Nous sommes le 28 Mar 2024 13:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2011 23:08 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Sep 2011 22:53
Messages: 3
Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous les vrais montagnards pour leurs conseils avertis, ce forum est une mine d'infos :-),

J'aurai besoin de votre avis pour passer le meilleur séjour possible. J'avais prévu de passer quelques jours du côté du pic de burat/hourmigué ou j'étais déjà allé il y a quelques années mais j'ai du décaler mes vacances et du coup ça tombe après l'ouverture de la chasse (semaine du 20 septembre). J'ai rien contre les chasseurs mais ça me plairait pas trop non plus d'être dans cette ambiance-là, où on entend des coups de feu dans tous les sens, en même temps comme je ne suis jamais venu en période de chasse je me fais peut-être une "montagne" pour rien. L'autre solution serait d'aller dans un autre coin plus protégé, est-ce que vous avez des idées ? Je recherche pas vraiment un itinéraire de randonnée classique avec des grimpes au sommets tous les jours, pratiquant les arts martiaux je recherche plus une zone de moyenne montagne entre 1500 met 2000 mètres où on peut rester quelques jours en autonomie et voir le sommet une fois ou deux.

Merci d'avance pour vos réponses,

e-mars


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2011 14:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
tu peux aller dans le parc national ... y'aura pas de chasseur !

Autrement pour le burat si tu passe par le pla de motmajou je ne pense pas que tu en rencontre trop des hommes aux fusils.

Bonne rando

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2011 19:53 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Sep 2011 22:53
Messages: 3
ok bonne nouvelle :-), et sinon dans le parc, quel un l’endroit le plus "forestier ", du côté de Bedous ? ca a l'air bien vert. :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2011 20:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Je n'ai jamais été importunée par des opérations de chasse dans le Val d'Aran, au point de me demander si les aranais chassaient.
Je rejoins Shlaag. Du côté aranais du Burat, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Le Pla de Montmajou (appelé aussi Tuc des Tres Corets) est une fort jolie balade depuis Bausen, premier village à droite après la frontière.
Et dans le même secteur, de part et d'autre de la Garonne, tu as toute une série de sommets (Pans, Uishera, Montlude, Guilhem, Montcorbison...) qui permet de combiner un circuit fort intéressant avec souvent de splendides panoramas à la clé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2011 00:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Chrystel a écrit:
Je n'ai jamais été importunée par des opérations de chasse dans le Val d'Aran, au point de me demander si les aranais chassaient.

Heu... :-/ Je crois que certains chassent... Voyons, ça me rappelle quelque chose...
"Seizième jour mais seulement treizième étape. Désormais à Salardu, plus question de Mataro, d’Airoto. Le super mix des parcours de Gérard et de Scal, ce sera pour une autre fois.
L’objectif, c’est directement Montgarri par le GR 211. (...) un véritable chemin a été viabilisé pour les VTC. Et beaucoup de cyclistes l’empruntent. Pas agréable. Un sentier s’étire un peu plus haut sur la gauche ; je le suis. Il s’écarte un peu et arrivé à l’orée d’un bois, un ruban coupe le chemin. Discipliné, je suis le ruban mais cela m’éloigne de plus en plus. Alors je le franchis et me voilà hors sentier traversant le bois en descendant progressivement. Je vais retrouver le sentier me dis-je… Des éclats de voix, lointains, puis une détonation, puis une autre… Du gros calibre. Gros calibre ? Sanglier ? Battue au sanglier ? Je file en scrutant les sous-bois. Finalement le gldn ne sera pas pris pour un sanglier. A Montgarri, on me confirmera la battue en me disant que des veilleurs devraient être postés pour prévenir les randonneurs mais nous sommes en septembre et les randonneurs, même le dimanche, sont moins nombreux. Et puis, les chasseurs du coin ont la réputation de ne pas s'embarasser des randonneurs." (extrait des "aventures et mésaventures du gldn sur la hrp"... publiées en 2010 sur le forum photos ;) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2011 07:56 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Sep 2011 22:53
Messages: 3
hum ok bon si c'est que le dimanche après tout ca devrait aller :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Burat

lionel

2

4468

17 Juin 2009 17:18

lionel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Burat

yopyrenees

2

7632

23 Fév 2020 11:03

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bacanère Burat le 30/04/2011

Dédé64

7

6733

28 Avr 2011 20:24

Dédé64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. compte-rendu rando pic Burat

cyril

0

4408

11 Oct 2005 17:35

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Où randonner en novembre ?

Ulysse

8

11051

13 Nov 2008 16:08

Ulysse Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: