Nous sommes le 28 Mar 2024 23:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2011 19:12 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Mar 2011 11:41
Messages: 17
Localisation: Rennes
cyril a écrit:
Voici la photo des lacs Carnau issu du site lac-des-pyrenees.fr

Le sentier passe sur la droite des lacs. On voit en bas à gauche le grand replat. Sinon il semble y avoir une pelouse entre les deux lacs.

Image


L'image est trompeuse. Lendroit que vous indiquez est en pente. c'est pas possible.

J'ai bivouaqué deux fois au lacs de carnau l'année dernière (dont une fois sous la neige en plein mois d'aout). Le terrain n'est pas si bien qu'il n'y parait. Le seul endroit pour piquer la tente est entre les deux lacs sur la bute, de plus c'est que des touffes d'herbe. ca semble limite pour 3 tentes mais ca peut le faire. En tout cas, l'endroit est magnifique.

Bonne rando.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011 09:08 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 11 Mar 2011 15:19
Messages: 51
Localisation: Leguevin 31490
Merci pour tous ces renseignements


Image

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Mai 2011 13:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006 13:33
Messages: 209
Localisation: 33
C'est tranquille à mon humble avis pour des initiés.
Je l'ai fait seul en 2007 ma galerie photo
Les photos sont toutes horodatées (l'heure est dans le nom du fichier sous la photo) donc tu peux y lire les temps. Je suis parti de Bordeaux sans me presser donc j'ai fait le parcours en 2,5 jours. Le dernier matin je suis aller au col de la Grande Fache au dessus de campo plano pensant faire le sommet. Mais j'étais absolument seul et le rocher ne m'y plait guère combiné aux passages un peu aérien j'ai pas tenté le diable.
Le premier soir j'ai dormi 15 à 20 min au dessus du refuge (lacs de Batcrabère je crois). Y a plusieurs spots. J'y ai essuyé une bonne nuit ventée.

Je marche assez bien mais je prends le temps de me poser pour contempler. Je ne m'étais non plus speedé le matin : un petit trip ressourçage.

À noter que j'ai un sac tamisé par ce site. Encore un.

FAb


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Juil 2011 08:10 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 11 Mar 2011 15:19
Messages: 51
Localisation: Leguevin 31490
Je viens de faire le tour du Balaïtous les1,2,3 juillet 2011
C'était super Peu de difficultés Un peu long le 2° jour
On peut camper aux étang Carnau juste à côté du déversoir de l'autre côté du sentier.
Nous avons descendu du col d'arrémoulit vers Arriel en passant tout droit. Cela descend fort bien sans neige et le sentier est bien marqué.
Le 2° jour nous avons campés un peu plus loin du refuge de Raspumusso mais avant d'arriver à Campo plano il y a là aussi un beau plat pour mettre 20 tentes près d'un laquet


Image

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Avr 2012 11:48 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Bonjour,
Fin juin, nous avons prévu de faire cette boucle autour du Balaïtous. Venant des Charentes, on fera le trajet en voiture la veille pour partir tôt en rando le lendemain matin.
En arrivant, nous avons prévu soit de camper dans un des campings de la vallée d’Arrens, soit de bivouaquer au parking au bout de la vallée sous la centrale électrique de Migouelou et près de la maison du parc. Nous serons 5 avec 2 toiles de tente.
D’où ma question : ce parking le long du gave d’Arrens est situé en dehors du parc national mais peut-on réellement y bivouaquer ? Est-ce toléré par les gardes du parc ? Y a-t-il une interdiction par EDF compte tenu de la présence d’un barrage au lac de Suyen ? En fait est-ce un coin tranquille ou bien risque-t-on d’y être délogé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2012 21:16 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 11 Mar 2011 15:19
Messages: 51
Localisation: Leguevin 31490
Bonjour,
Honnêtement je n'est pas fait attention si on peut camper au départ, mais moi je ne prendrais pas de risque j'irais dormir dans un camping à proximité ce n'est pas ce qui manque dans le coin.
En tous cas tu vas te régaler.
Si tu veux quelques explications va dans le site ci-dessous

Image

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Avr 2012 12:06 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Merci LukeSmith pour l'info. Vu le lac du Tech sur Google Map, l'endroit a l'air pas mal.
Bon maintenant, on croise les doigts pour qu'il n'y est pas trop de neige, fin juin, au col d'Arremoulit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2012 10:47 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Bonjour,
C’est parti : le week-end prochain nous faisons le tour du Balaïtous.
Pour la météo c’est ok. Pour la préparation du matériel c’est ok.
Par contre, nous partons sans piolet, ni crampons et je n’ai aucune idée de l’état d’enneigement du secteur, notamment au col d’Arrémoulit et de la descente vers les lacs d’Arriel.
Est-ce que parmi vous quelqu’un est récemment passé par là ou a aperçu l’état du col d’Arrémoulit et s’il y a encore des névés dans le descente ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2012 15:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
jojo a écrit:
Bonjour,
C’est parti : le week-end prochain nous faisons le tour du Balaïtous.
Par contre, nous partons sans piolet, ni crampons et je n’ai aucune idée de l’état d’enneigement du secteur, notamment au col d’Arrémoulit et de la descente vers les lacs d’Arriel.


A cette époque de l'année, c'est osé. Il y a en ce moment des névés jusqu'à 2200m, les cols envisagés sont autour de 2600m et certains sont bien pentus. Perso je prendrais piolet et crampons.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2012 17:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Vous devriez vraiment téléphonner au gardien du refuge d'Arrémoulit pour des infos neige.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2012 08:30 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Hier soir, j’ai appelé le gardien du refuge d’Arrémoulit. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de neige côté français du Col d’Arrémoulit et il pense qu’il doit en rester un peu de l’autre côté, versant espagnol. En tous cas, il m’a confirmé qu’il y a du monde qui passe et sans équipement particulier.
J’ai essayé de joindre le refuge de Migoueleu pour avoir des infos concernant le col d’Artouste mais ça ne répondait pas.
Pougatchev les cols sont en dessous de 2600 m : le col d’Arrémoulit est à 2448 m et le col d’Artouste à 2472 m.
Donc, on y va quand même et arrivé au col d’Arrémoulit si ça nous semble dangereux, nous ferons demi-tour même si c’est dur psychologiquement, le col étant situé juste à mi-parcours de la boucle des 3 jours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Balaïtous cet été

joey16

7

11034

15 Mar 2011 19:19

energycrunk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour du Balaitous

silene

1

3254

16 Juil 2013 08:35

steph65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Balaïtous

VAL44

12

10728

24 Fév 2020 18:46

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du néouvielle en trois jours

randonneurs mauges

8

10368

01 Sep 2010 21:32

randonneurs mauges Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Péric en deux jours

gueguette12

5

6886

19 Juin 2013 18:43

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron