Nous sommes le 24 Avr 2024 06:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2012 11:02 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Fév 2012 22:10
Messages: 78
cyril a écrit:
Oui il y a une petite épicerie à l'Hospitalet. Tu continues par où ensuite ? Le refuge des Vésines ?

Et bien j'en suis pile là dans mon découpage sur carte. Je vais au boulot bientôt, donc je te le dirai d'ici ce soir ou demain ;)
En tout cas re-merci à toi et à tous ! :super: :taré1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012 11:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je pensais que tu allais me demander un coin perdu d'Espagne. Là comme c'est en France tu peux l'imprimer via Géoportail. Sais-tu l'utiliser ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012 12:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Effectivement, je te conseille d'éviter le pas de la case... Tu risques de ne pas te remettre du choc visuel que tu auras !
Depuis Incles le guide de Véron propose une variante par les étangs de Juclar (refuge) puis le col de l'Albe, l'étang Couart et Pédourès pour rejoindre l'Hospitalet.
Il existe une solution plus courte :
Incles - pletes de Siscaro (cabane très bien entretenue) - portelha de Siscaro (2564) - étang de Siscar - cabane de la Vésine (très bien aussi) - l'Hospitalet.
C'est ce que j'avais fait lors de ma traversée. J'avais dormi à Siscaro pour éviter les orages, puis j'avais ravitaillé à l'Hospitalet et j'étais montée dormir au-dessus du refuge des Bésines. Il est possible de continuer jusqu'au Lanoux.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Juil 2012 12:10 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Fév 2012 22:10
Messages: 78
Merci Nieve, c'est noté ! :mrgreen:

cyril a écrit:
Je pensais que tu allais me demander un coin perdu d'Espagne. Là comme c'est en France tu peux l'imprimer via Géoportail. Sais-tu l'utiliser ?

Si je te réponds que non tu te moques ? :gene2: Cela permet d'avoir les cartes en plein écran ?
Je vais regarder cela ce soir ! ::d


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012 14:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
je rentre juste de 3 semaines dans les Pyrénées sur le versant espagnol (du Costabonne aux Encantats) sur lequel il n'y a vraiment pas un gramme de neige.

Coté variante celle proposée par Veron pour éviter le pas de la case (Juclar, Albe, étang Couart,.... L'hospitalet) est vraiment magnifique et permet aussi de passer par le refuge de Juclar qui est gardé (malgré l'accident mortel d'hélicoptère de l'an dernier). Une petite bière au passage cela peut faire plaisir !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Juil 2012 17:20 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Fév 2012 22:10
Messages: 78
Ouaaahhhh.... je m'y vois déjà, en tout cas merci pour les infos les gars, c'est de l'or en barre :super: :taré1: ... reste à finaliser mon programme de base d'ici demain !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012 19:10 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Jan 2008 06:14
Messages: 5
Pour le ravito

- j'ai ravitaillé au Col Ibardin et à Elizondo, j’étais donc quasi à vide jusqu'aux Aldudes.
- col de barguagui, ils ont vraiment rien, comme j'ai su que la réceptionniste du gîte descendait sur Larrau, je lui ai fait une petite liste de course pour le lendemain matin...
- Tunnel de Vielha, laisse ton sac au refuge près du tunnel et fais du stop pour vielha, ça marche super bien.
- Bolquère, en fait, avant d'arriver sur Bolquère, quand tu arrives sur une grande route prends à droite 500m , tu as un grand supermarché ( au dessus du petit etang sur la carte ) cela te fait un détour de 1km maxi, mais avec plus de choix que la minisuperette de bolquère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2012 13:48 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2012 12:29
Messages: 75
Localisation: Bro Dreger
Désolé si je déterre, juste pour signaler que .... WE DID IT ! :coeur: du 9 juillet au 15 aout.
J'espère Bourbaky69 que tout s'est bien passé pour toi aussi ! ;)
J'essaye de publier 2 comptes rendus de journée par jour en ce moment sur mon blog . J'en suis à J+10... avis aux amateurs...
Image
ici, forêt des Albères, le dernier jour.

_________________
http://notre-traversee.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Aoû 2012 17:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Bravo pour avoir réussi ce super projet !
Surtout avec un début humide comme sait le réserver le pays basque !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Aoû 2012 18:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Bravo Louarnig, pour votre traversée, et merci pour ce site dont les premières pages sont somptueuses.
Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2012 20:59 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Fév 2012 22:10
Messages: 78
Me revoilà ! Bravo pour ton blog : bon courage pour le finir car il sera des plus utiles pour tout ceux qui veulent faire la HRP !... dont moi...
Et oui ! je n'ai finalement pas fait la HRP mais... le GR10.
Pourquoi : parce que j'étais tout seul et presque au début, j'ai failli me paumer. Du coup j'ai décidé de faire le GR10, quitte à faire la HRP plus tard, quand je serai plus dégourdi. Je prendrai aussi un GPS car bien des HRPiste que j'ai rencontré en avait un et m'ont dit que cela leur avait été utile, guide en anglais (je ne sais plus lequel) avec point GPS indiqué, et si j'avais trouvé la HRP à un endroit précis le premier jour, je l'aurai faite jusqu'au bout. Mais seul... et mon épouse à la maison, je ne voulais pas m'embarquer dans un truc que j'avais l'impression de ne pas maîtriser pour le moment. Je détaillerai cela dès que possible.
Cela dit, billet de train en poche, j'avais 28 jours devant moi... or le GR10 est plus long (souvent décrit en 45 étapes voire plus) et bien plus casse-pattes que la HRP (qui lui, est plus en crètes) : le GR10 c'est du "rendre dedans à travers le relief" en effet, un 1500 m de dénivellé était pour moi une étape facile : plusieurs étapes à D+2000 j'ai même fait une D+2500 !
Faut dire aussi que je faisais presque une étape et demie par jour ! En plus, en suivant un gars super sympa les 3 premiers jours, avec son chien, j'ai commencé par des étapes plus courtes. Du coup pour tenir les 28 étapes et surtout à cause du mauvais temps au début de l'arégeoise (car pas d'interet si on veut voir des panoramas : j'ai du m'arrêter 2 jours et demi de suite à Aulus St-sauveur ! ) j'ai zappé par bus une partie des pyrénnées ariégeoises et j'ai bien fait car je suis arrivé à Banyuls la veille au soir de ma date limite, de quoi profiter des glaces et de la mer pendant le dernier jour.
J'essaierai de faire un récit sur ce site de mon périple, mais je suis moins courageux que toi et mes commentaires seront des plus rapides.
Bien qu'ayant zappé quelques étapes (peut-être 4 ou 5), je suis content d'avoir réussi car gerer la date limite n'était pas gagner d'avance et souvent les personnes que je croisais le soir étaient étonnées quand je leur disais d'où j'étais parti le matin. J'ai pas mal marché et eu beaucoup d'émotiions diverses durant ma traversée : inoubliable.
Être seul aura été à la fois un inconvénient et une expérience en soi. Bref, je détaillerai cela un peu plus tard ::d ;)

Bravo à vous !


Dernière édition par bourbaky69 le 28 Aoû 2012 21:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2012 21:49 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Fév 2012 22:10
Messages: 78
...Allez, un gros avant-goût (photos prises à la volée avec appareil basique ;) , cliquer pour agrandir :malin1: )
Le GR10 aussi est très joli :mrgreen: ( mais sûrement moins que la HRP ;) )

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image


Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012 08:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Bravo pour le GR10 c'est plutôt plus dur physiquement !
et pour la HRP fais moi signe un de ces jours, je repartirais avec plaisir !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012 09:01 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2012 12:29
Messages: 75
Localisation: Bro Dreger
Je me disais aussi... je n'avais vu aucun marcheur solitaire avec un sac Exos... Félicitation pour ta traversée, Peut-être le ferons nous un jour ? En tout cas nous en avons rencontré pas mal des GR10stes sur la fin. Merci sinon de vos encouragements pour le blog ! :amen: Mes feuillets de comptes-rendus que je remplissais tous les soirs avant le repas sont maintenant empilés sur mon bureau. Yapluka ! Je me rends compte que faire un livre photo c'est bien mais que réaliser un blog c'est encore mieux ! :happy1: Même si sa pérennité est incertaine.

_________________
http://notre-traversee.blogspot.com/


Dernière édition par louarnig22 le 29 Aoû 2012 12:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012 10:08 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Fév 2012 22:10
Messages: 78
Dalmatien a écrit:
Bravo pour le GR10 c'est plutôt plus dur physiquement !
et pour la HRP fais moi signe un de ces jours, je repartirais avec plaisir !

Sérieux ? Attention, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!! Je me disais que le top, pour la HRP, serait de partir avec quelqu'un qui connait... pour l'orientation certes mais aussi pour partager des bons moments dans des endroits parfois loin de tout. Ce serait une autre expérience bien sympa !
Le GR10 est moins isolé que la HRP ... quoique que parfois pour le GR10 à certains endroit on ne croisait pas grand monde de la journée !! Parfois, dans la journée, le seul patelins pouvait se réduire à quelques maisons et rien à manger, pas beaucoup de GR10-iste non plus ! (peut-être parce que je ne m'arrêtais pas aux étapes "traditionnelles", d'ailleurs je n'ai fait qu'un seul gite dans toute ma traversée !! autrement Bivouac et toilette à la source, et tous les 2 ou 3 jours camping pour la douche chaude, j'ai aussi dormi 2 fois dans des abris. Je rencontrais aussi des personnes qui se baladaient, sac de 20 litres sur le dos, voire des GR10-istes sur une semaine. ).
Du coup si cela te dit, on en reparle la saison prochaine ::d ... c'est dans longtemps mais si tu gardes l'adresse du topic sous le coude en favori :super:

Merci Louarnig22 pour tes félicitations ! Je pense que ton blog sera utile pour les futur HRPistes, sérieusement, car une description au jour le jour, avec photo, cela ne court pas les rues, faut juste qu'il se fasse connaitre par les utilisateurs ;) Pour la pérénité, je suppose que tu ne va pas arrêter de marcher demain, et que tu pourras décrire de nouvelles aventures !
Imagine le top : la HRP, puis le GR11 puis le GR10 ! ça "claquerait" non ?
Si j'avais eu le courage de faire un blog j'aurais pu y mettre la St Jacques, le GR10, le Stevenson, et le littoral méditerranéen de Marseille à Nice (avec pas mal de crochets) et j'en passe. Cela aurait été pas mal... (mais je suis fainéant :gene2: :rougefaché: ) J'ai bien envie de faire la corse , le TMB et la côté atlantique... à voir.
::d ;)
Patrick.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée des pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

stam65

18

24568

01 Mai 2007 09:19

La Guiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des Pyrénées cet été

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

yann2

45

40824

27 Aoû 2010 17:53

Rhymbow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée des Pyrénées sur le GR 11

bouchet

3

6783

09 Fév 2011 09:12

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée des pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

yoch

183

99721

11 Juin 2016 13:19

medinenko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des Pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Seb066

61

45008

29 Juin 2015 19:44

mumu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: