Nous sommes le 20 Avr 2024 00:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2009 09:05 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 17 Aoû 2007 17:51
Messages: 9
Localisation: Rochefort
bonjour,

je prepare une petite boucle de 3 jours pour les24,25,26 octobre. Au début ca devais se faire avec bivouac mais vue la date tardive je pense qu'il est preferable de dormir en refuge.
Le parcours :
Pont d'espagne - Wallon - Cambales - Grande Fache - Wallon - Pont d'espagne.
Je ne sais pas encor comment decouper cette boucle. Pour m'aider un peu j'aurais voulu connaitre le temps de marche du Pont d'Esapagne au refuge de Respomuso. Ca rallonge le parcours mais je ne voit pas d'autre refuge ou cabane pour dormir au sec.
Merci de vos conseils et idéees. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 21:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bonjour
Début septembre et dans l'autre sens, j'ai mis 6 heures, chargé comme on peut l'être dans une traversée.
Si tu disposes de trois jours, tu as largement le temps de faire quelques détours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009 06:37 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 05 Aoû 2009 14:31
Messages: 18
Localisation: Bordeaux
Bonjour

Du pont d'Espagne à Respomuso il faut compter 7 bonnes heures en passant par le col de Cambalès puis le col de la la Peyre Saint Martin et enfin Respomuso.( Bon refuge mais la nourriture laisse un peu à désirer: plateau tout prêt ).
Retour par le col de de la FACHE ascension du Pic et refuge Wallon environ 6 heures
Lendemain: Lac NERE, lac du POURTET, lacs de l'EMBARRAT et descente vers le PONT D'ESPAGNE.
Bonne rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009 10:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Ma réponse d'hier était un peu courte (j'uitilisais mon téléphone!) aussi pensais-je compléter cematin mais Savoy33 dit ce que je voulais dire.
Je confirme donc que faire le retour de Wallon à Pont d'Espagne par les lacs est un bon plan.
A l'aller, enchainer deux cols, Cambales et Peyre Saint Martin, ne fatigue pas vraiment vu que venant de Cambalés on arrive au col de la Peyre Saint Martin directement et que donc on enchaine les descentes.
Seule la météo peut venir perturber ce parcours.
Par ailleurs, Savoy33 nous dit :
Citation:
Respomuso.( Bon refuge mais la nourriture laisse un peu à désirer: plateau tout prêt ).

Je confirme là aussi. Le problème n'étant pas que le plateau soit tout prêt mais le repas servi est léger, un seul morceau de pain, pas de possibilité de reprendre de la soupe ou quoi que ce soit d'autre. Par contre le reste est très bien. Il y a même des douches et il arrive qu'elles soient chaudes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009 10:28 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 17 Aoû 2007 17:51
Messages: 9
Localisation: Rochefort
Bonjour,

merci pour reponses et idées ! elles confirmes se que je pensais faire, je pense encor a une autre option si la meteo est mauvaise, 1er jour monter au wallon par les lacs Pourtet ...., 2eme jour aller retour wallon cambales, 3eme jour Grande Fache et retour Pont d'espagne. ( est ce qu'au Wallon il y a des matelas ??) . Vue que je pars avec 2 personnes sans experience neige, si neige il y a je pense chercher une autre boucle de 3 jours coté Ariege, même conditions avec refuges ou cabanes, si vous avez des idéees !

Merci encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009 12:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
une grande boucle vers Cauterets : refuge Marcadau, refuge Oulettes de gaube-refuge d'Estom
L'ascension de sommets à cette saison est très aléatoire ... surtout avec la crête de la grande Fache où avec un tout petit peu de neige cela peut être assez dangereux

A cette saison, fin octobre, les Encatats sont un coin sympa : presque plus de randonneurs, les parties hivers des refuges sont ouvertes et gratuits...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Artouste, Arriel, Fache, Cambales

Didou

4

4792

14 Juil 2012 13:19

Didou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cambales - Col de la Fache

audigere

4

5058

06 Avr 2015 10:11

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Source vers lac de la Fache et lacs d'Opale-Cambales

Mendizale

6

8029

28 Juil 2015 17:27

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande conseil matos rando mi-juin, col Fache, Cambales etc

FullXMoon

3

5084

09 Mai 2011 17:43

christian65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle col de cambales

steph65

3

4950

16 Juil 2011 18:03

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron