Nous sommes le 28 Mar 2024 13:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pène negre
MessagePosté: 27 Aoû 2010 19:58 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mai 2008 11:20
Messages: 180
Localisation: gers lectoure
bonsoir
pour dimanche je cherchais une rando assez tranquille manière de profiter du soleil mais sans trop d'effort car demain boulot journée complète donc.....
je regardais le pène negre mais ne trouve aucun topo dessus?????quelqu'un aurait il des infos?sinon je pensais au pic de cuneille?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pène negre
MessagePosté: 27 Aoû 2010 20:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
C'est assez gonflant ces innombrables requètes...d'autant plus que ça va toujours das le même sens...Jamais tu ne donneras à ton tour des infos ou des photos...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pène negre
MessagePosté: 27 Aoû 2010 21:00 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mai 2008 11:20
Messages: 180
Localisation: gers lectoure
désolée,je ne pensais pas déranger à ce point ,pour ce qui est de photos je ne maitrise pas encore pour poster des photos sur le forum,à mon grand regret d'ailleurs car je suis moi meme très heureuse de regarder vos clichés .quand aux infos que je demande je ne vois pas ce qui pose problème???d'autant qu'à chaque fois j'obtiens des réponses qui me satisfont..bref pourquoi ce coup de gueule??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pène negre
MessagePosté: 27 Aoû 2010 21:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
peggy a écrit:
quand aux infos que je demande je ne vois pas ce qui pose problème???


Ben, p'têt déjà le fait que dans les Pyrénées il doit bien y avoir une bonne douzaine de "pène Nègre"...
Ensuite si tu étais plus précise dans ta demande, ça aiderait.
Parce que le rayon d'action depuis Lectoure (et son beau panorama lointain sur la chaîne), ça fait quand même beaucoup, et des randos "assez tranquille(s) manière de profiter du soleil mais sans trop d'effort", ça doit bien pouvoir monter à 3 ou 4 chiffres, au bas mot...
Quand tu penses qu'à certains moments, aller de la chaise longue au frigo chercher une bière fraîche (mais chuut...) représente aussi tranquillement une manière de profiter du soleil mais quand même un petit effort, imagine un peu l'univers de sorties que ça représente entre ça et toutes les randos tranquilles possibles entre, disons, le Luchonnais et les montagnes basques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pène negre
MessagePosté: 28 Aoû 2010 04:30 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mai 2008 11:20
Messages: 180
Localisation: gers lectoure
ok c'est vrai que j'ai manqué de précisions,le pène nègre dont je parlais se situe du côté du pic des 4 termes au départ de la mongie .j'essaierai donc d'être plus précise à l'avenir et surtout je vais m'atteler à essayer de poser des photos dès la semaine prochaine car j'ai quelques clichés simpa,mais c'est pas gagné!!bon week end bonnes randos!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pène negre
MessagePosté: 28 Aoû 2010 10:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
peggy a écrit:
désolée,je ne pensais pas déranger à ce point ,pour ce qui est de photos je ne maitrise pas encore pour poster des photos sur le forum,à mon grand regret d'ailleurs car je suis moi meme très heureuse de regarder vos clichés .quand aux infos que je demande je ne vois pas ce qui pose problème???d'autant qu'à chaque fois j'obtiens des réponses qui me satisfont..bref pourquoi ce coup de gueule??


Pas un coup de gueule non, quand même pas. Pour moi, le forum et la montagne, c'est fait pour échanger et partager, et te concernant, j'ai vraiment l'impression que c'est à sens unique.... Même si tu ne sais pas comment poster des photos (ce qui est quand même plus que simple et bien expliqué sur le site : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=1321), tu pourrais faire un petit compte-rendu de tes sorties qui ont l'air d'être conséquentes (en nombre), juste pour donner les conditions et les difficultés éventuelles que tuas rencontrées...

Pour le Nère, je ne connais pas celui là et il me semble bien peu fréquenté et assez difficile d'accès. Mais pour quoi s'arrêter à un sommet secondaire dans las parages alors que d'autres offres de bien meilleurs panoramas ? 4 thermes, Bastan, Cloutou, Portarras, Prada.....http://philrando.free.fr/Arbizon.html

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pène negre
MessagePosté: 28 Aoû 2010 11:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
et voilà vous m'avez énervé Jordi! :mrgreen:

allez Jordi on ira faire du ski cet hiver! :super:

en effet Peggy si tu peux mettre un compte rendu du Pène negre ca m'intéresse! :)

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pène negre
MessagePosté: 28 Aoû 2010 11:37 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mai 2008 11:20
Messages: 180
Localisation: gers lectoure
oui ok le treme coup de gueule jordi est peut etre exagéré.je voulais aller au pène negre car j'ai fait l'an passé les 4 termes et le bastan et que surtout je cherchais une rando pas trop dure ..bon du coup demain ce sera le pic de cuneille par le lac de catchet et promi semaine prochaine je me penche sur le sujet pour arriver à vous mettre des photos.
bon week end,bonne rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pène negre
MessagePosté: 29 Aoû 2010 20:13 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mai 2008 11:20
Messages: 180
Localisation: gers lectoure
bon comme prévu je suis allée au pic de cuneille très belle journée en revanche la montée au pic était fastidieuse car un début de sentier cairné puis plus rien(peut etre le soleil nous aveuglait..mais bon)du coup un final un peu raide ,hors sentier mais le sommet vaut le détour tout de même avec un beau panorama de la munia a l'arbizon et le campbiel face à nous!en revanche à la descente nous avons vu une douzaine de moutons morts dans un éboulis,éparpillés les uns et les autres!bizzarre vraiment c'est la première fois que je vois une telle chose
bref belle rando,les photos bientot comme promis!!!! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passage du roc Negre

Tombom66

12

9858

27 Avr 2018 08:27

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gorg negre (madrès Nohèdes)

Lanouxcerdan

2

4234

16 Aoû 2019 14:52

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. But au Pene Blanque

dinosaure

6

2865

14 Fév 2023 22:26

Flo64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui a fait le Pène det Pouri?

cardinaud

3

5556

28 Juin 2005 12:31

cardinaud Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pène Det Pouri samedi

christian65

7

7639

02 Déc 2010 22:55

christian65 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: