Nous sommes le 28 Mar 2024 12:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2011 12:26 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 20 Juin 2011 12:13
Messages: 5
Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation d'une rando avec ma copine pour début juillet sur 3 à 4 jours.
Je pensais partir de Merens les vals, suivre le GR107 vers le nord, remonter étang de Naguille/Etangs de Peyrisses, Etangs d'en Beys, Etang des Besines puis retour a Mérens par le GR10.

Je marche bien mais elle n'a pas trop l'habitude de randonner mais est assez sportive. Est ce possible de faire ce parcours en 3 à 4 jours? Quelles étapes proposez vous? Je voulais finir en beauté à Merens les Vals pour se décrasser..

Y a t-il un moyen d'éviter la D22 entre orlu et le départ de la rando Etang de Naguille?

Je pensais faire des haltes dans les abris non gardé pour la nuit ou planter la tente à coté. Y a t'il des coin de bivouac sympa que vous me conseillez? Y a t-il des sources d'eau potable non indiquées sur les carte IGN dans le coin? Des points de vues à ne pas rater? J'ai pas randonné en Ariège depuis quelques mois, la neige a t-elle déjà fondue? Les autres randos que j'ai faites cette année, il en reste au dessus de 2700 mais facilement praticables. Est ce la même chose ici?

D'autres remarques, idées, suggestions...allez y!

Merci beaucoup pour vos réponses!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2011 08:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
il n'y aura plus de neige sur le aprcours. Il en reste un peu mais sur les crêtes et sommets essentiellement.

Le parcours est faisable en 4 jours . Très franchement, si vous avez une voiture, je vous conseillerai de partir d'Orlu plutôt que Mérens. Cela enleverai la partie goudron pendant la rando. Et de la jasse de la Présasse, plutot que de redescendre sur Mérens, remonter au col de la Parade et passer à l'étang d'Aygue Longue avant la descente finale sur Orlu. Mais bon, on rate la baignoire naturelle de Mérens ...

Sinon, pour votre itinéraire :

J1 : Mérens - camping d'Orlu;
J2 :Orlu, forges d'Orlu, étang de Naguilles, cabane de Eychounse ou bivouac au premier étang de Peyrisses.
J3 : couillade d'En-Beys, étang d'En-Beys, étang Faury, porteille de Lanoux, col de Coma d'Anyell, refuge des Vésines. Là pour un bivouac sous la tente je vous conseillerai deux endroits différents : l'étang de Soula Couloumé (trente mintes après le refuge des Vésines), ou bien les étangs de Moulust (pour cela, avant le refuge, du col de Coume d'Anyell, rejoindre la porteille de Lanos puis descente sur un petit sentier).
J4 : Porteille des Vésines - Mérens les Valls


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2011 17:19 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 20 Juin 2011 12:13
Messages: 5
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bon en fait ca sera plutot 2 ou 3 jours alors effectivement c'est limite en partant de merens.
Je pense partir d'orul faire les étangs de naguille et peyrisse, bibouaquer la, puis etang de faury revenir a l'etang d'en beys et redescendre sur orlu.
Ca devrait se faire en 2 jours et quelques heures le derniers non?

Bon w-e a tous!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2011 18:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
etang de naguille et En-Beys c'est souvent une rando de deux jours.

une idée pour 3 jours :
J1. forges d'Orlu - étang de Naguilles - étangs Deroun et Tort
J2 : étang tort - jasse de la Parade - jasse de Présasse (où on récupère le GR10) - porteille des Bésines - refuge des Bésines
J3 : col de Coma d'Anyell - étang Faury - Etang En-Beys - Route d'Orlu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos départ de mérens les vals

frejos

3

6444

16 Avr 2006 09:47

Junior Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4-5 jours entre Merens-les-Vals et Forges d'Orlu (09)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

miohen

26

20460

13 Aoû 2012 10:55

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnées 3-6 jours en Ariège en Aout (autour de Merens)

FooL

13

13026

06 Aoû 2016 18:01

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sources chaudes mérens les vals

soucarane

0

4028

17 Nov 2014 19:47

soucarane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. merens les vals - etang lanoux - carlit ?

pierrrot

9

9252

17 Juin 2011 10:39

ARNAUD66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: