Nous sommes le 25 Avr 2024 23:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2010 16:50 
Bonjours ce week je voudrais faire une randonnée sur 2 jours, Orlu au refuge d en beys !

depart fanguille , jasse du printemps, jasse du dela ,portella gran ,col de la grava et descente sur le refuge!

question y a t il dela neige sur ces cols ?

le retour etang de faury, pic des peyrisses , etangs des perisses, puis rejoindre le gr pour Orlu!

au depart je voulais faire un circuit autour du lac des bouillouses , le carlit , lanoux , le peric! mais je reserve ce circuit pour septembre car j ai peur qu il y ai trop de monde en ce moment!

merci de votre réponse ! :-|


Dernière édition par atchoum81 le 06 Aoû 2010 13:31, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 16:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 805
Localisation: perpignan
Quelques névés ,de ci de là ,facilement évitables pour l'aller jusqu'au refuge même par les cols que tu cites ..je pense que dans les 2 cas tes descentes restent trés "périlleuses" ,je ne t'espère pas seul ,non plus car ,que ce soit du col de la GRAVE vers EN BEYS ou plus encore du Pic des Peyrisses (lequel?) vers les étangs ,ce sont des cheminements "sportifs" et la moindre chute pourrait côuter cher ...
Mais je parle pour "mon niveau" ,peut être n'est ce rien pour toi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 18:15 
merci de ta réponse, mais tu m inquité car je pars seul ! mais je compte pas faire le circuit sur les sommets mais en dessous coté carlits ! je poste le circuit en image :

Image


Image

il me semblé que quelqu un avez fait le pic de faury par l étang de faury!

si c est trop dangereux je prendrais le gr directement !

peu on trouver des topo guide sur les sommets cité ?


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Juil 2010 06:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 805
Localisation: perpignan
Je ne parle que des descentes ,pas de souci pour les montées ..surtout la descente FAURY/PEYRISSES mais c'est faisable ,c'est sur ....Sois prudent si tu es seul ,c'est tout !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2010 13:06 
merci du conseil , je pars tout a l'heure car j ai 3H30 de route , je dors a orlu et depart au matin 7H30 ! je fait le plus difficile le samedi 19km car la meteo est bonne ! dimanche possibilité d orage l apres midi ( meme pas sur , divergence suivant meteo france et la chaine de la meteo)si mauvais temps descente en 4h00 par le gr par l étang de nanguille 11KM!

merci a bientot! :hello:


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Juil 2010 17:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Salut,

J'attends ton retour avec impatience concernant ta randonnée car c'est un coin avec lequel je flirte depuis cet été et j'ai bien envie de m'investir encore d'avantage sur ce site.

Cordialement
Anthony

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Aoû 2010 22:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
En espérant que atchoum n'est pas été pris dans la tourmente dimanche après midi dans la valée d'orlu :(

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Aoû 2010 13:21 
bonjours me voila de retour , et je peu vous dire que j en ai pris plein la vue :D

le circuit , c est a peu prés celui que j ai decrit plus haut, sauf que le dimanche je suis rentré direct par le gr de l étang de Naguille car ils avaient annoncé des oranges en milieu d apres midi !

je suis arrivé a la voiture a 15H30 avant les orages ! j ai trouvé le circuit magnifique surtout l'arrivée sur la porte gran qui surplombe l étang blau j ai mangé a la porteille.
.
forge d orlu - refuge : 11H00 avec les arrêts (la descente du col de la grava au refuge est longue car elle ce fait dans les eboulis jusqu a l étang d en beys !)
refuge - parking par naguille : 7H00 avec les arrêts

trés bon accueil au refuge d en beys !

je vais faire de mes photos un montage video et je donnerais en même temps un topo sur le circuit !

Je vais encore continué a explorer le secteur d orlu j ai repéré une autre boucle de l etang de naguille monter a la couillade de pinet , jasse de parau , sentier sous le pic d ouxis et descendre ver le refuge d en beys !! je vais chercher si cela est faisable !

prochainement lien video plus topo !


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2010 17:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Salut,

Content de te savoir entier :D
J'attends tes photos/videos et topo avec impatience.
Je ne suis pas surpris que tu ais apprécié les étangs blau car ils portent vraiment bien leur nom :
Image

Cordialement
Anthony

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Aoû 2010 23:50 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 02 Aoû 2010 23:12
Messages: 4
atchoum81 a écrit:
bonjours me voila de retour , et je peu vous dire que j en ai pris plein la vue :D

le circuit , c est a peu prés celui que j ai decrit plus haut, sauf que le dimanche je suis rentré direct par le gr de l étang de Naguille car ils avaient annoncé des oranges en milieu d apres midi !

je suis arrivé a la voiture a 15H30 avant les orages ! j ai trouvé le circuit magnifique surtout l'arrivée sur la porte gran qui surplombe l étang blau j ai mangé a la porteille.
.
forge d orlu - refuge : 11H00 avec les arrêts (la descente du col de la grava au refuge est longue car elle ce fait dans les eboulis jusqu a l étang d en beys !)
refuge - parking par naguille : 7H00 avec les arrêts

trés bon accueil au refuge d en beys !

je vais faire de mes photos un montage video et je donnerais en même temps un topo sur le circuit !

Je vais encore continué a explorer le secteur d orlu j ai repéré une autre boucle de l etang de naguille monter a la couillade de pinet , jasse de parau , sentier sous le pic d ouxis et descendre ver le refuge d en beys !! je vais chercher si cela est faisable !

prochainement lien video plus topo !


Yepa Atchoum !

Cool week-end, T'as du faire le plein de vitamines ... :mrgreen:

Plus sérieusement, peux-tu en dire un peu plus sur le trajet Etang de faury-Pic des Peyrisses ? la descente du pic vers Naguille paraît relativement "rando", l'est-elle ?

Milesker ainitz. ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010 13:53 
salut , a cause de l orage prevu , je n ai pas effectué le trajet etang de faury au etangs de peyrisse ! je suis passé par la couillade d en beys !


j ' éspère une autre fois !


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010 17:03 
Petit topo sur ma randonée du 31/07/10 et 01/08/10 :

1ER jour :

depart du parking de la forge d orlu , aller vers le parc des loups puis suivre reserve d orlu !

De la forge d orlu au 2eme parking ( payant ) il y a 1H00 on continu le circuit sur de la piste jusqu'a la jasse du printemps ou l on découvre enfin les montagnes !

on passe devant un Orri en bois puis on arrive a un panneau refuge d en Beys, prendre a gauche puis traverser le pont et prendre de suite a gauche suivre une sente, cela monte et l on tombe sur un gros kairn! regarder vers les bois il y a d autre kern jusqu au bois ou l on tombe sur un sentier évident !tout en montant a 1700 m on tombe sur des myrtilles ( trés bonne) ,faire attention sentier étroit a decouvert , ensuite on arrive au sommet apres avoir passé une cascade a votre droite sous le sentier monter alors sur votre gauche et la on tombe sure une cabane qui est très propre ! et un point d eau avec un robinet ! de la cabane on apercoit des kairns qui vont vers la porte Gran on passe plusieurs petite mare !puis on attaque l ascension ver la portella (vu sur l étang blau ) monter desuite a droite vers le pic de la cometa d'espagne ( vu sur les etangs de la grava )descendre vers l étang sous le sommet ensuite de l'étang descendre puis trouver son chemin pour aller vers les montagnes a votre droite ( pas de difficuté ) on arrive ensuite dans des eboulis ! aller a gauche : 2 options pour aller au col de la grava :(pour ceux qui on l' habitude de faire les sommets et les crêtes monter a droite sur un mamelon on arrive a un kairn , prendre a gauche a travers les crêtes ( passage un peu difficile a un endroit etre vigilant) puis on arrive au col de la grava ou se trouve un panneau de la forge d orlu ! pour les autres , aprés les éboulis continuer tous droit puis monter vers le col !

du col on descent a travers les éboulis en s aidant des kairns , on passe 2 etangs puis on apercoit l étang sous la caugne du soldat se dirigers a droite a s aidant des kerns puis on apercois l étang d en Beys puis toujours dans les éboulis on rejoint le gr ! le suivre et aller au refuge ! durée 11H00 descente difficile du puig de la grava traumatisant pour les jambes !
Sur du circuit non balisé , je conseille toujours le gps ( c est une sécurité )!


Dernière édition par atchoum81 le 09 Aoû 2010 11:08, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010 13:30 
2em jours : retour par le cicuit classique (GR) :refuge , Couillade d'en Beys, etang de Naguille , Orlu ! 7h00 avec les arrêts

voici le Liens pour les photos :

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=6125

A ++++ montagnards


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010 18:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Eh bien chapeau :amen: !
Je crois que je vais m'inspirer de ta rando pour me faire un joli petit circuit mais en 1 jour seulement ;-)

Cordialement
Anthony

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. autour d'En Beys

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ooli

18

12972

11 Juil 2017 12:51

ooli Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée ariégeoise autour du Rulhe pour ce WE

karukera84

8

7037

21 Aoû 2017 16:59

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De En Beys a Camporells

mgil

3

5985

07 Juin 2007 09:20

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. refuge d'en beys

epicea87

3

5024

14 Déc 2009 08:20

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etangs d'en Beys et de Naguille

Mandrake

3

6341

10 Juin 2009 18:58

Ben81 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 147 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: