Nous sommes le 28 Mar 2024 20:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Montagnes du Portugal
MessagePosté: 10 Mar 2010 10:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bonjour à tous,

je viens d'apprendre que je dois aller deux jours à Lisbonne pour le boulot fin avril.
Je compte prolonger 2 jours de plus, le week-end, pour aller marcher dans les montagnes portugaises.

Voici ce que je pensais faire après m'être baladé un peu sur le site summitpost :
voiture de location à l'aéroport de Lisbonne, direction la Sierra d'Estrella à 300km de là.
Deux randos dans cette montagne, la Torre 1991m, point culminant "continental" du Portugal (le vrai point culminant du Portugal se trouve dans l'archipel des Açores) qui est le point haut de la seule station de ski du pays, et une autre rando à définir.
Nuits un peu à l'arrache à la belle étoile n'importe où, sans doute sur les parkings des randos.

Je ne connais pas du tout ce pays donc tous ceux qui auraient des infos à me donner pour la montagne sont les bienvenues.
Je me demande notamment quel sera l'enneigement à cette période : plus rien du tout, ou 2m au sommet ? Le pays est plus chaud que la France mais les dépressions atlantiques doivent être plus fréquentes et fortes, donc peut-être plus de neige ? raquettes, piolet, crampons à prendre ? Si je pouvais éviter de me charger pour rien ...
Je me demande aussi si on peut monter à la Torre sans passer par la station.

Pour mettre de la couleur dans mon message, ci-dessous le schéma de la Torre, point culminant du Portugal continental ! y'a 150m de dénivellé depuis le parking de la station. J'ai même l'impression qu'ont peut faire une descente en luge à passant sur la gauche

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010 16:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2007 11:22
Messages: 224
Bonjour Cyril.

C'est un coin que je meconnais. Il n'y a pas beaucoup d'information dans les forums espagnoles.

Bien que j'ai trouvé ce recit sur le Cume (1858 m) qu'il semble plus agréable que le Torre, bâti en excessif.

Il y a beaucoup plu ce hiver dans le sudouest iberique. La neige peut être maintenant abondante. Aujord'hui jusqu'à cinq mètres dans la station de ski de Sierra Nevada, pas de données pour Serra da Estrela mais il y a de la neige.

Lien de la station : http://www.skiserradaestrela.com/index1.php

Lien Cume : http://www.pirineos3000.com/servlet/Des ... 10612.html

_________________
Des saluts depuis les Gymnèsies.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour des montagnes d'Ax

Fl@v

3

7974

24 Juil 2007 08:45

Blum Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRP Tour des montagnes d'Ax

Beun

11

12434

11 Juin 2009 10:17

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Topoguide pour les montagnes basques

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Senpertar

35

13038

12 Avr 2022 16:50

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conditions météo fin septembre tour des montagnes d'ax

Etienne

2

4232

13 Sep 2013 18:12

Etienne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sestrales fin mars et pena montagnes, neige fin mars ?

Marie

5

6765

22 Mar 2016 12:51

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron