... J'ai donc perdu mes repères dans ce domaine, mais le conseil de Jordi qui dit de ne pas partir avec quelque chose que l'on n'a jamais essayé, comme certains gels, me semble signé du sceau du bon sens. Et donc juste pas envie de revivre ça pour une course qui est pour moi particulièrement importante.
Mes bonnes vieilles recettes se résument à deux bidons dont l'un avec de l'eau et l'autre avec une boisson énergétique "progressive", des gaufres au miel, quelques grany et autres barres d'amandes, ainsi qu'une banane, histoire de varier les "plaisirs".
J'étais aussi tenté de prendre un peu de salé avec du fromage (à pâte plus ou moins sèche) et du jambon blanc, là un diététicien m'a dit que cela ne lui semblait pas une bonne idée dans le sens où les capacités digestives sont réduites de 50%...
Voilà où j'en suis highpictv !
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009 13:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Combien de temps dure en moyenne cette course d'orientation?
Jacques31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009 13:29 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Nov 2008 17:58
Messages: 163
Localisation: Soule
Ce n'est pas pour la course d'orientation, la CO ne dure que 3h00 environ, le souci de l'alimentation ne pose pas a mon avis de probleme pour cette epreuve.
C'est pour l'epreuve d'endurance que le sujet a été lancé. Cette epreuve dure a peu prés 7h00, 1700m de D+ et environ 30km...et 13kg sur le dos.
Moi mon alimentation se sera: grany (ou autre), bonbon style krema pour redonner du "peps", abricots secs et c'est tout et regime pâtes depuis ce midi...viande blanche et fruits pour arriver en forme mardi matin.
Pas d'alcool depuis quelques jours mais je fume...dc on verra tout sa le jour J!
héhé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009 18:58 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
On se calme , c'est loin d'une course extreme ... et pensez-vous pouvoir dormir , aussi , à cause du stress , la veille au soir ?... Allez les enfants ,calmez-vous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2009 10:09 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mar 2009 21:47
Messages: 165
pour moi j'ai besoin de bouffer aprés chaque col, histoire de recharger les batterie pdt la descente et pour attaquer le col suivant au taquet. par contre c'est plus le gras que le sucré qui me donne le taquet :charcuterie fromage patate a l'eau et éventuellement barre au céreales.

_________________
La hiérarchie, c'est comme les étagères, plus c'est haut, moins ça sert.

http://montagne-dissidente.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alimentation pour 6 jours de bivouac

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kanoone

18

17031

20 Mai 2012 19:28

néthou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche motivé(e)s pour randos avant probatoire AMM

Hadouk

2

3915

22 Oct 2016 08:38

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée et alimentation

Ulysse

4

7316

17 Juil 2007 17:28

Flo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Probatoire AEM 2010 (Ex AMM) à St Lary

Mistiksonic

3

4426

04 Oct 2010 18:55

Tifred64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un conseil pour un coin sympa pour grimper en débutant?

marg

6

9885

15 Oct 2008 12:41

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: