Nous sommes le 29 Mar 2024 10:46




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2010 15:23 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2008 14:45
Messages: 149
Bonjour.

En préparation d'une sortie lundi au Pioulou au départ du parking du Ressec, j'aimerais connaître "l'état" de la montée au col de la Couillate (pas envie de prendre les raquettes). La cerise sur le gâteau serait une photo récente :) .
Si quelqu'un passe par là ce week-end ou est passé ces derniers jours, merci de me renseigner. J'ai fouillé dans les galeries Picasa mais sans résultat.

Merci et belles balades.

Martine


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010 19:58 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 08:16
Messages: 33
Localisation: BLAGNAC- Saint LIZIER
Par ce côté il y a de la neige c'est sûr
le 9 mai voir le Bassibié depuis Gourbit
http://picasaweb.google.fr/canal.alain/Bassibie#
Par contre avant les chutes de neige le 18 avril il y en avait déjà voir cette belle boucle : Suc Couillate Pioulou Bassibié et retour à Vicdessos
http://picasaweb.google.fr/canal.alain/Pioulou#
Amicalement
Alain :D

_________________
8-) Arièjo ô Moun Païs


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010 21:34 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2008 14:45
Messages: 149
Bonsoir et merci Alain pour ces images. Je suis une "visiteuse" assidue de tes albums Picasa.
Je comptais sur la hausse des températures pour que toute cette neige disparaisse mais je pense vraiment que la montée au col de la Couillate va être très enneigée. Je vais peut-être me "rabattre" sur le Cap de la Dosse, toujours en partant du Ressec.
Nous étions à l'étang d'Artats et au Pla de Madame quelques jours avant vous et il n'y avait plus de neige, sauf sur la crête du Bassibié, comme quoi...

Voilà, merci et belles balades.

Martine


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010 07:51 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 08:16
Messages: 33
Localisation: BLAGNAC- Saint LIZIER
Bonjour Martine,
C'est après coup que je me suis aperçu que l'on se connaissait.
depuis SUC il faut après le sentier naviguer à vue mais je pense que de ce côté là l'exposition permet d'aller jusqu'au Pioulou sans trop de neige. Demain pour moi c'est le Pic du midi de Bordes (09) car nous avons vu les objectifs à la baisse. Mercredi j'avais prévu la crête des 6 pics mais avec un groupe c'est trop risqué je me rabats sur la Calabasse par l'itinéraire inverse de celui inachevé de l'autre jour.
http://sites.google.com/site/caftoulouse/destination

Alain

_________________
8-) Arièjo ô Moun Païs


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010 17:29 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2008 14:45
Messages: 149
Bonsoir Alain et tout le monde!

Merci, j'ai finalement retenu l'option Cap de la Dosse au départ du Ressec avec boucle par le col de la Pourtanelle et le refuge Rouge si l'enneigement n'est pas trop important dans la descente du col.
Mais je garde l'idée du Pioulou au départ de Suc pour une autre fois, je ne connais pas cet itinéraire. Vous aviez fait un sacré périple au départ de Suc vers le Pioulou et le Bassibié!!!

Merci encore et belles balades.

Martine


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 11:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 953
Localisation: AUZAT
Bonjour,

Pas de question sur l'enneigement mais une question sur le départ du sentier vers Pioulou-Bassibié depuis SUC. Je savais que cet itinéraire était possible mais où prend-t-on exactement le départ depuis le village ?

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 12:46 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 08:16
Messages: 33
Localisation: BLAGNAC- Saint LIZIER
A l'entrée du village de Suc prendre directement la rue à gauche puis au bout à droite NNE jusqu'à Font de Cabanasse ruines changer Nord en suivant le ruisseau puis le traverser et prendre NNO pour rejoindre la croupe vers le Taus suivre celle-ci par la crête de Soulès, le Pouch Lauzou, ensuite à droite parcours évident jusqu'au sommet. A signaler que lorsque les fougères sont hautes la partie basse doit être plus pénible.
Arrivée au Pioulou.
Ensuite col de Basibié, Pic de Bassibié, Pic de Boucarle. Plein sud ensuite hors sentier la croupe et avant le Pic d'Engral un chemin à droite (pas celui marqué sur la carte) rejoint la croupe de la Bouiche. Il est possible de passer aussi par le Pic d'Engral cela ne ralonge pas beaucoup. Surtout après le sommet prendre plein Ouest. Arrivée à Sentenac et retour à Suc.

_________________
8-) Arièjo ô Moun Païs


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: couserans
MessagePosté: 04 Juin 2010 14:14 
Bonjour,
Allan, tes photos sont superbes.
Tu parlais du pic du midi de bordes, où j'étais passé, le 15 mai.
Quand tu y es passé, as tu fais la boucle par l'étang d'ayès ?
Dans l'affirmative, le névé descendant sur l'étang d'aès est-il encore présent.
L'an passé, en juin, il descendait pratiquement dans l'étang.
Martine, qu'as tu pensé du niveau d'enneigement dans le secteur que tu as traversé ?
bernard


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 15:57 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 08:16
Messages: 33
Localisation: BLAGNAC- Saint LIZIER
Pour le Pic du midi de Bordes nous sommes partis du pont de Balabou mais le sentier est coupé ce qui est fréquent partout par des chutes d'arbre et le dénivelé dans la forêt a été laborieux aussi nous ne sommes pas passés par Ayès en raison du timing et sommes descendus par l'Estagnot jusqu'à Campuls. L'enneigement a depuis certainement remonté et je ne pense pas que la descente par Ayès pose problème car il se situe à 1694 m donc pas ou peu de neige à cette altitude là.
Ce week end Il y a à Campus la transhumance départ Samedi de St Lizier ferme de La Basterne avec les Mérens de Simon Lompède.

_________________
8-) Arièjo ô Moun Païs


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 16:25 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2008 14:45
Messages: 149
Bonjour.

Bernard, pour ma sortie au cap de la Dosse (massif des Trois seigneurs) il n'était pas possible en raison de la neige de passer en descente le col de la Pourtanelle mais c'était il y a presque une semaine alors depuis...
Nous avons fait malgré tout une belle boucle, du sommet, nous avons rejoint le refuge rouge et de là retrouvé le chemin normal jusqu'à la cabane d'Embanels et au parking.

Hier nous étions au pic de la Cabaneta à 2847m sur la frontière avec l'Andorre. C'est un beau parcours tout en crête et nous n'avons pas du tout été gênés par la neige. Du sommet le panorama est assez impressionnant. Toutes les photos sont sur Picasa dans la petite "cabane" ci-dessous.

Voilà, belle rando.

Martine


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 21:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Martine a écrit:
..., pour ma sortie au cap de la Dosse (massif des Trois seigneurs) il n'était pas possible en raison de la neige de passer en descente le col de la Pourtanelle mais c'était il y a presque une semaine alors depuis...


Ayant fait aujourd'hui le Cap de la Dosse depuis La Freyte avec retour par Embanels, quelques précisions: le col de la Pourtanelle conserve un gros névé en-dessous, mais on peut l'éviter par la droite pour rejoindre la crête (en montant).
Le col de la Couillate vers le Pioulou reste encore bien enneigé versant nord; on doit pouvoir éviter la neige mais ce doit être peut-être plus compliqué que marcher dessus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle Etang bleu Pic Pioulou - Bassibie -Artax

djerando

0

3945

21 Juin 2015 10:20

djerando Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement

sherwood

8

12034

03 Juin 2004 11:12

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enneigement

claude

4

6796

05 Aoû 2008 07:34

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enneigement

claude

2

5271

15 Juil 2009 21:02

jfcouf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement

G2B

10

10636

27 Mar 2010 17:39

G2B Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: