Nous sommes le 29 Mar 2024 00:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: autour du Cestrède
MessagePosté: 19 Oct 2009 11:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
bonjour,

Est-il possible en partant du lac de Cestrède, de rallier le col de Malh Arrouy ou celui de Hount Hérède ? : il y a bien un sentier qui longe le gave de Cestrède et un cheminement en ski qui amène aux 2 cols en question, ; mais l'été est-ce jouable?

merci pour vos éventuels tuyaux.

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009 21:02 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009 15:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
ok merci ; j'ai trouvé également la réponse ds le guide Ollivier :)

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009 15:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
laurence a écrit:
ok merci ; j'ai trouvé également la réponse ds le guide Ollivier :)


Valait mieux avoir confirmation du guide Ollivier étant donné le détail extraordinaire de la réponse précédente...

Cette vallée m'intéresse tout particulièrement, tout comme sa voisine et inconnue vallée d'Aspé...Quand projettes tu cela Laurence?

A plus

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009 16:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Hello Jordi

Effectivement, la réponse regorgeait tellement de détails que je suis également allée faire un tour sur google earth :lol: :lol:

Cette petite escapade est prévue l'été prochain, début Aout; je mettrais un post 15 jours avant; y a pas le feu!!!!
J'ai une furieuse envie de trainer mes guêtres ds le coin Ardiden-Culaus-Cestrède-Estom-Labas !!!!
Y a de quoi faire.
Pour l'instant je me régale de voir tomber la pluie : ça fait de la neige " là-haut" :wink:

A bientôt

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009 08:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
laurence a écrit:
Effectivement, la réponse regorgeait tellement de détails que je suis également allée faire un tour sur google earth :lol: :lol:
Cette petite escapade est prévue l'été prochain, début Aout; je mettrais un post 15 jours avant; y a pas le feu!!!!
J'ai une furieuse envie de trainer mes guêtres ds le coin Ardiden-Culaus-Cestrède-Estom-Labas !!!!
Y a de quoi faire.
Pour l'instant je me régale de voir tomber la pluie : ça fait de la neige " là-haut" :wink:
A bientôt


:lol:

Je note ça pour août prochain alors...Il y en aura des choses à faire...

Pour la neige, elle est là... pour le bonheur des uns...et le malheur des autres.... :wink:

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009 08:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
Ce coin là est a faire l'hiver ... ça me rappel de bons souvenirs (http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=7781)

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009 18:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Oui Laurence. Quelques photos prises cet été sur myoppy.fr (pays toy -> Ayruès) à une époque ou il y avait beaucoup de fleurs (et de mouches). Le sentier longe le lac de Cestrède par la droite. Il y a quelques cairns. S'il se perd un peu, on monte au lacot de l'Oule sans grande difficulté, terrain agréable. Je suis monté moi aussi en préparant l'éventualité d'une montée vers le col, le soum et le tuc de hount hérède (fontaine froide) J'ai gardé en mémoire le lieu on il faut quitter les rives du gave de Cestrède, 12ème photo, cote 2186 sur la carte au 1/25000 ème, il y a une source, ou une résurgence, dans un plat. C'est hors sentier, à priori Il me semble que l'on peut aussi monter par Antarrouyes, la crête de Hèche, en quittant le chemin qui monte au lac noir en en restant à mi-pente sur la face sud du pic du lac Noir. Hors sentier aussi.

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009 19:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
merci Myoppy pour les infos; sais tu si les crêtes de Culaus sont faisables? ( du pic d infèrieur de Culaus jusqu'au pic de Cestrède).Parce que ça serait intéressant de monter au pic par là, puis ensuite de redescendre( en revenant un peu en arrière) par l' arête NE ( en passant par le point côté 2756m sur la 25 000). C'est la montée classique d'après les topos que j'ai pu voir ( guide Ollivier)

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009 21:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
laurence a écrit:
C'est la montée classique d'après les topos que j'ai pu voir ( guide Ollivier)


Salut laurence
tu cherches la difficulté et je te reconnais bien là :wink:
La VN du cestrède c'est rfge russel col de culaous le 32 du guide olivier (repris par Véron) un peu moins normal pour la suite et sa descente....je n'ai pas suivi jusqu'au bout le 32, en remontant au col de hounhérède pour rejoindre la vallée du lac d'estom...et la voiture.
Quand au chanchou on y monte facilement depuis le col de culaous (F) et tu peux même aller jusqu'à l'Ardiden....
Ca je ne connais pas (PD sup) mais ça ne te posera pas de Pb :lol: :lol:

Ce qui veut dire que (en te levant tôt :lol: ) tu peux enchainer Cestrède Chanchou et Ardiden....ce qui te fera quand même une grande ballade :wink:

Bonnes courses.
A+
Dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009 22:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
laurence a écrit:
sais tu si les crêtes de Culaus sont faisables? (du pic d infèrieur de Culaus jusqu'au pic de Cestrède).

Bonsoir Laurence,
La crête de Culaous, depuis le soum det Guingays se fait : l'ensemble doit être en bon PD (60-70 mètres en corde tendue), avec deux cairns sur des gendarmes mais très peu de traces de passages. La crête se fait au nez et dans une tranquilité assurée en tous risques : un vrai plaisir. Après le dernier Culaous (qu'Ollivier doit appeler le pic Supérieur de Culaous) et pour regagner le Cestrède, ça a l'air un peu plus velu et raide et il est peut-être bon de le faire dans l'autre sens... mais je suis candidat. Pour plus d'infos...
Quant aux propositions de dino, je vois qu'elles ne manquent toujours pas d'ambitions : Cestrède, Chanchou et Ardiden... et pourquoi pas pousser jusqu'à la Géougue d'Arre :wink: ?

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2009 04:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Dino et Tim ont répondu bien mieux que je ne pourrais. Je ne connais de cet endroit que le rocher séparant le sentier menant à l'Ardiden de celui menant à Cestrède. Je n'aime pas ces cahots rocheux, Voyou encore moins. Derrière Culaus, le ravin Noir menant à Antarrouyes, c'est pareil.

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2009 08:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
My name is...Tim a écrit:
et pourquoi pas pousser jusqu'à ..... :wink: ?


Salut Tim....
c'est vrai que j'aime bien pousser....les autres :lol: :lol:
quelques compléments sur le secteur avec encore...et toujours.... Philippe Queinnec :
http://philrando.free.fr/Vignemale.html#20020530

Quant à voyou....je compatis....car quand on voit la taille des blocs pour monter à l'Ardiden par le coté Russel :roll:
il a de bonnes raisons pour faire la gueule :wink:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2009 08:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
My name is...Tim a écrit:
et pourquoi pas pousser jusqu'à ..... :wink: ?


Salut Tim....
c'est vrai que j'aime bien pousser....les autres :lol: :lol:
quelques compléments sur le secteur avec encore...et toujours.... Philippe Queinnec :
http://philrando.free.fr/Vignemale.html#20020530

myoppy a écrit:
Je n'aime pas ces cahots rocheux, Voyou encore moins.


Quant à voyou....je compatis....car quand on voit la taille des blocs pour monter à l'Ardiden par le coté Russel :roll:
il a de bonnes raisons pour faire la gueule :wink:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2009 10:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Ah, je vois que ce ne sont pas les idées qui manquent :lol:

dinosaure a écrit:
La VN du cestrède c'est rfge russel col de culaous le 32 du guide olivier
Quand au chanchou on y monte facilement depuis le col de culaous (F) et tu peux même aller jusqu'à l'Ardiden....

Dino


Dino, j'ai la nouvelle édition d'Ollivier; ce qui fait que le n°32 correspond au n° 37 : val de Jéret pat la rive gauche :P
Col de Culaus-Chanchou -Ardiden : OK et donc .... ds l'autre sens ça marche aussi ?
Parce que mon idée serait : rfge russell- col de culaus-chanchou-ardiden, redescente de l'ardi par la brèche des agudes ( qui est la VN de montée) bivouac près d'un éventuel point d'eau?( ou retour russell)
le lendemain : l'itinéraire donné par Tim, mais avec un petit bémol, puisque passage velu et raide; sachant que ce jour là, le sac sera chargé, car le bivouac suivant sera à la cbe de cestrède)
j'avais vu aussi que d'après philrando la descente du cestrède vers le lac de culaus n'est aisée qu'enneigée ; mais là y a une alternative : c'est de redescendre sur la crête ( qui se ft à la montée ) du point 2861m jusqu'au col, ensuite rallier la crête de hèche.
le surlendemain : cbe de cestrède-longer le gave de cestrède , et suivre l'idée de Myoppy pour rejoindre le col de malh arrouy. bivouac près d'un des innombrables lacs.
Jour suivant: pic de labas, vallon de labas, lac d'estom et retour voiture garée à la fruitière.
Bon, comme c'est pour l'été 2010, j'ai encore le temps de peaufiner tout ça. Candidats éventuels : pensez-y :lol: :lol:
Effectivement ça doit être encore plus sympa l'été ( pas de vilains cailloux à avaler :) , mais mon programme hivernal est déjà tellement chargé :P que je ne peux plus rien y caser :cry:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle autour du Cestrede

jojo

6

8259

04 Aoû 2010 23:28

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Cestrède

PONCE PILAT

1

4153

29 Oct 2006 20:43

PONCE PILAT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour de Cestrède, possible ?

Naxh

11

9343

13 Juil 2021 20:26

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cestrède, Tapou, Marboré

bud

12

14618

19 Juil 2007 21:39

bud Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando autour du Lac d'Oô

WinniLourson

14

11292

18 Fév 2014 17:26

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron