Nous sommes le 18 Avr 2024 08:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gavarnie hivernale
MessagePosté: 24 Nov 2005 12:32 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Fév 2005 08:43
Messages: 22
hello,
je compte faire un trekking à carnaval.
gavarnie-sarradet-breche de roland-mt perdu-turquerouye-gavarnie
j'ai deja fait ce trajet en été mais je cherche des renseignements sur le parcour en hiver.cela sera ma premiere hivernale.
merci d'avance
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005 19:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
ho là ! ça me parait un peu chaud comme première en hiver.
La voie été Brèche de roland-Mont-Perdu ne doit pas être facile à suivre en hiver. Peut-être est-il plus sage de descendre sur le refuge de Goriz.
Quant à la descente du col du Cylindre, c'est pas du gâteau en hiver. Idem Tuquerouye, c'est raidasse.
Tu prévois ça en combien de jours ?

Le bouquin de ratio "Ski Randonnees T.2 ; Hautes-Pyrenees Haut-Aragon" présente l'ascension du taillon donc la première aprtie de ton itinéraire.
(dispo ici : http://www.priceminister.com/navigation ... mond+ratio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: trek à carnaval
MessagePosté: 25 Nov 2005 10:42 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Fév 2005 19:51
Messages: 41
Localisation: ASTE
Salut,

ça me paraît difficile, limite dangereux dans certains passages, surtout pour ta première rando hivernal:

J'ai fait le mont perdu par pineta et donc je suis passée par le col du cylindre pour le mont Perdu et je peux te dire qu'avec la neige c'est galère. quant à tuquerouye c'est limite sans compter les chutes de pierre et de neige dans le couloir avec le froid, faut faire gaffe! :!:

Peut être serait -il plus interessant de faire le mont Perdu par l'Espagne: canyon d'ordesa via le refuge de Goriz?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 00:29 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2003 12:39
Messages: 106
Localisation: VERSAILLES
Le parcours est audacieux pour une première hivernale mais à mon avis tu seras pas le seul sur cet itinéraire. Montée à la brèche pas de pb à mon avis, le pas des isards peut être délicat si y eu chute juste avant où si y a glace! Pour la suite, quelques pentes raides (sous la tour par exemple) en neige mais dans l'ensemble en arrivant vers le cylindre c'est exposé aux avalanches en plus t côté sud! Pour le Mt perdu tu trouveras peut-être de la glaçe! La descente par Col du Cylindre est très raide et très exposée aux avalanches, de plus la barre en bas de la face est assez délicate à passer en hiver (quoique, ça dépend avec un surplus de neige ça passe pas mal mais faut qu'il soit important!) Ensuite dernirèe grosse difficulté c'est Tuquerouye, faire très gaffe avec le lac gelé ! La descente dans du 45° demande de l'habitude! Faisable mais moi, je préfèrerais le faire dans le sens inverse, je trouve qu'il est plus facile de monter dans les pentes raides plutôt que de les descendre ! :wink:
Et puis, il va faire froid là haut mais c'est vrai qu'on s'y plait et ça change de la pleine saison!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 11:04 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 27 Nov 2005 10:41
Messages: 128
Localisation: Castillon de larboust Pyrénées centrale
Salut,
je trouve se parcour un peut audacieux,surtout pour un début en hivernale. J'ai fait fin aout avec des pots Tallion ,Casque, Tour ,et debut du Marboré, se net pas une promenade .Le probleme cet qu' il faut poser les mains un paquet de fois et meme sortir la corde( dans un soussi de securité bien sur). En plus la roche est toute crevassé alors si les trous sont recouvers de neige pas trés dure je te laisse deviner la suite.Se si dit cette course doit etre trés joli mais il ne faut pas la faire comme en été.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gavarnie hivernale suite

jepeto

0

3343

25 Nov 2005 12:36

jepeto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hivernale

jepeto

0

2995

01 Déc 2005 12:32

jepeto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hivernale

jepeto

0

2858

06 Déc 2006 13:12

jepeto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle gavarnie-ordesa-monté perdido-gavarnie

Mirguette

2

5749

03 Aoû 2012 14:47

Mirguette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic d'Anie Hivernale

Non Sens

3

3497

21 Déc 2017 13:42

Non Sens Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: