Nous sommes le 28 Mar 2024 13:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2011 22:34 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Juin 2011 20:05
Messages: 1
Localisation: Massy
bonsoir a tous et a toutes,
je m'excuse d'office car ma demande de renseignements doit etre monnaie courante sur le forum mais voila...je n'ai pas trouvé (surement que cela m'a échappé) de réponse a mes interrogations.
j'envisage avec ma compagne et un couple d'amis une randonnée de 6 jours en Ariège en autonomie presque complète ( nuit en refuges pas exclus) le long du GR10 fin aout.
physiquement nous avons des activités sportives régulières sans non plus etre des athlètes de haut niveau ayant une moyenne d'age de 30 ans.
pour ma part j'ai deja effectués plusieurs randonnées dans les Pyrénées GR10 (Ossau,Ariège) dans ma jeunesse,Alpes,Auvergne et Asie...récemment mais nous avons un problème!l'organisation du tracé au départ de Mérens(dans l'idéal) avec une question pratique qui reste sans réponse à ce jour(seul!j'aurais pris le train,autostop mais mesdames ne voient pas la chose comme cela)...quel parcourt pour retomber au bout de 5/6 jours au point de départ afin de récupérer...notre (satané!)véhicule tout en profitant de la montagne sauvage avec effort (tout se mérite)
donc voila j'en appel a votre expérience pour me suggérer une boucle avec comme fils conducteur le GR10 sur 6jours dans l'Ariège?
je remercie d'avance les membres qui me feront partager leurs expériences et expertise de la régions...
:)
merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011 23:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Le GR10 ne faisant pas de boucle en Ariège, je vous suggère de GR de pays qui englobe une partie du GR1O. Par exemple GR10 + Tour du Biros, ou bien encore GR10 + Tour des Montagnes d'Ax. Ces itinéraires sont dispos en fiche imprimable sur le site FFRP Ariège.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011 06:47 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Juin 2011 16:19
Messages: 13
bonjour :hello:
et si vous laisez la voiture à Monicou ou à Soulcem? Des là il y a plusieurs possibilités de longues boucles, pas tout à fait dans l'Ariège, peût être, mais très sympas... vous pouvez aller a l'etang fourcat, après passer à l'Andorre par Tristaine, pour rejoindre la vall ferrera à l'Espagne, et après vous passez au Refuge de Pinet, et dès là à Bassiès... ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseils pour un trek de 3 ou 4 jours avec tente en Ariege

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

XavierC

26

18110

14 Juil 2019 17:44

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnee 5 jours Pyrenees, besoin de petits conseils

Flourian

8

8208

04 Juil 2011 22:51

Laurent-34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin conseils pour circuit raquettes massif Néouvielle.

Valier

11

12084

03 Oct 2010 08:38

Valier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils pour une tente autonome de bonne qualité

Walking Nature World

0

22378

30 Jan 2020 21:27

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils pour une rando très très ciblée !!

jcthomas

9

10718

26 Juil 2010 22:33

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: