Nous sommes le 28 Mar 2024 15:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: puig carlit
MessagePosté: 06 Juin 2005 11:42 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Fév 2005 08:43
Messages: 22
hello,
fin juillet je compte faire le puig carlit depuis l'etang des bouillouses et puis direction l'etang de lanoux.

pourriez vous me dire s'il y a des difficultés ( parfois problemes de vertiges)

passage neigeux?

d'avance merci

jp :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005 12:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Fin juillet il n'y aura plus de neige sur le sentier de la montée depuis les Bouillouses. Il y a un gros névé qui reste longtemps, un petit peu à droite, mais il n'est pas sur le sentier. On peut d'ailleurs l'emprunter à la descente pour se faire une jolie ramasse.

Je suis descendu une fois début juin par le couloir West et il était déjà déneigé, donc à priori pas de problème là non plus.

Et pas d'endroits pour le vertige. Aucun passage avec du "gaz" à l'horizon en restant sur les 2 voies normales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005 16:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
Salut,

Si tu comptes le faire en deux jours, je te conseille de le faire dans l'autre sens (en partant des Bouillouses) : commence par faire le tour du massif par la porteille de la Grava, puis attaque le Carlit par l'ouest. Par contre, n'espère pas dormir dans la cabane qui est au dessus du barrage de Lanoux, elle est en ruines. Il y a la maison de ingénieurs, en contrebas du barrage, ou une autre cabane en dessous de la porteille de la Grava.
J'ai fait ce circuit fin avril, en raquettes / crampons, mais fin juillet, tu n'auras aucune difficulté, si ce n'est la montée au sommet qui est un petit peu aérienne parfois. Et effectivement, la combe à l'est en dessous du pic est excellente pour descendre en ramasse !!!
N'oublie pas qu'en juillet, il faudra te garer à Mont-Louis et prendre la navette pour monter jusqu'au lac... et attention à la foule...
Une autre rando géniale dans le même coin, c'est de partir de Merens (après Ax), de remonter la vallée du Nabre jusqu'à la porteille d'Orlu qui domine le Lanoux. De là, tu peux redescendre à Merens par le refuge des Bésines, ou faire le Carlit et rentrer en train jusqu'à l'Hospitalet. C'est à mon avis encore bien plus joli !

Bonne balade !

Blum


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2005 21:19 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 20 Juin 2005 21:07
Messages: 9
Localisation: P.O
salut jepeto
j'ai fait cette balade ce WE.
Par la vallée de la grava en boucle avec retour par le carlit, les étangs et retour aux bouillouses.
encore pas mal de névés côté Lanoux.
c complètement dégagé côté bouillouses à part le fameux névé "de la ramasse" 'j'ai pris une petite gamelle...
sinon la cabane de Rouzet au pied de la porteille de la grava est en bon état. 1 lit. on y rentre à 4 facile
La montée au deversoir est un peu pentue mais largement bien balisée. ça passe sans pb.
il y avait déjà pas mal de monde.
J'ai dû croiser bien 60 personnes quand je redéscendais aux bouillouses... vers 9h30... arrivé au barrage des bouillouses certains partaient à peine.
L'accès se fait par le bus navette du 2 juillet au 4 septembre.
désolé pour le style télégraphique. j'ai faim. je vais manger.
Bienvenu à toi ds les P.O !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2005 21:20 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 20 Juin 2005 21:07
Messages: 9
Localisation: P.O
salut jepeto
j'ai fait cette balade ce WE.
Par la vallée de la grava en boucle avec retour par le carlit, les étangs et retour aux bouillouses.
encore pas mal de névés côté Lanoux.
c complètement dégagé côté bouillouses à part le fameux névé "de la ramasse" 'j'ai pris une petite gamelle...
sinon la cabane de Rouzet au pied de la porteille de la grava est en bon état. 1 lit. on y rentre à 4 facile
La montée au deversoir est un peu pentue mais largement bien balisée. ça passe sans pb.
il y avait déjà pas mal de monde.
J'ai dû croiser bien 60 personnes quand je redéscendais aux bouillouses... vers 9h30... arrivé au barrage des bouillouses certains partaient à peine.
L'accès se fait par le bus navette du 2 juillet au 4 septembre.
désolé pour le style télégraphique. j'ai faim. je vais manger.
Bienvenu à toi ds les P.O !!
PS: n'oublies pas de poster ta lettre au sommet !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2005 09:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
je suis sûr que ta gamelle devant les touristes valait le déplacement. J'en rigole parcequ'il m'était arrivé la même chose. C'est un bon névé pour la ramasse, mais le haut est assez raide et reste dur toutes la journée. D'où ma gamelle dans les premiers mètres. Tu as eu la même chose ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Puig Carlit et Puigmal Er

cricri-85

0

4003

16 Juin 2020 17:34

cricri-85 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ascension du puig carlit en hiver

karakoram66

14

15865

24 Déc 2011 15:40

ARNAUD66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Puig Carlit depuis Porté Puymorens.

Xavier82

2

4016

14 Sep 2017 11:41

Xavier82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crête Puig de Coll Roig / Carlit => difficulté ?

Maurice

2

7242

18 Sep 2003 07:58

Maurice Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passage du Carlit au Carlit de Baix

anthony.canu

6

10154

10 Nov 2013 21:29

Gérard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: